une formation doit durer combien de temps?

muci5

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
Bon. je dois avouer. j'en ai marre de ne pas bien comprendre le francais, j'ai besoin de conseil, j'ai pleine de documentaire sur les formations, et je ne comprends plus rien, il existe des formation de 4 jours et des formation de 15 jours... bien evidemment il y a une difference significatife entre les pris...des formation 1semaine ou celles de 3 semaines. Je voudrais savoir qu'est ce qui est necessaire pour pouvoir pratiquer a domicile en tant que prothesiste? je sais qu'il faut se presenter a la chambre des metier, et la presenter le certificat de la formation, mais ils exige quelques choses de precis ou bien je peux faire une formation pas chere /qui dure qu'une semaine/ et puis me faire conseiller pendant quelques jours par une amie qui est prothesiste et apres faire du domicile, est ce possible? desolee de poser des questions betes, je sais que je suis lourde, et certains vont penser que je devais aller sur le forum et regarder le topic sur les formation, je le faisais mais je ne trouve pas la reponse.
Donc ma question en bref quelle formation est elle demande par la chambre de metier pour pouvoir pratiquer legalement?
 
Re : une formation doit durer combien de temps?

je pense pas qu'on te demande quoi que ce soit à la chambre vu qu'aucun diplome désservi n'est reconnu par l'état, donc non valable par rapport à une quelconque administration!!!!:ok: :ok: :ok:
 
Re : une formation doit durer combien de temps?

merci pour ta reponse,
autant demain je vais les appeler pour qu'il me dise. en ce moment je n'ai aucune diplome, mais une copine m1a appris de faire le gel. alors je pouvais me mettre a mon compte et faire des f. ongles? je trouva ca incroyable, mais tant mieux.
 
Re : une formation doit durer combien de temps?

:15-nerd: coucou si ils vont te demander un certificat !
par contre je ne connais aucune prothesiste qui se soir lancer de suite en sortant de formation, que tu fasse une semaine ou 4semaines il te faudras t'entrainer un moment ! mais bon ca reste mon avis :12-angel:
par contre tu m'a l'air très motivée donc cela joue aussi :cool: alors bonne suite et tiens nous au courant biz
 
Re : une formation doit durer combien de temps?

Merci, je m'en doutais,
Oui je le sais bien que l'entrainement est indispensable pour un travail de qualite. Je pensais dans le sens des lois francais, je veux dire theoriquement une formation d'une semaine est il accepte comme certificat? au debut je voulais faire Tanya ou G.Verdier. mais vu qu'une formation de 15 jours /qui n'est pas indispensable, je prefere en faire une moins chere, et de continuer a apprendre chez ma copine, qui m'explique gratuitement.
 
Re : une formation doit durer combien de temps?

::) oui oui je te donnais juste un avis!lol
oui tu peu parfaitement faire ça sans soucis ::)
 
Re : une formation doit durer combien de temps?

en tous cas. merci les filles pour les conseilles. demain je vais appeler la chambre des metiers pour en sur, et je le dirai exactement.:clown2:
 
Re : une formation doit durer combien de temps?

Alors, je viens de telephoner au chambre de metier, ou cas ou si quelqeun s'y interesse je vous donne la nouvelle que j'ai appris, donc, il nous demande aucune diplome aucune certificat pour le metier de p.ongulaire. il suffit d'y aller. il nous explique les formalite et on peut faire les faux ongles sans diplome, donc qui veut dire/ce qui est mon cas/ ceux qui ont suivi une formation en etrangere peuvent aussi pratiquer en France. Je suis tres heureuse de savoir ca. Bien sur il faut quand meme que je fasse une petite formation pour apprendre le vocabulaire et voir comment ca se passe en France. mais officiellement ce n'est pas obligatoire.
 
Re : une formation doit durer combien de temps?

:rolleyes: oui mais il va bien falloir aller voir un banquier non? pour te mettre a ton compte et je doute que lui ne te demande pas si tu as un diplome ou un certificat qui justifie que tu as été formée pour ça!
moi meme en portage salariale ont ma demander mon diplome (esthetique) et mon certificat! donc sincèrement je doute mais je ne dit pas ça pour te saper le moral j'espère que tu comprend ma belle?
je te souhaite réellement de continuer dans voie :comando: :yeah2:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut