urgent besoin de renseignement

magali

Éprouvée
bonsoir a vous

voila j'ai rdv au fongecif mercredi matin et je voudrais arrivé a ce qu'il finance ma formation de styliste ongulaire c'est pas gagné a votre avis doit t'on vraiment a voir un minimum de formation pour pouvoir se mettre a son compte??? c'est la question que je me pose!!
est ce qu"a votre avis quelle que jours de formation peuvent suffires
je compte sur vour gd etat de tresse :worried:
 
Re : urgent besoin de renseignement

perso non qques jours de formation ne suffisent pas pour se mettre à son compte. Il faut une formation et de l'entrainement ou alors avoir passé bcp de temps sur ce fofo, avoir compris les processus et technique de pose. s'entrainer... et essentiellement comprendre que la prothésie ongulaire est un métier qui porte à conséquence s'il n'est pas bien exercé. Essentiel, règles d'hygiène, morphologie de l'ongle, risque d'une mauvaise pose, mycoses, ... tout cela ne s'apprend pas du jour au lendemain. Si tu n'as pas tout cela je ne vois pas à quoi cela sert d'aller voir le fongecif.
Si tu as toutes les compétences, que tu estimes que tu es à mm de te lancer alors vas y fonce ma belle.

Si je dis tout cela c'est que trop de filles se lancent sans trop d'expérience et se casse vite la figure... parce que poser des ongles n'est pas si simple que l'on peut le croire ;)
 
Re : urgent besoin de renseignement

entièrement d'accord avec maeva
 
Re : urgent besoin de renseignement

merci beaucoup cela fait 2 ans que je m'entraine et que je viens sur ce forum et grace a vous j'en ai appris beaucoup mais je ais essayé d'obtenir cette formation pour me formé et apres on verra c'est qu'il ne faut pas se lancé a la legere
encore merci de vos reposes
 
Re : urgent besoin de renseignement

ouai d accord mais moi ca me fais bien rire, toute à l heure j ai regardé les petites annonces dans le hall d un magasin alors on voit des cartes de nanas qui mettent sur leur carte : " prothesiste ongulaire diplomée " ... ? Appart un stage .... vu que la profession de prothesiste n est pas encore reconnue, c est elle meme qui se dit prothesiste confirmée , non ?
Ptetre que je me trompe mais vous en pensez quoi ??
 
Re : urgent besoin de renseignement

ben moi c'est le diplomer qui me fait rire puisk pas de diplome mdrrrrr enfin encore une lol...

Magali en ce qui te concerne bonne formation et bonne chance pour le fongecif ;)
 
Re : urgent besoin de renseignement

oui voila !! Alors en faites le mieux c'est de faire un stage et de beaucoup s'entrainer .... et ensuite je pense qu en on est prete et que l on a fais suffisament de modele on peut se déclarer ... mais je pense à ca ! les filles qui ont une onglerie (un magasin) elles n ont qu un stage ? ou peut etre un CAP BEP d esthetique ?
 
Re : urgent besoin de renseignement

ok les filles mais le probleme au depart je voulais feaire un cap d'esthecienne donc rdv fongecif il me dit de faire un bilan competence se que j'ai fais ensuite je n'ai pas trouvé dans ma region de centre donc je l'ai financé moi meme avec karis mais le probleme c'est qu etant par correspondance j'ai vite baissé les bras mais j'ai quand eue le temps de faire deux stages et c'est la que j'ai decouvert le metier de styliste ongulaire et j'ai adoré et depuis je m'entraine et je pense me debrouillé mais je veux vraiment apprendre l'hygiene que je trouve et tres importante je fait bien attention mais on n'est pas a l'abri
j'ai quelques modeles elles sont satisfaites.
pas de soucis quelconque.mais c'est mon reve d'excercé legalement.voila
je suis un peu perdue dans tous ca
donc il n'y a pas de diplome reconnu d'etat
je pense que c'est perdu d'avance avec le fongecif il ne finance pas comme ca
encore merci pour vos reponses
biz mag
 
Re : urgent besoin de renseignement

vois avec l'anpe, le conseil régional, les association pour l'emploi de ta ville... pour une formation au top si tu as la possibilité je te conseillerai isabelle de chez framenails car tu y est pour 15 jours en tete à tete avec elle (personne d'autre) et elle te lache pas... tu sortiras de chez tu sauras faire des poses proches de la perfection.... essaie de voir ma belle. Et Karis perso je les recommande pas ;)
 
Re : urgent besoin de renseignement

si moi la nana de l anpe ma dis que cetait possible elle m a donné un lien ou le pole emploi finance la formation, attend je retrouve le lien et je te le donne ;)
 
Re : urgent besoin de renseignement

voici le lien, j espere que ca va t aider ;)

> Je vous envoie un lien concernant votre projet de formation comme ça lors de votre inscirption vous aurez tous les documents necessaires et votre projet sera construit. www.carif-idf.org :hi:
 
Re : urgent besoin de renseignement

merci beaucoup les filles
je suis dans le jura et il a lili39 et j'ai un contact qui en a un a besancon (de centre de formation )
 
Re : urgent besoin de renseignement

perso non qques jours de formation ne suffisent pas pour se mettre à son compte. Il faut une formation et de l'entrainement ou alors avoir passé bcp de temps sur ce fofo, avoir compris les processus et technique de pose. s'entrainer... et essentiellement comprendre que la prothésie ongulaire est un métier qui porte à conséquence s'il n'est pas bien exercé. Essentiel, règles d'hygiène, morphologie de l'ongle, risque d'une mauvaise pose, mycoses, ... tout cela ne s'apprend pas du jour au lendemain. Si tu n'as pas tout cela je ne vois pas à quoi cela sert d'aller voir le fongecif.
Si tu as toutes les compétences, que tu estimes que tu es à mm de te lancer alors vas y fonce ma belle.

Si je dis tout cela c'est que trop de filles se lancent sans trop d'expérience et se casse vite la figure... parce que poser des ongles n'est pas si simple que l'on peut le croire ;)

toutt a faid d accord avec toi il faut une formations
 
Re : urgent besoin de renseignement

oui essaye quand meme de te l a faire payer ... moi aussi je vais essayer j ai bientot RDV et ma formation je vais la faire chez Vero (Flynails). De toutes manieres meme si ils ne veulent pas me la financer je la ferai quand meme. Mais j attends de savoir quand meme ! lol ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut