une journée pas comme les autres

  • Auteur de la discussion CHIPIESAB
  • Date de début
C

CHIPIESAB

Guest
je suis prise entre deux sentiment: la joie et la peine !
je vous presente ma nouvelle petite niéce EVANA née a londre à 00h01 ce matin 50 cm pour 2kg 763 . une toute petite merveille

et en me levant ce matin j ai trouver arcenciel, le cochon d inde de mon fils malade, avec un gros ventre enorme et douleureux, je l ai amener au veterinaire en urgence et le temps qu elle termine avec son client , il est deceder dans mes bras, nous n avons rien pu faire pour le sauver!les souffrances ont été abregé.
mon fils termine ses controles de fin d année aujourd hui je l ai donc inscrit a la cantine a midi pour qu il ne sache rien , et je dois lui annoncer la triste nouvelle ce soir. j ai pleurer comme une madeleine et je suis triste. la peine prend le dessus sur la joie ce matin et je pense a la tristesse qu eprouvera noah ce soir quand je lui dirait, j ai lpeur qu il estle sentiment de ne pas s' en etre occuper corectement. les prochains jours seront dur, heureusement qu on part en vac vendredi, ça lui changera les idées et a moi aussi.
 

Pièces jointes

  • evana deco.jpg
    evana deco.jpg
    32.3 KB · Affichages: 99
  • nougat arcenciel.jpg
    nougat arcenciel.jpg
    15.2 KB · Affichages: 94
Re : une journée pas comme les autres

toute mes félicitation pour ta niece et ces parent!!*
et puis bin désoler pour ton cochon dinde!!*
biz*
 
Re : une journée pas comme les autres

trop mimi la petite sa me rappelle de beaux souvenir... et si le petit cochon dinde si il etait malade vaux mieux ainsi..
BIS A VOUS
 
Re : une journée pas comme les autres

Felicitation TATA

ne culpabilise pas pour le cochon d aide c est n e st pas ta faute, tu as fait de ton mieux
je suis sur que tu trrouveras les mots justes pour l annoncer à ton p tit bout
bisous ma belle
 
Re : une journée pas comme les autres

félicitations nouvelle tata....
et pour le cochon d'inde ben c'est triste mais si il était malade vaut mieux ca qu'il ne souffre.... tu saura lui annoncer la triste nouvelle et quitte à en reprendre un plus tard:brunette:
 
Re : une journée pas comme les autres

COUCOU
desolé pour ce petit cochon dinde snifff
et
felicitation a ta nouvelle petite niece
bisous maêlys remet un bisous a lizzie ;)
bye
pauvre noha.....
 
Re : une journée pas comme les autres

je compatie, j'ai aussi beaucoup de cochon d'inde et on s'attache vite a ses bébêtes!!! le ventre gonflé ca met deja arrivé, c'est dû parfois a l'herbe qu'il mange ou autre où il y a encore de la rosé du matin en gouttelette dessus.... donc bien attendre que ca sèche.. félicitations pour ta nièce
 
Re : une journée pas comme les autres

tout d'abords felicitations!!!!!!


t ensuite pour le cochon d'inde c'est triste
je sais ce que j'ai perdu 2 cochons d'inde u en septembre et l'autre il y a un mois a peine
c'est tres dur et c'est vrai que moi aussi j'ai eu le sentiment de m'en etre mal occuppee (alors qu'en fait non),c'est la peine qui fait ressentir ca
il faut que expliques aton fils que la ou il est il n'a plus mal et qu'il est avec plein d'autre animaux ,qu'il s'amuse toute la journee etc
cc'estce que j'ai explique a ma fille qui a 2 ans et demi, elle a bien compris mais c'est vrai que ton fils est plus grand
oi je lui ai offert aussi une peluche de cochon d'inde (chez Ikea) qui lui resssemble en plus et elle peut lui faire des calins lorsqu'elle lui manque trop
 
Re : une journée pas comme les autres

courrage à toi , et surtout ne culpabilise pas ....prend le temps de lui expliquer et accepte sa colère et sa tristesse ....avec le temps , les vacances et beaucoup d'amour ca passera ........



mais félicitations pour la petite Evana elle est toute mimi
 
Re : une journée pas comme les autres

merci a toute, ma fille de 2 ans 1/2 qui etait presente a trés bien compris et a mis des mots facilement sur ce qu elle a vue, quand a noah ben je l amenerai ce soir au parc et je lui dirait, je pense qu il sera mieux dehors qu a la maison a voir la cage pas a sa place. C est venu subitement hier encore il allai super bien. j ai fais une recherche sur le net et il parle de gaz dans l estomac qui asfixie mais generalement ça met plus de 24 h avant le deces donc j etait dans les temps en arrivant chez le véto, d ailleurs elle ma dit que vraiment c etait soudain c est pas une maladie non soignée, je comprend pas ce qui c est passé!
 
Re : une journée pas comme les autres

Félicitation pour ta nièce, et désolé pour le cochon d'inde :(, je pense que tu as raison de le dire à ton fils hors de la maison, bon courage pour taleur
 
Re : une journée pas comme les autres

Félicitations nouvelle tata elle est trop mimi la petite puce

et puis désolée pour ton cochon dinde mais comme les filles disaient il valait mieux ca plutot quil souffre

bon courage ma belle et gros bisous a toute la petite famille
 
Re : une journée pas comme les autres

ça y est il est au courant, j ai repondu a toutes ses questions, il est triste mais bon , ça va ! vive les paradis des petits cochon d inde ou il a retrouvé tous ses amis cochon d inde.
il m a demandé un autre animal pareil et avec le meme prénom , je lui ai expliqué qu on ne pouvait pas le remplacer qu il était unique, je pense qu il vaut mieu qu un enfant face son deuil plutot que de " remplacer " comme un vulgaire jouet, animal ou pas c est quand même un petit aitre vivant mais à ce sujet chacun a son opinion.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut