Up les filles besoin de conseils

M00NALiiCE

Membre Actif
Coucou à toutes.

Je prend la pilule depuis un an, je suis avc mon copain depuis plus d'un an et j'ai quelques oublis de plus de 12h, mais je précise ça arrive rarement. Et bien évidement tout cela sans autres moyens de contraceptions. Oui, c'est inconscient. Et c'est depuis peu que je commence à me rendre conte de cette inconscience qui me stresse énormément car j'ai juste 18 ans ..
Un oublie la semaine dernière + rapport à risque. Je devais prendre le comprimé le soir à 21h30 il a été pris le lendemain dans la matinée. J'entamais ainsi la fin de deuxième semaine de ma plaquette ( leeloo gé ) -> risque moins élevé, d'après ce que j'ai vu sur la notice.
Alors je me suis précipité à la pharmacie pour me munir d'un test de grossesse. Le mieux ce serait d'attendre après mes règles, qui arriveraient la semaine prochaine. Même si le test s'avère être négatif je doute. Donc je préférais la prise de sang. Je suis très pressée et j'ai très peur. Car tous mes rapports sont dit à risques et le fait d'avorter est simplement impensable pour moi, je serai tellement coupable et je serai pleins de culpabilité.


Est ce que ma démarche vous semble "fiable" ?

Pensez vous que ces deux test soient efficace ?

À part le préservatif, quels seraient les meilleurs moyens de contraception pour des filles étourdies qui sont souvent sujettes à l'oubli de la pilule ?

Vraiment besoin de vos réponses les filles je suis en panique ...
 
Alors si l'avortement est pour toi impensable c'est d'autant plus un drôle de comportement mais là n'est pas le sujet.

Tu peux te faire mettre un implant mais en général c'est pr 3 ans.

Après pour les tests, attends tes règles et si le test urine est négatif.. tu n'as pas vraiment a aller faire une pds sauf si pr toi c'est une obsession mais dans 99% des cas les tests urine sont fiables..
 
Je suis d'accord avec Ingrid.

Pour ce qui est de la contraception j'avais le même soucis d'oubli et j'en ai parlé à mon gyneco.
Tu as l'implant mais pas que. Il y a aussi le patch, l'anneau etc...

Dans le doute, tu devrai mettre un préservatif pour la suite de ce cycle car si tu ne veux pas être enceinte c'est le moyen le plus sur maintenant que tu n'es plus protégée à 100%

Pour les tests, Ingrid à tout dit!

Bon courage, cette semaine va être longues mais ne stress pas trop tu risquerai de retarder tes règles
 
J'étais comme toi à souvent oublier ma pilule étant plus jeune alors je me suis fait posé l'implant. Beaucoup plus pratique pour les oublis.
Parles en a un gyneco.
 
Moi j'avais la flemme de prendre la pilule alors j'ai pris patch tu le met une fois par semaine comme ça pas d'oubli
 
Moi j'ai eu le stérilet parce que je ne supporte pas les pilule et j'en ai été très satisfaite ^^ rêgle naturelle,... mais il faut un partenaire fixe et t'es tranquille pendant 5 ans =)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut