Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

mounda

Membre Populaire
BONJOUR ou BONSOIR Les filles.

Une coiffeuse peut t-elle maquiller une de ses clientes sans diplôme en makeup?

merci pour vos infos les filles.

bise o_O
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

Je serai tentée de dire oui pour le maquillage parce qu'il n'y a pas de vrai ''risque'' à part allergies etc c'est vrai, il n'y a pas modification comme dans les ongles, épilations, etc.. Mais attends l'avis de celles qui connaissent précisément la loi ^^
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

merci pour tes infos s'est gentil oui je vais attendre l'avis des autres filles.

bisous.
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

Bonne question !! j'aimerais bien savoir aussi ! car je vais bientot proposer la pose d'ongle a domicile mais j'aimerais elargir un peu , proposer plusieurs activité ! j'ai quelque base ayant fait des stages mais faut il un certificat pour exercé ????
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

bien sur qu elle peu pour etre maquilleuse il ne faut pas etre diplomée mais douée
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

pas besoin de diplome

il n'existe aucun diplome reconnu, si tu as du talent tu peux...
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

merci les filles pour vos infos s'est super gentil.

moi aussi je me disait que quand tu connait maquiller normalement tu peux le faire vu que j'ai jamais vu un diplôme en makeup.
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

Bonjour.Moi aussi je m'étais renseigner car je suis PO depuis fin 2009 et j'aurai aimé aussi maquiller aprés avoir fait une formation.Mais quand j'ai posé la question sur le forum on m'a répondu qu'il n'y avait que les esthéticiennes qui pouvaient maquiller...
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

ah bon ?

je comprend plus rien làà aidez nous les filles besoin de vos connaissance et expérience

kiss:rain:
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

moi non plus, depuis tout à l'heure je parcours le forum et les avis sont différents....
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

lol on ne sait plus ou mettre donc la tête je pense que ce qu'il faut pas faire s'est de mettre les extension de cil en touffe sa je sais qu'il faut au moins un cap esthéticienne pour le faire.
 
Bonsoir

Je suis coiffeuse et je m etais renseigner sur la question et c est oui mais tu n as pas le droit de le facturer
Seul les esthéticienne ou les maquilleurs avec formation peuvent facturer
J espère t avoir aider
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

merci grenouille donc si tu ne facture pas sa veut dire que non tu ne peut pas le faire ,sauf si tu as une formation maquilleuse.

merci pour tes infos
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

je te mets un lien d'une discussion que j'ai trouvé et dans laquelle c'est le flou aussi : Lien externe : {forum.manucure.info/maquillage/92706-maquillage-sans-cap-desthetique.html}


effectivement fanny il ya plusieurs son de cloche .

je pense que sa doit dépendre de ta région s'est un peu comme la manucure il ya certaines région tu peut l'exercé sans formation et d'autre région comme la mienne qui exige d'avoir une formation pour l'exercer.

donc je pense que plusieurs son de cloche viennent de sa .

vu que les filles qui donnent des infos ne sont pas forcément de la même région alors elle donne les infos qu'elle connait par rapport à sa région et ainsi de suite.

Alors,au final on se retrouve avec plusieurS son de cloche à la clé lol.:drunkparty:
 
En fait je vends du maquilla pro dans mon salon et du coup je m était renseigner quant au fait de maquiller mes clientes voilà ce que l on m avait répondu
NON si tu n est pas esthéticienne ou si tu n as pas de diplôme et que tu le facture
OUI même sans diplôme mais la prestation doit être gratuite
Je me suis mieux exprime??
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

Oui je comprend grenouille du coup s'est non .

Parce que faire tout le temps gratuit aux clientes heuuuuuuuuuu.:27-accident:
 
Voilà pourquoi j ai abandonne aussi moi je ne fait que des embellissements mais dans le but de vendre mes produits
Renseigne toi si il n existe pas une formation pas trop cher qui pourrait te permettre de le faire
Bonne continuation
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

Bonjour.Moi aussi je m'étais renseigner car je suis PO depuis fin 2009 et j'aurai aimé aussi maquiller aprés avoir fait une formation.Mais quand j'ai posé la question sur le forum on m'a répondu qu'il n'y avait que les esthéticiennes qui pouvaient maquiller...

cela est faux , le métier de maquilleuse n'est pas réglementé par un diplome et à ce que je sache une esthéticienne n'est pas une maquilleuse et la formation est complètement différente, et je sais ce je dis vu que j'ai fais les 2.
Donc pour l'instant aucune règlementation mais professionnellement parlant il est préférable de suivre une formation de make up si l'on veut devenir une pro dans ce domaine.:34-yes:
 
Re : Une coiffeuse peut t-elle maquiller sans avoir un diplôme en makeup?

il vaut mieux télé à votre chambre des metiers pour etre fixee

cela dit, faire un maquillage sans un petit soin avant ou l application d une ampoule de fixation c est pas top, et le soin et l ampoule , ca je suis sure, c est reglementé par un cap

pour le maquillage je pense le mieux est de tel service formalite entreprise de sa region pour etre sure
 

Ca peut vous intéresser:

Haut