une question formation

clydie

Membre Actif
Je m'entraine sur mes mimines et sur celles de 2 copines depuis mai 2013, à raison de 3 poses par mois, je sais c'est pas beaucoup mais je ne veux pas charcuter d'autres doigts avant de faire une formation serieuse.
Je vois des postes ou des filles montrent leur progression pendant leur formation. Outre le faite qu'elle soient courageuses de montrer leur poses, je me pose plusieurs questions.
Les poses qu'elles montrent sont loin d'etre parfaites. Désolée les filles, vous allez me taper là ?..
Mes questions sont : pourquoi les formatrices ou formateurs ( ♥) ne leur corrigent pas leurs defaults. Je sais qu'il faut de l'entrainement mais ?.. je pourrais pas laisser un modele repartir avec des ongles "moches"
Je compte faire ma formation en avril, mon choix s' est arrêté sur Flynails.
Je n'ai ni le temps ni l'argent pour partir 10 ou 15 jours, donc je ferais celle de 5 jours, c'est peu mais mais c'est un debut.
Tout ca pour demander : pourquoi laisser les stagiaires avec des poses comme ça, pourquoi les forma ne corrigent par leur poses au fur et a mesure du protocole et pourquoi faire repartir des modeles avec des ongles "tous moches" ?..
Allez y fusillez moi mais expliquez moi avant !
 
Bonjour,

je ne sais pas ce que tu entends par poses moches pendant la formation. Perso ma forma résine, Eclat diamant m'a fait recommencer 3 fois une pose car mon cover était mal posé, après je pense que la plupart des poses dont tu parles se passent après formation, une fois la stagiaire rentrée à la maison
Bises
 
Je pense que tu voulais dire Mai 2012 non??:) c'est vrai t'es pas très tendre mais dire ce qu'on pense n'a jamais fait de mal à personne...Je suis pas en train de faire de formation etc mais je suis le fofo tous les jours et je vois donc l'évolution de certaine ...J'ai déjà été modèle plusieurs fois et c'est vrai que quand tu repart t'as les mains "moches" t'es pas hyper satisfaite...Mais tu sais aussi que ty va pour aider quelqu'un à apprendre son boulot, donc que tu n'auras pas non les mains de fées de suite!!! Les formas corrigent les défauts mais elles sont là aussi pour t'apprendre et tu verra qu'il ne faut pas que 8 mois d'entraînement sur toi ou tes amies mais bcp plus pour que tu arrives à faire une pose digne de ce nom...Comme tu dit 5 jours c'est peu pour apprendre mais comme tu dit aussi c'est de l'argent..(Perso tjs pas pu faire de formation à cause de ça) et il te faudra bcp plus de temps ! Si elles sont courageuses de montrer c'est tout simplement qu'un avis externe ne peut pas faire de mal et que tous les conseils donnés sur ce fofo sont les meilleurs, et que ça aide tout simplement à avancer.
 
s'est le gros souci des gros centre de formation , on vous fait voir un ongle et hop débrouille vous , pour ma part je préfère avoir moin d’élève et de pouvoir les suivre comme il faux ,et de corrige au fur et a mesure que la pose avance , 5 jours s'est très court ,alors si je fessai pas cela ,elle repartirai avec rien ou presque
beaucoup survole les pose d'eleve mais ne corrige pas , ou si , la sa va pas , mais quoi qui va pas
 
Je ne critique pas les filles qui montrent leur poses loin de là, je ne me le permettrait pas car je ne suis qu'une amatrice debutante. Mais cest plus un questionnement sur les forma. On y est pour apprendre certes mais ne faut-il pas etre aussi fiere de sa pose apres l'avoir recommencé et recommencé pour corriger les default au fur et a mesure du protocole pour arriver a quelque chose de bien. Pas de parfait, la perfection n'est accesible qu'apres des annees et des annees des annees d'entrainement .... mais une pose bien.
Je voulais m'inscrire comme modele afin d'avoir un appercu du deroulement d'une formation, mais j'hesite, j'ai peur d'avoir les ongles moches, non pas que je fasse mieux que les stagiaires, ça aussi je ne me le permet pas, mais j'ai peur quand même.
Et je suis consciente qu'il faut beaucoup d'entrainement une fois rentré a la maison avant de s' attaquer à d'autres mains. J'ai pour but de me lancer dans l'auto entreprise, mais je sais que je ne le ferais pas de suite apres ma forma. Je continuerai a m'entrainer chez moi surmoi et sur mes 2 copines qui ot confiance en moi dans ce chalenge queje me lance.
 
c'est sûr que les centres quand tu as 10 ou même que 5 élèves à t'occuper tu peux pas tout vérifié, c'est ingérable...Et c'est pour ça que j'apprécies le système de formation à domicile je trouve ça bcp mieux, on a la formatrice que pour "soi"..Mais ça faut les sousous.................!lol
 
s'est pour cela que mon centre propose ses formation a domicile , pour un meilleur suivit , le cout ? faux tous regarde et bien faire sont calcul et voir ne nombre d’élève en formation
 
Beauty ongles : j'ai choisi ma futur forma sur ce principe : peu d'eleves pour une formatrice, on est 6 par session.
Toi tes trop loin mais ca me semble bien ;)
 
Je ne critique pas les filles qui montrent leur poses loin de là, je ne me le permettrait pas car je ne suis qu'une amatrice debutante. Mais cest plus un questionnement sur les forma. On y est pour apprendre certes mais ne faut-il pas etre aussi fiere de sa pose apres l'avoir recommencé et recommencé pour corriger les default au fur et a mesure du protocole pour arriver a quelque chose de bien. Pas de parfait, la perfection n'est accesible qu'apres des annees et des annees des annees d'entrainement .... mais une pose bien.
Je voulais m'inscrire comme modele afin d'avoir un appercu du deroulement d'une formation, mais j'hesite, j'ai peur d'avoir les ongles moches, non pas que je fasse mieux que les stagiaires, ça aussi je ne me le permet pas, mais j'ai peur quand même.
Et je suis consciente qu'il faut beaucoup d'entrainement une fois rentré a la maison avant de s' attaquer à d'autres mains. J'ai pour but de me lancer dans l'auto entreprise, mais je sais que je ne le ferais pas de suite apres ma forma. Je continuerai a m'entrainer chez moi surmoi et sur mes 2 copines qui ot confiance en moi dans ce chalenge queje me lance.

Oui je te comprend!!comme j'ai mis juste avant, les centres du moins les formatrices ne peuvent pas s'occuper de tous vérifié, apprendre etc..Loin de là de dire qu'elles sont mauvaises au contraire!!!j'ai été souvent modèle et suis tombé sur des personnes qui avaient vraiment les qualités pour ce boulot, pas un défaut rien..Par contre j'ai eu l'expérience (pour une copine) où chaque pose tenait 2 jours et la formatrice passaitbcp de temps à fumer ou à boire son café( quand l'élève faisait la pose)!!mais quand elle t'expliquait, elle t'expliquait vraiment bien....
J'en suis encore au stade où j'hésites à aller en centre, où payer un peu plus cher et faire venir une formatrice chez moi, ce qui m'arrangerait avec mes 2 loustiques!! Et toi , profites de bien t'entraîner sur tes amies, et tu verra qu'après la formation, tu te sentira peut être plus à l'aise pour faire sur d'autres personnes de ton entourage..Les débuts ne sont jamais parfaits mais c'est grâce à ça que tu avanceras le mieux..
 
s'est pour cela que mon centre propose ses formation a domicile , pour un meilleur suivit , le cout ? faux tous regarde et bien faire sont calcul et voir ne nombre d’élève en formation

Il me semble que j'avais déjà demandé des renseignements chez toi..Mais moi ça m'interesses vraiment après je n'ai personne d'autre qui veut faire la formation dans mon entourage, et tant mieux pour moi!!lol
 
bonjour et merci pour le post cars moi je suis a la recherche d'une formation et je voudrais savoir ou je pourrais en trouver une dans le 24 et comment faire cars c'est assez chere et je ne voudrais pas me faire arnaquer
ça a ete le cas pour mon cap coiffure et sthetique et je ne veux pas recommancer
 
Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde Crapounette. Merci pour tes reponses.
Je ne voulais pas plomber le post d'une stagiaire alors c'est pour ca que jai ouvert ce post.
Je pense que ce forum est tres utile pour tout le monde, cest grace a lui que je me suis dirigée vers une forma avec un minimun d'élèves et ou l'enseigne Flynails n'a que de bons retours sur ce forum.
J'ai vraiment hate de faire cette formation pour repondre a pleins de questions sur les petits couyac qui peuvent m'arriver lors de mes poses.
 
Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde Crapounette. Merci pour tes reponses.
Je ne voulais pas plomber le post d'une stagiaire alors c'est pour ca que jai ouvert ce post.
Je pense que ce forum est tres utile pour tout le monde, cest grace a lui que je me suis dirigée vers une forma avec un minimun d'élèves et ou l'enseigne Flynails n'a que de bons retours sur ce forum.
J'ai vraiment hate de faire cette formation pour repondre a pleins de questions sur les petits couyac qui peuvent m'arriver lors de mes poses.


Je pense qu'elle l'aurait mal pris la pauvre stagiaire...Lol C'est clair que ce fofo est top ça fais des années que j'y suis et que je regarde les poses de chacune et je me rend compte que certaine ont un niveau très elevé...!!!J'espère que tu nous mettra des photos de ta formation, perso je serais pas là pour te critiquer, j'ai pas assez d'expérience pour ça:)
 
Il me semble que j'avais déjà demandé des renseignements chez toi..Mais moi ça m'interesses vraiment après je n'ai personne d'autre qui veut faire la formation dans mon entourage, et tant mieux pour moi!!lol

mon centre de formation sur les abrets , mais je me deplace dans toute la France pour des formation cas par cas
 
Tout ca pour demander : pourquoi laisser les stagiaires avec des poses comme ça, pourquoi les forma ne corrigent par leur poses au fur et a mesure du protocole et pourquoi faire repartir des modeles avec des ongles "tous moches" ?..
Allez y fusillez moi mais expliquez moi avant !

Bonjour
lorsqu'on regarde une formation il faut regarder tout les aspects
bien sur que "normalement" la formatrice reprend , guide la stagiaire et est à ses cotés pendant ses premières poses
cependant il y a un moment il faut que les stagiaires soient en autonomie ,la coaché tout le long n'est pas une solution ,car comment elle va faire sa semaine fini?

la modèle est prévenu de cet inconvénient avec un peu de chance elle aura quelque chose de jolie ,voir correct , mais elle peut aussi avoir une pose pas très belle , c'est le jeu , sinon on prête pas ces mains

Les stagiaires ne sont pas toutes égales face à l'apprentissage et certaines ont plus de mal
Toutes les formatrice aimeraient (je pense) avoir que du joli boulot de ses stagiaire mais ce n'est pas le cas

mettre parfois la stagiaires face à sa pose raté est aussi "formateur" car lorsqu'on est derriere on ne sait pas si elle sera capable d’éviter ses erreurs , donc important de la laissez seule et qu'elle fasse son autocritique, quel que soit le résultat

certaines en formation vont se révélés , d'autres c'est après un entrainement personnel et d'autres ..........
après il faut voir ce que vous appelez "moche"
 
Bonjour
lorsqu'on regarde une formation il faut regarder tout les aspects
bien sur que "normalement" la formatrice reprend , guide la stagiaire et est à ses cotés pendant ses premières poses
cependant il y a un moment il faut que les stagiaires soient en autonomie ,la coaché tout le long n'est pas une solution ,car comment elle va faire sa semaine fini?

la modèle est prévenu de cet inconvénient avec un peu de chance elle aura quelque chose de jolie ,voir correct , mais elle peut aussi avoir une pose pas très belle , c'est le jeu , sinon on prête pas ces mains

mettre parfois la stagiaires face à sa pose raté est aussi "formateur" car lorsqu'on est derriere on ne sait pas si elle sera capable d’éviter ses erreurs , donc important de la laissez seule et qu'elle fasse son autocritique, quel que soit le résultat

Les stagiaires ne sont pas toutes égales face à l'apprentissage et certaines ont plus de mal
Toutes les formatrice aimeraient (je pense) avoir que du joli boulot de ses stagiaire mais ce n'est pas le cas

certaines en formation vont se révélés , d'autres c'est après un entrainement personnel et d'autres ..........
après il faut voir ce que vous appelez "moche"
 
Je ne manquerai pas de poster des photos de mes poses avant ma formation pendant et apre
Pour b
BEAUTY ONGLES : je viens de rechercher vite fait sur le net mais j'ai pas collecter beaucoup d'infos. Peux tu men dire plus sur tes formations ? je te remercie.
 
Haut