une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

charlouise

Membre Populaire
Hier une de mes clientes, celle à qui je fais les poses en résine est venue pour son remplissage, quelques ongles avaient noircis, je dépose et son ongle est légèrement verdâtre, je l'envoie à la pharmacie qui confirme que c'est certainement une mycose, à confirmer chez le médecin Vendredi
Bref, je n'ai pas dormi de la nuit, c'est la 1ère fois que ça m'arrive, biensûr j'ai jeté la lime et désinfecter le plan de travail.
Ma question est de savoir si cela peut venir de ma manière de poser la résine, là je débute.
Elle avait des décollements mais très léger alors que la tâche verte est aubeau milieu de l'ongle
est il possible que je travaille ma résine trop liquide, qu'elle sèche mal en dessous, que je recouvre de gel de finition et que ce soit l'humidité de la résine qui stagne???
Je ne sais pas si c'est possible mais je veux comprendre car je ne pense plus qu'à ça depuis hier, je n'en peut plus:help:
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

est ce que la couleur verdatre est sous le bord libre de l'ongle naturel, car cela vient de m'arriver avec une pose, mais seulement sous les deux pouces
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

est ce que la couleur verdatre est sous le bord libre de l'ongle naturel, car cela vient de m'arriver avec une pose, mais seulement sous les deux pouces
non en plein milieu de l'ongle:hi:
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Alors c'est t'elle laver les mains avant ta pose?
A tu bien desinfecter ta pose?
Le decollement n'aller pas jusqu'a cette tache?
Sa a apparue a quelle moment de la psoe (2 semaine 5 jours?)
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

nete met pas la rate au court bouillon, c'est peut être juste de la moisissure due a une infiltration d'eau par un tout petit décollement.
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

J'ai eu le tour cet été et j'ai été tout de suite à la pharmacie (tâche en plein milieu de l'ongle) et ils m'ont dit que ce n'était pas une mycose car une mycose part du bord de l'ongle, soulève le bord libre et fais mal. Apparemment, ce serait juste une tâche d'humidité qui part tout seul, je peut te le confirmer !! Pour résumer, si ce n'est pas au bord de l'ongle, que ce n'est pas jaune et que cela ne fait pas mal, ça passera.

Je lui avait même demandé si je pouvais reposer dessus, elle m'a dit aucuns soucis, et effectivement, en ponçant légèrement cette tâche, elle s'atténue !
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Aprés des recherche sur internet sa peut etre une tache d'humidité rien de grave enfaite!!

Faudrais voir si c'est profond ou pas.....

J'espere t'avoir un tit peu aider charlouise mais je croit que les mycose c'est vers le bord libre!A confirmer...
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

J'ai eu le tour cet été et j'ai été tout de suite à la pharmacie (tâche en plein milieu de l'ongle) et ils m'ont dit que ce n'était pas une mycose car une mycose part du bord de l'ongle, soulève le bord libre et fais mal. Apparemment, ce serait juste une tâche d'humidité qui part tout seul, je peut te le confirmer !! Pour résumer, si ce n'est pas au bord de l'ongle, que ce n'est pas jaune et que cela ne fait pas mal, ça passera.

Je lui avait même demandé si je pouvais reposer dessus, elle m'a dit aucuns soucis, et effectivement, en ponçant légèrement cette tâche, elle s'atténue !


Mdr les esprit se rencontre!:clap3:
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Oui moi j'avais aussi déja ça sur moi et j'ai un peu limer et fais une pose par dessus et c parti tout seule! Comme on dit les filles c juste de l'humidité rien de grave!
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Bonjour Charlouise,

Etait-ce une pose sur ongles rongés très courts ?
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

je penserais comme audrey, juste un peu d eau,
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Alors c'est t'elle laver les mains avant ta pose?
A tu bien desinfecter ta pose?
Le decollement n'aller pas jusqu'a cette tache?
Sa a apparue a quelle moment de la psoe (2 semaine 5 jours?)
j'ai bien désinfecté comme d'hab
mais d'habitude je mets du déshydratant mais là je n'en ai pas mis
je ne pense pas que le décollement allait jusqu'à la tâche
nete met pas la rate au court bouillon, c'est peut être juste de la moisissure due a une infiltration d'eau par un tout petit décollement.
je croise les doigts
Meme question que Jenny!!

J'ai eu le tour cet été et j'ai été tout de suite à la pharmacie (tâche en plein milieu de l'ongle) et ils m'ont dit que ce n'était pas une mycose car une mycose part du bord de l'ongle, soulève le bord libre et fais mal. Apparemment, ce serait juste une tâche d'humidité qui part tout seul, je peut te le confirmer !! Pour résumer, si ce n'est pas au bord de l'ongle, que ce n'est pas jaune et que cela ne fait pas mal, ça passera.

Je lui avait même demandé si je pouvais reposer dessus, elle m'a dit aucuns soucis, et effectivement, en ponçant légèrement cette tâche, elle s'atténue !
ce qui est sûre c'est que ça ne lui fait pas mal
Aprés des recherche sur internet sa peut etre une tache d'humidité rien de grave enfaite!!

Faudrais voir si c'est profond ou pas.....

J'espere t'avoir un tit peu aider charlouise mais je croit que les mycose c'est vers le bord libre!A confirmer...
merci
Mdr les esprit se rencontre!:clap3:

Oui moi j'avais aussi déja ça sur moi et j'ai un peu limer et fais une pose par dessus et c parti tout seule! Comme on dit les filles c juste de l'humidité rien de grave!

Bonjour Charlouise,

Etait-ce une pose sur ongles rongés très courts ?
non pas du tout c'était un rempli
je penserais comme audrey, juste un peu d eau,
je l'espère:eek:ster:
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

pareil que hardkore, j'ai déja eu ca, j'ai limé legerement et c'etait parti, une tache d'humidité

bisous
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

pareil que hardkore, j'ai déja eu ca, j'ai limé legerement et c'etait parti, une tache d'humidité

bisous
verdict demain, elle va chez le médecin
mais cela peut il venir du fait que je travaille ma résine trop liquide?????
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

tres honnetement je ne sais pas, desolée
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Kikou charlouise moi il m 'était arrivé la meme chose du au fait qu'a l'époque je faisais la plonge dans un resto et d'avoir les mains trop dans l'eau ca a fini par me provoquer une infiltration sous le gel j'ai eue une tache verdatre est lorsque j'ai legerement limé elle est partie et je n'ai plus eu de probleme. Bisous
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Pareil, j'ai eu ca. J'ai paniqué sur le coup, je suis allée a la pharmacie : on a pas trop su me dire ce que c'etait mais j'ai eu un vernis a mettre. C'est parti avec la repousse de l'ongle, rien de grave quoi.
Par contre, je suis maniaque : en fait j'ai tout le temps les mains dans l'eau et je suis sure que ca vient de ca.
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Moi sa m'ai aussi arriver une semaine après une pose au gel!!! Elle est préparatrice en pharmacie donc elle à du être en contact avec des produits irritant ou je c'est pas...En tous cas à ce qui parait elle à une mycose mais elle là dit à sa voisine pas a moi...Donc je c'est pas si c'est vraiment une mycose ou pas!!!

Charlouise je peut pas te dire pour la résine car je ne travaille pas avec dsl....
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

nete met pas la rate au court bouillon, c'est peut être juste de la moisissure due a une infiltration d'eau par un tout petit décollement.

idem que aloe
ce n est que de la moisissure du a l eau

verdict demain, elle va chez le médecin
mais cela peut il venir du fait que je travaille ma résine trop liquide?????

nan ce n est pas a cause de la resine liquide ( de temps en temps sur moi je travaille liquide et pas de soucis)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut