Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP esth ?

gossip_bebs

Petite nouvelle !!!
:drow: Salut les filles !!! :drow:


Désolée d'avance si ce post n'est pas à sa place, mais je n'ai trouvé aucun article semblable avec la fonction recherche, donc je me lance...

Je passe mon CAP esthétique en candidate libre pour la session 2010, et j'ai pu constater sur le fofo que j'étais loin d'être la seule.
Je sais pas si vous êtes comme moi mais à domicile avec ma vie privée j'ai du mal à me motiver pour ouvrir les bouquins.
Alors puisque je suis souvent devant l'ordi je me suis dit qu'on pourrait peut-être s'allier, et pour ce faire utiliser le client Second Life en créant une espèce de fac virtuelle pour toute se retrouver ?
On pourrait y aborder les thèmes de cours qui nous posent problème, discuter des stages et autre via la voice, et ajouter un côté ludique à nos cours ??? :8-confused:

Qu'en pensez-vous ? J'utilise déjà Second Life depuis près de 3 ans donc je connais bien la construction de land, et je me propose pour la création d'un lieu d'échange spécial "CAP esthétique".

Donnez moi votre avis SVP :gyro:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    Bjr Berangère

    Je ne sais aps quel "langage" tu parles avec ton site, lol, mais oui ce serait une bonne idée, on s'entraide deja bcp ici, toutes entre nous mais c'est vrai que c'est parfois decousu et ca part ds tous les sens, donc si on peut avoir un site clair et precis , why not.
     
    Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    :wub: Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre ;o)

    C'est vrai que Second Life n'est pas beaucoup connu, et pourtant c'est vraiment une plateforme super sur le web.
    Il s'agit d'un chat en 3D, dans lequel on créé un avatar (personnage), qui se déplace où bon lui semble, fait ce qu'il veut et fabrique ce qui lui plait.
    C'est gratuit et ça permet de se parler de vive voix si l'on a un micro, ou à l'écrit, et on peut tous se retrouver sur la même île pour parler de nos cours, ou même s'échanger des tuyaux concernant la pratique.
    Ca serait bien qu'on y créé une communauté d'étudiantes en esthétique, non ?
    Enfin moi je trouve ça plus pratique qu'un forum, même si j'adore celui ci :23-buttlicker:
    N'hésitez pas à me contacter si on peut créer un groupe c'est avec plaisir que je m'y colle !
    Bisous à toutes :draculax:
     
    Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    Pourquoi pas déjà commencer par se donner nos adresses msn?
    C'est une super idée que tu as mais je connais pas du tout second life et déjà que je passe du temps sur l'ordi si en plus faut que j'aille sur une plate forme pour discuter du cap mon mari va demander le divorce!!!!!

    enfin je suis pas du tout contre hein c pas se que je veux dire.
     
    Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    oh oui moi je suis partante(Walenta Footman) sur second life
     
    Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    Salut Walenta :eek:)

    je suis MyaLine Beck sur Second Life. Je vais t'ajouter dans ma liste de contacts et créer un groupe pour les futures esthéticiennes :rolleyes:

    quelles sont tes heures de connexion SL ?

    Concernant les échanges msn, voici mon adresse : titeb26@live.fr

    Merci de me prévenir lorsque vous m'ajoutez que vous venez du forum manucure, que je ne vous refuse pas l'accès LOL

    Bisous à toutes:lol:
     
    Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    :dsmile: Coucou les filles ! :dsmile:

    voici l'adresse de ce site : Virtual Worlds, Avatars, free 3D chat, online meetings - Second Life Official Site

    L'inscription est gratuite donc pas de problème. Je viens de créer le groupe, et je nous ai acheté une île pour s'y rencontrer et faire nos cours ensemble.
    Le groupe c'est CAP Estheticienne 2010
    Mon nom c'est MyaLine Beck

    Lorsque vous m'aurez ajoutée je vous enverrai un lien vers mon île:64-island:

    Tenez moi au courant de vos inscritions SVP

    Bisous
     
    Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    Find Last Names
    ludi1310 Chiwanga

    voilà pour moi
     
    Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    heuu bon je viens de créé mon compte mais après je fait quoi
     
    Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    up up up:nerd:

    :gyro: après vous être inscrite ajoutez moi à vos contacts comme ça je vous téléporte au CFA !!!

    BIZOUXXXXXXXXX


    :danse:
     
    Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    ok, je regarde aussi alors
     
    Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    bon alors c'est la galère, je pige rien,lol
    essai de me trouver, j'arrive même pas a ajouter des amis, je suis trop nul en anglais
    je suis cesse sixpence
     
    Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    ok les filles, je vous ai ajouté !
    on peut s'organiser un premier cours aujourd'hui, alors donnez moii vos disponibilités ?

    BIZOUXXXXX

    :flocool:
     
    Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    Parfait,:6-sunglasses:
    tu te joins à nous ? Quel est ton pseudo Second Life ?
    :56-mobile-phone:

    Gros bisous:)
     
    Re : Une idée : et si on créait un centre de formation virtuel gratuit pour les CAP e

    c'est super les filles, venez
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut