*URGENT* Cheveux brulés Vraiment besoin de votre aide!!

audreyd13

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour tout le monde!
Voila je viens vous demander votre aide apres avoir fais une tres grosse betise...
Je vous explique , je suis blonde naturelle comme toutes les blondes mes cheveux ont foncés depuis mon enfance. Pour les eclaircir j utilisais jusqu ici des spray eclaircissants (oui oui je sais que ce n est pas tres recommandé mais pour compenser j ai fais beaucoup de masques de bains d huiles je n utilisais que des produit sans silicone sans paraben souvent commandé sur Aroma-zone ou directement rayon bio) j ai commencé a m en servir en avril dernier et avec le soleil ( je suis des bouches du rhône) j ai obtenue une tres jolie couleur blond tres clair en gardant des cheveux en bonne santé!
Jusqu ici donc tout allait bien, sauf que forcement l hiver les repousses sont plus foncées puisque moin de soleil, ne voulant pas utiliser de coloration chimique je me suis tournée vers le hénne ( toujours Arom-zone) pour essayer d unifier un peu tout ca.... La plus grosse erreur de ma vie capillaire!
Mes cheveux ont foncés et surtout dorés (berk!!) j ai donc tout de suite fais 2 shampoing dejaunissant (klorane acheté en pharmacie) et une creme legerement eclaircissante (garnier100% blod il me semble) en sachant d avance que cela risquait de ne pas prendre a cause du henne, le resultat a été effectivement plus que leger.. Je suis donc allée chez un grossiste, pour faire court s en est suivi 2 colorations ( ou deco? un melange d oxydant vol 20 pour la 1ere et 30 pour la seconde et de un produit l oreal en tube) pour eclaircir tout ca . Resultat bof bof mes cheveux ont virés au cendré...
Donc hop une couleur blond tres tres clair inoa, ils ont fini par s eclaircir meme si ce n est pas du tout la couleur que je voulais recuperer...
Resultat des courses, en lavant mes cheveux ils sont devenu tout "mou" "elastique" du chew gum"!! Ils ont prit plus de chimique en un mois ( SI SI en un mois...) que durant les 22 dernieres années maintenant je le paye!
Dapres ce que j ai trouvé sur le net mes cheveux sont brulés morts foutu c est la fin...
Je ne peux decemment pas me raser la tete pourtant, j en suis donc au bain d huile beurre de karité ectect mais je ne suis pas sure que cela puisse faire quelque chose. Primo parceque si ils sont reelement foutu l huile me parait un peu faible comme methode, secondo parceque je me demande si ils sont toujours "gainés" parle hénne et donc je ne sais pas si l huile a le moindre effet...
J ai trouvé sur le net le temoignage d une fille qui parle de ses cheveux, apparemment dans le meme etat que le mien et qui les aurait "sauvé" grace a un masque et un serum de kerastase la gamme resistance! http://www.inhuman.fr/archives/2012/01/10/23215106.html
J ai donc cherché des avis sur ce produit et je ne trouve QUE des avis possitifs je suis donc tres tentée de l acheter je me fiche du prix, mais j aimerais savoir si ce produit peut vraiment m aider ou simplement en donner l illusion, en saturant mes pauvres cheveux de silicone et peut etre au final aggraver les choses... En espreant qu il ne reste pas du henne qui fasse juste "glisser" le produit sur mes cheveux!

Voila je sais que je viens de faire un paver mais je prefere que tout soit dit avant de demander de l aide, j ai reelement peur de devoir renoncer a l idée de sauver les meubles...
Jattends vos avis avec impatience ( si quelqu un lis ceci jusqu au bout!)
 
je ne peux pas mettre de photo tout de suite je dois manger et repartir ensuite et j ai fais une tresse ce matin.
D ailleur je ne suis pas certaine que cela se voit sur une photo c est plutot au touché quand ils sont sec il sont reche et s emmele tres vite ( ce qui n a jamais ete le cas..) et lorsqu ils sont mouillés c est une veritable catastrophe!! Ils s etirent encore et encore puis cassent et la meche "remonte" en frisotant ... j ai coupé quelques meches qui avait l air de cheveux afro mal nourris une fois sec et maintenant je ne sais plus vraiùent quoi faire )=
 
La meme chose que moi j ai fait un lissage bresilien que j entretien avec un masque dans lequel j ai ajouter du collagene
 
Coucou,
Ma pauvre,je compatis.
Je pense que l'erreur vient du henné,plus les colorations chimiques.Je crois qu'il y-à un délai à respecter.
Tu l'avais dit au grossiste,que tu venais de faire un henné?
La gamme verte résistance de chez Kérastase est très bien.
J'ai eu il y-à quelques année le même souci que toi,pas de henné,mais une déco chez un coiffeur,qui m'avait rendu les cheveux comme les tiens.
J'ai acheté sur EBay des petites fioles de concentré de vita ciment ( Kérastase résistance),chez le coiffeur il ne te le vendront pas,c'est des soins réservé à faire au salon.
Donc j'en trouvais que sur EBay.
Tu fais le bain de force vert ensuite je faisais le soin qui allait avec,et ensuite sur cheveux essorés j'appliquais l'ampoule partout,normalement il faut rincer.
Mes cheveux étaient tellement brûlés,que je ne rinçais pas,ils absorbaient tout.
Voilà,pour moi c'était un bon traitement.
Par contre,il faudra que tu en coupe,quand même,car quand les cheveux sont morts,c'est fini.:-(
Moi j'avais fait faire un carré long,le maximum que je pouvais supporter,et ensuite les soins.
Essai de trouver un compromis de longueur,surtout si tu les as longs.
Je te comprends,car moi à l'époque j'avais une copine coiffeuse,donc j'allais la voir avec mes produits,car je ne voulais pas les toucher mouillés,c'était trop flippant cette laine sur la tête.
Donc coupe ce que tu peux,et essai ce que je t'ai dit,pour moi ça à marché,pas de raison que pour toi,ça ne marche pas aussi.:)
 
Bonjour Audryna.

