Help with Starting My Business: Need Ideas for Catchy Name, Marketing Plan and Pricing

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
I

Is@Nails

Guest
Hello,

J'ai appris aujourd'hui que mon diplôme que j'ai eu en sortant de l'école me donnait accès à la gestion ! J'ai tél à un guichet d'entreprise et la semaine prochaine je vais voir pour lancer mon activité ! Seulement, j'aimerais arriver à mon entretien avec déjà des idées. C'est à dire un nom accrocheur, un projet pub et marketing,... Mais je n'ai absolument aucune idée du comment procéder... :32-ironic:
Quelqu'un veut bien m'aider ? :flocool:

Donc voilà, je recherche un nom accrocheur, un plan pub pour me faire connaitre, un plan tarifaire,...

Je suis hyper ravie de pouvoir enfin faire ce que j'aime mais j'avoue que j'ai un peu peur !

Merci d'avance les filles ^^
 
Re : Une petite aide... ^^

Sais pas t'aider ma belle mais je te souhaite bon courage ....... Mon homme vient d'ouvrir un magasin et c'est pas simple .... faut du temps mais y a aucune raison que ca ne marche pas
 
Re : Une petite aide... ^^

Merci stefy ;)

Alors les filles, personne pour me donner un petit coup de pouce ?
 
Re : Une petite aide... ^^

Coucou !
Félicitation pour ton diplôme !

Alors pour le nom accrocheur il faut que tu réfléchisses a ce qui représente le plus ton activité. Tu notes tout sur un papier les noms qui te passes par la tete, le nom d'une fleure, d'un sentiment, d'un adjectif.
Ensuite tu fais un migmack de tout ca et tu trouveras ton nom par toi mêmes :)

Il faut bien porter attention a tout ca, et surtout regardé s'il n'existe pas déjà ! Sinon tu risques d'avoir de soucis par la suite.

Pour ce qui est de la Pub marketing il va falloir que tu te faces connaitre, par des flyers, un site, de la pub et du bon bouche à oreille.

Pour ça je peux te proposer mes services, c'est mon métier, Graphiste Webdesigner ;)

Si tu as besoin de plus d'information je suis la !

Eilah Design, Graphiste Webdesigner à votre service :card_figure_queen_n
www.eilah-design.com
 
Re : Une petite aide... ^^

Merci Nathou !

Alors voilà les noms que j'ai déjà noté ! Bon y'en a des bof bof hein... :19-zipped-lips:

Isa'Nails (bah vi c'est moi loool)
Venus'Nails
Ongles et couleurs
Nirva'Nails
Fusi'ongles ou Fusion'gles
Magic'Nails
Coccon'ails
La Fée des ongles
Doigts de Fée
Glam'Nails ou Glam'ongles

Ce sont des noms que j'ai piocher à gauche à droite sur le fofo...

Vous en pensez quoi ?
 
Re : Une petite aide... ^^

pourquoi tu n'utilises pas le pseudo que tu as sur le fofo ??moi je le trouve sympa
 
Re : Une petite aide... ^^

Doigts de fées mais sa doit déjà etre pris certainement ...
 
Re : Une petite aide... ^^

hello miis,

Normalement tant que tu n es pas en société peu importe si lo nom est pris ou pas....

Pour tes cartes de visite va faire un tour sur vista print .be

Pour le nom ben c tres personnel: moi par ex c "Soin de soi " et quand j avais les parfumeries c'etait "Jardin des Sens "

Sinon tu as tt les derivés
Magic"nail
Belleongle
Main de rêve
Un temps pour soi
Beauty Nails
Histoire d ongle
Les Ongles en folie

ect

Bonne m ......
 
Re : Une petite aide... ^^

hello miis,

Normalement tant que tu n es pas en société peu importe si lo nom est pris ou pas....

Pour tes cartes de visite va faire un tour sur vista print .be

Pour le nom ben c tres personnel: moi par ex c "Soin de soi " et quand j avais les parfumeries c'etait "Jardin des Sens "

Sinon tu as tt les derivés
Magic"nail
Belleongle
Main de rêve
Un temps pour soi
Beauty Nails
Histoire d ongle
Les Ongles en folie

ect

Bonne m ......

Merciiii miss :)
 
Re : Une petite aide... ^^

De rien si tu as d'autres question j suis dispo:gni::gni::gni:
 
Re : Une petite aide... ^^

Alors les filles ??? :40-bored:
 
Re : Une petite aide... ^^

Merci Nathou !

Alors voilà les noms que j'ai déjà noté ! Bon y'en a des bof bof hein... :19-zipped-lips:

Isa'Nails (bah vi c'est moi loool)
Venus'Nails
Ongles et couleurs
Nirva'Nails
Fusi'ongles ou Fusion'gles
Magic'Nails
Coccon'ails
La Fée des ongles
Doigts de Fée
Glam'Nails ou Glam'ongles

Ce sont des noms que j'ai piocher à gauche à droite sur le fofo...

Vous en pensez quoi ?

Mis à part "La fée des ongles" que je trouve trop petite fille dans l'expression, tous ces noms sont bien.

Ongles et couleurs c'est une bonne idée. Pourquoi pas Color Nails ?
 
Re : Une petite aide... ^^

Mis à part "La fée des ongles" que je trouve trop petite fille dans l'expression, tous ces noms sont bien.

Ongles et couleurs c'est une bonne idée. Pourquoi pas Color Nails ?

Hooo j'aime bien Color Nails !
Peut être Color's'Nails ?
 
Re : Une petite aide... ^^


:dcool::dcool::dcool::dcool:

Demain je tél pour fixer un RDV ! J'en ai parlé à mon homme et il me soutient ! On a juste un peu peur par rapport aux impôts... Mais bon je vais poser un max de questions pour tout savoir !
Bisoussssssssssssss ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut