une envie de se mettre à la resine...

aneso

Membre récent
bonsoir tout le monde :flower:

alors après avoir exploré le monde de la pose en gel uv je me tatte pour commencer la pose en resine ...
j'ai besoin de vos conseil les filles ! :arnaud_w:

- est ce plus difficile que le gel ?
-quels sont les avantages et les inconvenients ?

conseillez moi !! svp

bsx bsx :taz:
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

alors la résine et le gel, rien à voir !

le technique de pose n'est pas la même, le gel s'effleure, la résine se tapote et se lisse
ça n'est pas aussi évident que ça en a l'air...
j'ai galéré au début, je voulais abandonner...j'ai persévéré, j'ai appris seule et suis contente du résultat aujourd hui meme si j'ai encore du chemin à parcourir

la résine c'est génial, quand tu maitriseras tu ne voudras plus faire de gel après!
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

merci pour ta reponse !!
tu me fais un peu peur tout de meme !! surtout que je ne suis pas pro moi !! ^^
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

c'est génial la résine, je ne maitrise pas encore très bien mais je trouve ça super
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

merci pour ta reponse !!
tu me fais un peu peur tout de meme !! surtout que je ne suis pas pro moi !! ^^

quand t'as compris les ratios, le dégradé du cover, la corniche et le mur, pas de soucis, ça peut mettre du temps mais ça vaut le coup!
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

moi je trouve que la résine est plus simple a travailler que le gel surtout pour le bombé, mais pour les déco ya des truc que tu fais plus facilement en gel (french en V 2 couleurs par exemple)

moi aussi je passerai bien a la résine le probleme c'est que ça pue trop trop fort ! et mes mono sans odeur bin soit ils sentent autant que les autres soient ils jaunissent ou laissent une couche caoutchouteuse (enfin d'après ce que j'ai lu sur le forum)
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

ben moi j'ai un monomer qui ne jaunit pas, sent moins et ne s'évapore pas dans toute la piece, n'est pas entetant et seche pas trop vite et pas de caoutchouc...
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

moi depuis que j'ai essayé la résine j'ai adopté et le gel je ne le touche meme plus il reste au fond du tiroir
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

Pareil que Steph. Une fois que j'ai touché à la résine , je n'ai plus su m'en passer! C'est vraiment une superbe matière à travailler.
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

on peut faire aussi une french en v avec la résine.

je faisais du gel avant mais depuis que je pratique la résine, je préfère. Chez les bonnes pro, le rendu est identique.
La résine est plus adaptée pour des ongles compliqués.

ce que je préfère avec la résine, c'est le contact avec la matière, tu la travailles comme une sculpture alors que le gel est une matière plus fluide et le résultat se voit aprés catalysation.
le côté collant me déplait , j'en ai tjrs partout lol

le mono empeste (plus quand on est habitué) mais c'est délicat en institut, ou à domicile .

le plus du gel, l'absence d'odeur
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

Moi aussi ça m'donne envie quand j'regarde les vidéos !!! Ca a l'air tellement facile, mais j'le sais que c'est pas facile ! Mais le rendu est trop beau avec la résine, moi j'aime beaucoup ! Mais déjà que j'maitrise pas le gel lol, alors la résine ... ça va attendre hihi !
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

au départ, l'apprentissage est difficile parcequ'alors du'on effleure le gel, il ne s'agit pas de taquiner la résine, il faut aplatir, tirer ::)
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

au départ, l'apprentissage est difficile parcequ'alors du'on effleure le gel, il ne s'agit pas de taquiner la résine, il faut aplatir, tirer ::)

Faudrait que j'essaye ! J'vais voir un pti kit pas cher pour commencer, juste pour le plaisir même si j'maitrise rien lol !

Quand on voit les vidéos, ça a l'air chouette en tout cas, est ce que la résine colle comme le gel ?? Ptètre une bête question mais j'la pose lol
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

"ce que je préfère avec la résine, c'est le contact avec la matière, tu la travailles comme une sculpture alors que le gel est une matière plus fluide et le résultat se voit aprés catalysation. le côté collant me déplait , j'en ai tjrs partout lol"

j'me demandais si c'était un désavantage de la résine, parce que ça venait à la suite, c'est pour ça que j'ai posé la question lol ! :p
Mais j'avais cru comprendre mais j'voulais être sure ! ^^
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

merci pour toutes vos reponse !! ma décision est prise ! JE PASSE COMMANDE DEMAIN !!!! hihihi
bsx les filles
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

quand t'as compris les ratios, le dégradé du cover, la corniche et le mur, pas de soucis, ça peut mettre du temps mais ça vaut le coup!

wahou j'ai rien compris apart le cover !! lol c'est quoi tous ces termes !! mdr
tu fais des poses superbes toi en tout cas !! :p
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

merci aneso, tu apprendras ces termes si tu te mets à la résine c'est le langage de base...
 
Re : une envie de se mettre à la resine...

c'est quoi le mur ? je connais la corniche mais pas le mur, c'est les coté de la corniche ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut