Allergie aux extensions : comment réagir ?

HoneyLya

Habituée
bonjour à toutes,

cela fait 2 ans que je travaille avec Misencils pour ma patronne, et depuis peu, certaines clientes semblent faire une reaction allergique.
Elles se plaignent d'yeux gonflés et rouges, peau de la paupière irritée et craquelée, chatouillement et/oui picotements. cela dure plusieurs jours voire semaines!
d'après mon fournisseur, ils n'ont bien évidemment changé aucun ingrédient dans la colle (je prends la colle expert), et ils ne proposent pas d'autre colle ni d'autre patch. j'utilise tous les produits misencils exclusivement.
j'ai essayé le patch avec et sans petit pansement, avec et sans primer, mais rien y fait pour les clientes qui ont commencé une allergie, elles l'ont chaque fois et apparearemment elles l'ont de plus en plus accentué.

Je souhaite me mettre à mon compte d'ici quelques temps, j'aimerais donc ne plus à avoir ce genre de soucis sur mes futures clientes!
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec Misencils ou autre ??
Quelles autre marque existe-t-il? car je suis prete à changer s'il le faut .

Merci , c'est vraiment urgent et cela m'inquiète!
 
Peut être que tu colles l extension trop proche de la paupière sinon à part ça je vois vraiment pas
 
petite corse, non je colle bien à 1mm de la paupière, j'ai tjs utilisé les mêmes produits mais elles developpent cette reaction tout d'un coup (pas toutes heureusement).
ça ne vous ai jamais arrivé??? ça ne peut pas etre le patc, le collant , ou une mauvaisse desinfection des pinces ? vos clientes font elles de temps en temps une pause ? je cherche en vain une solution :S
 
Bonjour,

Toutes les colles à extension de cils (de marques diverses) ont le même ingrédient de base puis les pigments qui la teintent sont parfois les mêmes, parfois différents, je pense que c'est à cet ingrédient principal qu'elles sont sensibles, comme dit petitecorse, ça vient souvent du fait de coller trop proche de la peau ou de mettre trop de colle ou que la colle est trop vielle, ou bien du fait de poser sur des yeux déjà sensibles à la base.
Néanmoins, si vous avez une colle spéciale pour les yeux plus sensibles, vous pouvez faire un test d'allergie sur ces clientes spécifiquement. Car elles provoquent moins de vapeurs donc irritent moins la paupière.
Tenez-nous au courant.
 
merci FBI institut.
L'ennui c'est que j'ai appelé mon fournisseur, d'après eux aucun ingrédient n'a ete changé, et ils ne proposent pas d'autre colles pour yeux sensible. la seule autre qu'ils possèdent est la colle HD qu'il est plus forte et sèche immédiatement (d'après eux), je ne peux donc faire d'autres essais de colle à moins de changer de marque, mais en Belgique je ne connais que Misencil et Ose (que j'ai testée toutes les deux)
je ne pense pas que je mets trop de colle ou trop pres etc, je ne dis pas que je n'ai jamais fait une erreur mais j'ai toujours procédé de la même manière avec les clientes, les mêmes produits, patchs etc et j'avais justement essayé une colle fraichement reçue de mon colis avec cette cliente. ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que cette cliente fait ses cils depuis des années, nous n'avons rien changé et du jour au lendemain elle attrappe cela, comment est ce possible ? j'essaie de me remettre en question où de trouver ce qui flanche mais j'ai déjà tout essayé. avec primer, sans primer, avec collant sur le patch, sans collant, .... personne n'a donc jamais eu ce genre de reaction sur ses clientes ? je conserve ma colle au frigo. je nettoie mes pinces à l'acetone. j'utilise un patch neuf pour chaque cliente, bref je ne vois pas :( et malheureusement elles commencent à etre 3-4 dans le cas donc cela me panique car je n'ai rien changé ni à ma manière de travailler ni aux produits
 
une allergie peut se declarer nimporte quand, et meme avec un produit qu'on tolérait auparavant. moi j'ai declenché après mon fils une allergie momentanée au monomer, et de façon durable à un gel que j'ai porté 10 ans . alors que je supporte parfaitement la resine .
ma mère a declenché une allegie au nickel a 40 ans passés.....etc etc etc. les exemples sont mlégion. une allergie peut aussi venir d'une surrexposition. c'est pour ça qu'on, nous dit aussi à nous technicienne d'eviter au max le contact avec les produits notemment sur la peau .
 
Merci Tiphaine95, en effet,c'est ce que j'essaie d'expliquer aux clientes car je ne vois pas d'autres explications à leur donner,puisque je procède de la même manière et utilise les même produits. j'essaie de trouver une explication mais je n'en vois pas.on peut tous déclencher une reaction que ce soit cutané , alimentaire ou autre, du jour au lendemain, et tu en es donc la preuve. mais j'ai fais de l'asthme aux poils de chevaux , j'ai arreté des années et quand j'ai repris l'equitation s'est passé.... Mais donc que faire ? changer de produits? leur proposer d'arreter momentanément? définitivement? cela peut-il partir comme c'est venu ? Que feriez vous à ma place
Dernière question, j'avais entendu dire que certaines médicaments comme les anti-depresseur ne faisaient pas bon ménage avec les produits, est-ce possible???
 
Non tu n,est pas la seule! Moi aussi j,ai des clientes qui font des reactions comme tu as decrit! Et j,utilise la colle prostar de cils france! Nous sommes quelques une a faire le test de la nouvelle colle lash link de cils france qui est a base de caoutchou... A suivre!!
 
Perso j'ai eu ce problème l'année dernière avec une seule cliente... du coup j'ai pris une colle d'une autre marque et plus aucun souci mais les autres n'avaient aucun souci, donc ce n'est pas un problème de produit mais de compatibilité....
 
MErci les filles, ça me rassure que je ne suis pas la seule, car j'avais beau me remettre en cause ou trouver d'où vient le probleme dans mon protocole ou produits mais apparement tout est correct, sinon elles auraient toutes le probleme... ici j'en ai 3-4 je trouve déjà que c'est trop! je vais essayer d'avoir une autre colle d'une autre marque "pour yeux sensibles " pour voir, quitte peut-être à changer carrément toute ma gamme si je trouve mon bonheur ailleurs. pour le moment , à vous lire, Cilsfrance m'inspire confiance. Sinon ma formatrice m'a conseillé de desinfecter et de rincer l'acetone sur les pinces entre chaque clientes
 
oui ça s'evapore ... l'alcool aussi ... je garde donc ces produit dans un petit pot refermable avec de la mousse dedans pour que ça reste toujours imbibé....
 
Oui mais je veux dire que du coup, je ne vois vraiment pas l'utilité de rincer les outils après les avoir désinfectés à l'acétone...
 
non j'ai pas trop compris non plus lol, mais bon, etant desesperée je lui ai recommandé un pot pour faire tremper l'alcool .... :/ je trouvais que l'acetone etait déjà un bon desinfectant, mais je n'aurais jamais pensé à les rincer ; idem si je les trempe dans de l'alcool.... apparement c'est pour que les pinces soient vrmt bien désinfectée pour passer sur chaque yeux des clientes ;)
 
non j'ai pas trop compris non plus lol, mais bon, etant desesperée je lui ai recommandé un pot pour faire tremper l'alcool .... :/ je trouvais que l'acetone etait déjà un bon desinfectant, mais je n'aurais jamais pensé à les rincer ; idem si je les trempe dans de l'alcool.... apparement c'est pour que les pinces soient vrmt bien désinfectée pour passer sur chaque yeux des clientes ;)
 
je crois pas non plus que ça sera miraculeux ........; penses tu qu'il faudrait acheter une nouvelle colle pour yeux sensibles??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut