URGENT! Besoin d'aide!

Clochete24

Membre récent
Bonjour à toutes!
J'ai un souci et j'espère qu'on pourra m'aider!
Ma mère a un cancer du sein. Elle a commencé la chimio au mois de Février et va faire sa quatrième cure demain. Dans les 3 premières il y avait des produits qui donnent nausées, vomissement, pertes de cheveux, ...
Par contre les 3 dernières c'est un seul produits qui a d'autres effets indésirables, dont les ongles qui noircissent et peuvent tomber. Je fais les ongles à ma mère depuis Mars et aucun soucis. Mais à cause de ce nouveau produits j'ai peur que ça lui fasse mal ou que les ongles tombent.
On a demandé aux médecins si elle pouvait garder le gel uv sur les ongles et ils n'ont pas vraiment su nous dire si ça pouvait faire quelques choses. Ils nous on dit que ça pouvait permettre de faire en sorte qu'ils s'abiment moins et que ça pouvait empêcher leur chute, mais ils n'ent sont pas sûr!
J'ai vu quelques post sur les chimio mais aucun qui ne réponde vraiment à mes questions.
J'espère que vous pourrez m'aider!
Si vous avez déjà connu ça ou si vous savez ce que je dois faire, merci de me répondre!
Un grand merci à tous le monde!
 
Re : URGENT! Besoin d'aide!

Bonjouir, je suis moi même infirmière et je te déconseillerais pour l'instant, il faut attendre qu'elle commence le traitement et fait lui au bout de quinze jours, il peut y avoir des réactions comme pas du tout... Sinon je suis à ta disposition je te souhaite beaucoup de courage et bisous
 
Re : URGENT! Besoin d'aide!

Merci beaucoup pour la réponse! Je vais faire comme tu as dis et on verra comment ça se passe! Encore merci!
 
Re : URGENT! Besoin d'aide!

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je te souhaite bon courage ainsi qu'à ta maman pour cette épreuve.
Pour avoir connu des personnes atteintes de cette fichue maladie, je vous envois tout mon soutien.
 
Re : URGENT! Besoin d'aide!

Alors moi je ne peut pas t'aider non plus je ne sait pas mais je t'envoie tout mon soutien pour toi et ta maman biz
 
Re : URGENT! Besoin d'aide!

Il parait qu'au lieu d'utiliser le gel uv il faut utiliser le système ANS (acryl nail system) qui n'a aucune contre indication en cas de chimio.
 
Re : URGENT! Besoin d'aide!

bonjour,
je ne peux pas vraiment répondre à ta question...
par contre, une amie a eu un cancer du sein et les médecins lui avaient demandé de mettre du vernis noir sur les ongles pour justement éviter de les abimer...
ils lui avaient également dit de ne pas utiliser d'acétone... ni pendant ses traitements ni plus jamais...
j'espère t'avoir aidé... bon courage à ta maman...
 
Re : URGENT! Besoin d'aide!

Bonjour
Lors de ma formation professionnelle on nous a conseiller de toujours demander à la cliente si elle prenait des médicaments ou avait un traitement particulier. En effet la pose risque de ne pas tenir du tout à cause du traitement. Même de simples antibiotiques peuvent être néfastes tout dépend aussi de l'organisme de la personne.
Je te conseille plutot de lui faire une simple manucure et de laisser pour le moment ses ongles tranquilles. Moi c'est ce que je ferai. De plus dans les hopitaux ils demandent toujours d'avoir les mains sans vernis ou autre. Voilà mon avis. Je souhaite que ta maman se rétablisse bien vite.
 
Re : URGENT! Besoin d'aide!

Merci à toutes pour vos réponses! Je vais laisser les ongles de ma mère au naturel et quand elle aura finie la chimio et que ça ira mieux, là je recommencerai les poses en gel. Merci beaucoup! Et ma mère vous remercie pour vos petits mots de soutien!
Bisous à toutes!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Les soins des ongles et des mains 5
Les soins des ongles et des mains 8

Ca peut vous intéresser:

Haut