une lettre à mon père

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour a tout le monde
j'aurai envie d'écrire une lettre à mon père pour lui dire a quel point il ma deçu . mon père et ma mère sont divorces depuis que j'ai 3ans .
j'ai travailler à la secu et c'est grace a sa que j'ai trouver sa nouvelle adresse.
il a vraiment était tres sévère avec moi je n'avais le droit de rien faire un jour il m'a vu avec des amis filles et garçons il m'a pris par les cheveux m'insulter devant tout le monde et m'a ramener chez moi.
il m'a vraiment fait souffrir toujours des reflexions car je suis loin d'être la fille qu'il aurait voulu avoir.
une fois il n'avait plus de maison il etait devenu sdf alors il es venu chez moi ma mere la heberge il rentrer tard saoul je ne me sentais plus chez moi j'etais mal dans ma peau et plein d'autres choses donc j'ai fais une tentative de suicide j'etais sonner avec tout les medoc que j'ai pris et lui me gifler .
j'en ai eut marre d'etre prisonnière de ma propre vie .
il m'a annoncer qu'il aller se marier avec une fille de 25ans au bled alors qu'il a 50ans imaginer vous le choc je n'etais pas d'accord il la mal pris et il ma poser un ultimatum a mes 18 ans je devais faire un choix soit vivre chez lui et avoir une belle mere de 7ans de plus que moi soit continuer a vivre avec ma mere et devenir une clocharde car il aller plus me donner la pension alimentaire ... c'est vrai que sans la pension alimentaire on se permet plus se qu'on se permettait avant avec ma mere mais on continu a vivre je voudrais lui faire comprendre que sans lui je vis et que je n'ai plus de pere a mes yeux desolé pour cette grosse lecture pouvez vous m'aider a formuler ma lettre car je n'y arrive pas
svp j'ai besoin de vous
merci
 
Re : une lettre à mon père

bonjour !
je ne pense pas qu'on puisse t'aider pour ce genre de lettre c'est assez personnel et delicat ... dit lui tout simplement ce que tu viens de nous dire et tout ce que tu as sur le coeur bon courage bisou
 
Re : une lettre à mon père

Coucou,

Je ne saurai te conseiller .. Mais je te souhaite plein de courage pour ta démarche ;-)

Biz
 
Re : une lettre à mon père

La voila ta lettre,tout ce que tu vient de nous dire tu lui ecrit
bon courage
 
Re : une lettre à mon père

voila ce que je vais lui envoyer qu'en pensser vous?
desolé papa je ne peut te dire je t'aime tu ma donner la vie mais tu minspire que peine.
j'ai trop de respect pour toi pour te parler de haine.
je saigne pour t'oublier ou bien est ce une rancoeur pour te faire payer toutes ces années ou mes yeux on cesser de briller.
ta fierté c'est la seul chose que tu m'est donner c'est pour sa qu'il me sera impossible de te pardonner.
je suis conciente qu'un père j'ai perdu mais rien ne change ...
 
Re : une lettre à mon père

coucou les filles le post anonyme c'etait moi ! donc aujourd'hui sava mieu je suis aller voir à sa nouvelle adresse me demander pas pourquoi moi meme je ne sais pas d'ou mais venu cette idée donc j'étais dans cette rue avec ma copine pour acheter une couleur et il se trouve que cette rue c'est ou il l'habite donc je cherche l'immeuble je rentre dans l'immeuble et un homme me demande qui je cherche je dis le prénom de mon père aprés il me dit mais il a déménager donc ma lettre je pourrais pas l'envoyer je n'ai plus aucunne nouvelles donc il me reste plus qu'a faire mon deuil de lui
 
Re : une lettre à mon père

il n'a pas fait de changement d'adresse pour son courrier? renseigne toi à la poste mairie etc si vraiment tu souhaites lui envoyer cette lettre
 
Re : une lettre à mon père

écris quand meme ta lettre et poste la avec juste son nom, meme si elle ne lui parviendra jamais (ou si peut etre ...)et meme si ça parait ridicule tu te sentiras soulagée de lui avoir "dit" ce que tu ressens ....

bon courage
 
Re : une lettre à mon père

merci tnt girl c'est bon je laisse tomber il me donne pas de ses nouvelles beh tampis pour lui c'est dure de parler comme sa mais bon
 
Re : une lettre à mon père

et merci dorotisha j'ai parler de l'idée de la lettre a ma mere elle ma deconseiller de la poster car elle a peur qu'un jour je le croise et qu'il me tappe
 
Re : une lettre à mon père

non c'est pas dure c'est ce que tu ressens
le fait d'avoir ecrit cette t'auras permis de mettre noire sur blanc ce que tu ressens et j'espere que celà aura un effet appaisant avec le temps
bisous
 
Re : une lettre à mon père

mais une chose qui me chagrine comment peut il ne pas payer de pension alimentaire? il en payait une avant et a stopper par la suite
tu reponds que si tu en a envie, je suis peut etre indiscrete
 
Re : une lettre à mon père

desole je n'avais pas vu ta reponse depuis que j'ai 18ans il a stopper car pour lui j'avais fait mon choix (rester vivre avec ma mère)
 
Re : une lettre à mon père

ok bon je n'y connais pas grand chose mais en a t'il le droit?
tu t'es renseigné?
 
Re : une lettre à mon père

non il n'en na pas le droit car je suis toujour etudiante merci en tout cas
 
Re : une lettre à mon père

Bonjour,
Pour ce qui est de la pension, il n'a pas le droit de te la retirer. Un huissier peut régler ce probléme, tu avances les frais mais ils te sont remboursés, avec la pension saisie et tu peux même récupérer les arriérés de pension. C'est ce que j'ai du faire avec le pére de ma fille dont je suis séparée.
Quand à ta lettre, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. J'ai aussi eu de gros soucis avec mes parents et ai coupés les ponts.
Tu risques d'être encore déçue, parce qu'en faisant ça, d'une certaine façon, tu attends qu'il réagisse, et si il ne le fait pas tu sera encore plus frustrée.
Je ne suis pas sure d'être dans le vrai, mais réfléchis à ça avant de lui tendre la main.
En tout cas, quoi que tu fasse, bon courage dans tes démarches. Et profite de ce que tu as, tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il rate.
 
Re : une lettre à mon père

alors s'il n'a pas le droit tu devrais reclamer ton dû, tu es sa fille meme s'il a fait son choix
 
Re : une lettre à mon père

merci de votre soutien sa me fais plaisir
il ma zapper de sa vie sa me fais souffrir et en ecrivant cette lettre c'est vrai que j'esperer une reponse de sa part mais je ne lui enverais pas tanpis pour lui
ma mère ne veut pas lui réclamer car elle veut pas de sa pitié et on peut se debrouiller sans lui
merci beaucoup les filles
 
Re : une lettre à mon père

Tu sais, c'est pas de la pitié, quand on fait un enfant on doit l'assumer jusqu'à ce qu'il puisse s'assumer seul (en ayant un job). D'une part, ça met ta mère dans une position financière délicate, mais de l'autre côté, ton père s'en lave les mains. Il ne paye rien pour toi alors qu'il a l'obligation de le faire. C'est un peu comme si il ne payait pas ses factures...

Si ta mère veut recouvrer l'argent qui lui est dû, elle n'a pas à aller le réclamer à ton père, il suffit qu'elle aille voir un huissier de justice avec les papiers nécessaires (ordonnance du juge qui fixe le montant de la pension).

Pour ce qui est de ta lettre, si tu retrouves l'adresse de ton père, ne l'envoie pas si cela te fait courir un risque... Ca peut te soulager sur le moment, mais si il s'en prend à toi par la suite, ce sera encore pire...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut