Une nouvelle qui a vraiment besoin d'aides...

emmy4691

Habituée
Bonjour a toute,

Je suis nouvelle et j'aimerais vraiment apprendre la pose d'ongle gel.
Cela fait quelques jours que je fait des recherches sur le forum (qui est très utile et bien fait:)) je croyais enfin avoir compris comment la pose french se faisait, jusqu'à la lecture de certains post qui m'ont embrouillés l'esprit :frown:.
Maintenant je nage, je suis vraiment perdue, j'aimerais avoir des précisions sur le pose french.



Tout d'abord, quels gels faut ils obligatoirement? car d'apres ce que j'ai compris certains gels sont facultatifs, reprenez moi si je me trompe.

Je ne comprend pas non plus la différence entre le gel de construction et le mask même après avoir lu le poste avec les différents gels.

Je ne comprend pas bien non plus une chose, les gel french ne peuvent pas servir de construction? Il faut d'autres gels avant?

Voila mes questions j'espère que vous allez bien vouloir m'aider parce que je suis vraiment perdue.:help:
 
Re : Une nouvelle qui a vraiment besoin d'aides...

je prefere ne pas t'induire en erreur comme je n'ai pas fait de formation meme si mes pose tienne je ne suis jamais sur d'avoir bien suivi le protocole mais ne t'inquiete pas les filles vont t'aider biss
 
Re : Une nouvelle qui a vraiment besoin d'aides...

D'accord merci ce n'est pas grave, j'espère que d'autres voudrons bien me répondre :)
 
Re : Une nouvelle qui a vraiment besoin d'aides...

Tu sais il existe tellement de gels sur le marché ..... ça dépand de ce que tu veux faire. En plus chaque marque a sa propre façon de faire
Commence par le début. Ce qu'il te faut pour une pose c'est :
- Un primer sans acide
- Un gel de base (en fonction de la marque parce parfois le primer suffit)
- Un gel french assez liquide à appliquer en fine couche
- Un gel de construction autoégalisant de préférence
- Un gel de finition ou un gloss

Le mask est un gel facultatif pour les ongles rongés. ça sert à masquer la plaque ongulaire
 
Re : Une nouvelle qui a vraiment besoin d'aides...

Merci pour ta réponse mais j'aimerais savoir avec un gel transparent, un gel rose et un gel blanc si on on peut faire quelque chose avec ça ou s'il faut acheter d'autres produits?

Je compte acheter un kit sur ebay je sais que les gel sont de mauvaise qualité mais etant donner qu'il me faut tout de même une lampe et que la lampe avec ou sans les produits sont a peu pres de même prix je vais quand même acheter les kit pour essayer et m'entrainer
 
Re : Une nouvelle qui a vraiment besoin d'aides...

Moi j'aime bien les kits emmi nails

Tu as des gels de quelle marque ? Tu as un primer
 
Re : Une nouvelle qui a vraiment besoin d'aides...

avec 1 gel de base tu fais la 1ère couche qu'il soit transparent rose ou beige peu importe si c'est des ongles rongés il vaut mieux mettre un beige ou rosé pour camoufler.
le gel french white te sert pour ton bord libre en général blanc
avec le gel de construction tu forme ton ongle (bombé) moi personnellement j'utilise que tu transparent pour la construction
et ensuite ton gel de finition (transparent)
j'espère que ca t'éclaire
ensuite
 
Re : Une nouvelle qui a vraiment besoin d'aides...

Ok, donc si j'ai bien compris pour donner de la couleur rose il faut juste mettre le gel rose en premier et après du transparent ça suffit
 
Re : Une nouvelle qui a vraiment besoin d'aides...

Le lien ne marche pas. La lampe c'est bien une 4x9 watt ? C'est ce qu'il te faut. Et s'il y a du primer + tous les gels qu'il te faut ça devrait aller pour commencer

Si les gels sont de mauvaise qualité par contre tu vas galérer. Je te conseille de commencer tout de suite avec des bons gels car tu risques de vite te décourager
 
Re : Une nouvelle qui a vraiment besoin d'aides...

J'ai rectifié le lien normalement c'est bon.
la lampe c'est bien une 4X9 par contre il n'y a pas de primer
c'est vraiment important d'en mettre je suppose
 
Re : Une nouvelle qui a vraiment besoin d'aides...

d accord avec sandra c'est déja galère avec de bon produit alors avec de mauvais c'est la cata. mais persévère ne te décourage pas surtout tu sais les premières poses ont toujours des soucis tu peux demander aux pros il n'y a que l'entrainement qui t'aidera et bien sur les filles du fofo
 
Re : Une nouvelle qui a vraiment besoin d'aides...

Oui c'est sur je ne m'attend pas a faire des miracles à la première pose:30-niceeyes:
Après je dit que c'est pas de la qualité mais je c'est pas peut être ne sont ils pas aussi mauvais que ça.

Si certaines d'entre vous ont déjà utilisé ce gel qu'elles me donnent leur impressions ça serait vraiment gentil.
 
Re : Une nouvelle qui a vraiment besoin d'aides...

oui, je pense pour toi qu'il vaut mieux que tu commence avec des gels de bonne qualité, sinon tu vas t'en voir, j'utilise astra nails c'est bien et tu as une bonne tenue voilouUUUUU
 

Ca peut vous intéresser:

Haut