Une aide pour arrêter de se ronger les ongles

Mo0oh

Nouveau Membre
Coucou tout le monde!
J'était comme beaucoup d'autres gens avant, je me rongeais les ongles depuis toute petite, puis les peaux, c'est venu au fil du temps, de plus, j'ai des doigt assez gros mais pas boudinés, juste épais, donc avec des ongles rongés [parfois jusqu'au sang] c'était pire, je détestait mes mains c'était vraiment moche!
Puis, cette année, à force de voir les belles mains des filles de ma classe, ça m'a donné envie d'arrêter! Donc premier essai vers octobre... Juste avec la volonté, je n'ai même pas tenu 2 jours :$ Ensuite j'ai découvert les faux ongles des supermarchés [la honte XD lol] donc j'en ai d'abord achetés des noirs pour halloween, mais ils se collaient avec des autocollant donc je les ai gardés que 2 jours, mais j'ai adoré cette sensation d'avoir quelque chose au bout des doigts! Mais dès que je les ai retiré jai recommencé à me les ronger! J'ai retenté quelques mois après des ongles blancs tout simple je les ai gardé plsu longtemps et c'est à partir de ce moment la que jai vraiment eu envie d'arrêter!! Donc j'ai acheter du vernis amer, l'horreur ce gout vraiment je m'en souviendrai toujours! Donc j'avais du mal a m'en mettre quand il n'y en avait plus beaucoup mais je l'ai quand même fait pour essayé de perdre ce tic de mettre mes doigts a la bouche et un jour je me suis demandée pourquoi je faisais tout le temps ça, j'ai eu la réponse avant de partir en colo, une grosse dose de stress, ça faisait 2 mois que je ne me les rongeais plus, j'avais des vrais ongles assez long (environ 1.7 cm) et je les ai tous rongés au sang, j'étais vraiment déçue de moi! En plus j'ai eu très mal, vu que je n'avais plus l'habitude! Après la reprise des cours toujours aussi stréssée, donc j'ai eu du mal a re-arrêté, je me suis racheté des beaux faux ongles avec des stress tout ça, et la le gros déclic, tout le monde me disait que c'était beaux que ça m'allait bien et qu'ils étaient contents que je ne me ronge plus les ongles car c'était pas très sympa a voir (et oui ils pensaient tous que c'était mes vrais ongles!!)

Voila ma petite histoire, maintenant j'ai des ongles très mous qui se cassent beaucoup et des fois je me ronge un ongle ais c'est très rare!

Donc en résumé pour arrêter complétement, il faut trouvé la cause de ce tic, puis essayé plusieurs technique pour trouver la bonne! (pansements sur le bout des doigts, vernis amer, faux ongles etc..) Ensuite il faut compter un peu sur ses proches pour qu'ils vous disent d'arrêter quand vous recommencer un peu, et ça partira tout seul, mais le mieux c'est de ne jamais commencer! Je regrette vraiment que mes parents ne m'ai pas empéchée de le faire quand j'étais petite! =(


J'espère que mon topic aidera certaines à arrêter!!

Bisous a tout le monde
 
Re : Une aide pour arrêter de se ronger les ongles

Salut !

Super ton témoignage !

Faut que je convainc mon copain d'arrêter !!! je vais lui faire une pose complète :comando:
 
Re : Une aide pour arrêter de se ronger les ongles

Merci ;)

Sinon euh pour la pose complète, je sais pas pourquoi je suis pas sure qu'il appréci!! lol
 
Re : Une aide pour arrêter de se ronger les ongles

Super ton témoignange MoOoh, je m'y retrouve complètement. Moi aussi je me ronge les ongles depuis mes 5 ans et j'en ai aujourd'hui 32 ans ! J'ai parfois réussi à arrêter de les ronger à certaines périodes de ma vie et j'en ai été très heureuse. mais dès que l'un de mes ongles se cassait (net, sous le blanc !), alors je coupais tout, tout court et du coup, je recommençais à les ronger. J'envisage maintenant de me faire poser des tips avec gel UV, puis plus de tard de faire un gainage de mes ongles naturels qui auront repoussé, car je suis sûre de perdre ainsi durablement cette mauvaise habitude. Tant pis pour le temps et l'argent que cela nécessitera. je crois que seules des rongeuses comme toi et moi peuvent comprendre ce besoin intenses d'avoir enfin de belles mains.

Bon courage ;-)
 
Re : Une aide pour arrêter de se ronger les ongles

C'est vrai que beaucoup de personnes ne comprenent pas pourquoi je veux avoir des mains nikelles (désolé je sais pas torp comment ça s'écrit ^^), je fais toujours attention a mes ongles et tout, mais pour moi c'est le résultat de plusieurs mois donc j'y tient beaucoup!!

Je te souhaite bonne chance Alineve74 pour que tu arrête toi aussi de te ronger les ongles ;) =)
 
Salut Mooh,
Est-ce que tu as déjà essayé les bagues anti stress ?
Pour ma part, je suis en train d'utiliser celle du site positivjewelry.fr pour justement arrêter de me ronger les ongles.
Je sens que ça a un peu diminué, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur le long terme.
Si d'autres personnes ont déjà essayé, je serai curieux de connaître votre retour d'expérience.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut