une étape me pose soucis, merci de m'aider

Fany47

Esthéticienne
Bonjour.
Voilà je me suis lancée dans la pose de gel, et jusque là j'ai effectué sur ma soeur et moi un french en gel. J'utilise la marque Nail design euro discount et pour l'instant j'en suis contente mais une question me tracasse dans mon protocole.

alors voilà comment je fais

préparation de l'ongle (cuticule, envies, poncer, limer)
brosser
cleaner
primer (laisser sécher)
gel de base (catalyser 2 min)
gel french (catalyser 2 min)
gel construction (catalyser 2 min)
cleaner
poncer, limer
brosser
cleaner
gel de finition (catalyser 2min)
cleaner

mais le hic, c que quand je fais ma french, ca donne une impression que le gel french glisse et donc j'ai du mal à faire mon sourire nickel, et quand j'y arrive, le temps qu'il catalyse il a légèrement onduler et docn n'est plus un beau sourire droit et net. C'est léger masi ca se voit.

et si après le gel de base je passe un coup de cleaner pour je me dit que ca glisse moins, et bien ca marche oui mais le souci c que j'ai l'impression que le cleaner enlève al couche de base.

c la seule couche ou ca le fait.
quand je met la base, si je nettoie au cleaner on voit que ca l'a enlever à certains endroit de l'ongle (sur une bonne partie), alors que j'ai meme essayer de laisser catalyser 4 min.

donc je sais que le mieux est de pas faire le cleaner après la base mais alors comment faire pour que le sourire de ma french bouge pas.

A part ca tout est nickel, le final est bien mais avec une french légèrement glisser.

Merci beaucoup de vos conseil!!!!!!!
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

c'est ton gel qui est trop liquide
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

Oui ton gel est trop liquide ça me fait ça avec mon blanc qui est très très liquide mais pas du tout avec mon noir qui est beaucoup moins fluide.

Met le au congel ou au frigo avant de faire ta pose. C'est ce que je fais et ça marche nickel !
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

ah donc tu pense que juste un plus épais ca irait à régler tou ca ??
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

Après le gel de base, je te conseille de passer une couche (fine) de gel clear.
Ceci te permettra de dégraisser juste le bout de ton ongle avant de passer à la french... ça enlevera la pellicule qui fait "glisser" la french.

Parce qu'il ne faut surtout pas dégraisser le gel de base... De cette manière tu perds l'adhérence...

Chez moi, je me suis rendue compte aussi que la french bavait dans la lampe UV. Après avoir changé ce petit détail, ça va beaucoup mieux...

Tiens nous au courant,

Bises
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

oh Didinoux, merci du conseil!! super si ca peut fonctionner comme cela!!
tu utilise la meme marque que moi??
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

ca peut aussi venir de ton gel french suivant la qualité.moi au debut mes french coulé c été horrible j ai pas changé de gel base mais de gel french et c est nikel
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

bé apparemment les gel de cette marque sont de bonne qualité et les filles qui les utilise en sont ravie donc bon. effectivement j'arrive à faire un beau sourire malgré tout mais c pendant el temps de catalysation qu'il bouge
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

Test la méthode de Mag et si ça ne marche toujours pas tente la mienne.

En tout cas moi j'ai réglé ce problème avec ma manière. J'espère que tu regleras le tiens très vite :)
 
Ou alors tu fais ta French apres la constru... Tu catalyses ta constru,cleaner... Et French puis finition.... Ou alors un peu au frigo... Congel je déconseille a mon avis c est un peu trop
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

MAg tu as le gel clear de cette marque??? car je le trouve pas??
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

si je fais après la construction à la limite puis faire

primer
base
FINE couche construction
french
construction (normal)
finition

qu'en pensez vous???
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

degraisse apres le gel de base sa evitera que sa coule
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

Non lili on ne dégraisse pas après la base sinon ya plus l'utilité de la mettre car ca ne permettra plus de tenir la couche d'apres correctement.

Bon je le mettrais au frais à chaque fois que j'aurais à m'en servir, ca coute rien, puis j'essaierais comme ca et si ca marche pas sur le premier doigt que je ferais, je mettrais une fine couche de construction,cleaner, french et ensuite construction normale et finition.

c le mieux non???
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

kikou

apres le gel de base dégraisse pa



tu peu fair ta french apres ta construction

tu fai ta french en main complete ou tu fai doigt par doigt?

parceque si tu fai en main compléte cataylise 10sc d que tu a fini un doigt pour évité que ton gel coule kisssss
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

je fais ma french doigt par doigt car je sais que la couleur sinon ca peut glisser un peu, donc je prend mes précaution et pourtant voilà. mais sinon oui je sais quelques seconde pour "bloquer" mais bon.
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

un gros merci à toutes, vous etes super gentilles d'avoir répondu si vite et si gentiement.
bonne soirée à toutes
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

Moi quand je prévois bien à l'avance ma pose, je met au frigo.
Si c'est sur un coup de tête 5min avant je met au congel.


Bon courage ma belle !
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

coucou
moi je mets une fine couche de construction que je degraisse avant la french
sinon comme toi ca coulait
je precise que j'utilise la meme marque de gel que toi
 
Re : une étape me pose soucis, merci de m'aider

Sandra je vais faire comme toi alors,c bien le mieux!!!!

MERCI, MERCI beaucoup, vous etes super
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 14
Ongles en gel UV 6
B
Ongles en gel UV 23
L
Ongles en gel UV 58
L
Ongles en gel UV 16

Ca peut vous intéresser:

Haut