Oui j ai tout de suite parlé du henné au grossiste en precisant que je l avais acheté chez aroma-zone et qu il n y avait pas de sels metalliques. Je sais que si ca avait ete le cas il y aurait eu une reaction avec la couleur qui aurait, d apres ce que j ai pu lire un peu partout, cassé les cheveux net. Avec mon henné la seule chose qui pouvait normalement arriver c est que le cheveux soit gainé et que les produits soit totalement inutiles.
Je pense que l etat de mes cheveux est du au henné dans le sens ou pour commencer, je n aurais jamais fait de couleur si mes cheveux n avait pas foncé a cause de lui mais surtout parcequ en ayant gainé mes cheveux ,j ai fais trop de produit par la suite pour essayer d avoir un semblant de resultat là ou une seule aurait sans doute suffit si le henné n avait pas été present.

J ai vu que l on pouvait effectivement ce procurer les produits de la gamme sur internet je n avais pas encore eu de temoignage sur les fioles mais si tu dis qu elles ont été efficace sur toi!
Est que ca a vraiment "sauvé" tes cheveux ou ca t as simplement permis de souffler un peu en devant tout de meme couper au fur et a mesure tout ce qui avait ete brulé?
Si j achete les fioles le masque et le serum cela va t il reelement faire effet ou il vaut mieu eviter de trop surcharger le cheveux de produit?
 
Je viens de voir des avis pas terrible pour le masque sur beaute-test...
enfaite j ai une mega trouille des silicones! et du chimique en general... C est d ailleurs pour ca que je ne voulais pas me faire de couleur a la base =\
Vous pensez que cette gamme peut me "sauver" ou mieu vaut rester dans le naturel bain d huile beurre de karité et tout le tralala en priant ( mince je ne suis pas croyante..) et patientant beaucoup?
 
Cc déjà il faudrait voir l étendu des dégâts pour mieux te conseiller
Le lb sinon répare bien c facile a faire même tte seule et après tu coupes les pointes
 
re,
comme je l ai dis plus haut visuellement on ne voit pas grand chose surtout que je les ai tressés donc si je defais la tresse ils seront juste ondulés enfin je veux bien essayer tout a l heure là je ne suis pas chez moi ^^.
Je connais le lb oui, j en ai fais un un toute seule l année derniere mais là vu mes cheveux je n ai pas trop envie d essayer!
Je sais que c est censé etre un soin mais c est quand meme juste un truc bien chimique qui fume quand tu dois passer les plaques à tres hautes temperatures à plusieures reprises... La derniere fois que je l ai fais mes cheveux allaient bien mais là j ai meme peur quand je dois faire un shampoing, alors l etape lb je suis pas sur de garder mes cheveux sur la tete )=
La texture qu ils ont une fois mouillés me fais vraiment flipper.. par contre je n ai rien de dramatique a signaler au niveau des pointes va comprendre!
 
sandie1977 a dit:
Cc déjà il faudrait voir l étendu des dégâts pour mieux te conseiller
Le lb sinon répare bien c facile a faire même tte seule et après tu coupes les pointes

Cc piou piou c est ce que j ai dit plus haut pour le lb en le lui conseillant avec un masque et ajout de collagene , vue la description qu elle donne j avais les cheveux dans le meme etat

Mais ...
 
bonjour Sajeda13 dsl je n avais pas vu ton message au dessus...
Donc tu avais les cheveux chew gum et l etape lb c est bien passé? tu n as pas perdu de cheveux dans la maneuvre? les manipuler mouillé est juste une horrible cata)=
 
audreyd13 a dit:
bonjour Sajeda13 dsl je n avais pas vu ton message au dessus...
Donc tu avais les cheveux chew gum et l etape lb c est bien passé? tu n as pas perdu de cheveux dans la maneuvre? les manipuler mouillé est juste une horrible cata)=

Bonjour
Oui la meme chose que toi j en ai peter un cable je voulais tout couper mais j ai patienter
Le fait de les laver me fesais flipper c etait incoiffable indemelable quand je passais le peigne dans mes cheveux il s etiré comme du chewing gum
J etais comme toi sceptique a l idee de faire un lb mais j ai sauté le pas si la marque t interesse c est dream hair acaï

Et depuis je suis contente )) je l ai fait avec precautions et passer les plaques a 180degres
A chaque shampoing j utilise un masque sencience inner restore dans lequel j ai ajouter une fiole de collagene


Quand on a les cheveux dans cet etat on à pas d autre choix que d avoir recours au chimique sinon faut couper

Je banissais le silicone moi aussi mais la peux pas

J ai fait mon lb 15jours apres la cata
Et j attend que 2 mois apres mon lb s ecoule pour faire un cpr de sencience ( c est un reconstructor)
 
audreyd13 a dit:
re,
comme je l ai dis plus haut visuellement on ne voit pas grand chose surtout que je les ai tressés donc si je defais la tresse ils seront juste ondulés enfin je veux bien essayer tout a l heure là je ne suis pas chez moi ^^.
Je connais le lb oui, j en ai fais un un toute seule l année derniere mais là vu mes cheveux je n ai pas trop envie d essayer!
Je sais que c est censé etre un soin mais c est quand meme juste un truc bien chimique qui fume quand tu dois passer les plaques à tres hautes temperatures à plusieures reprises... La derniere fois que je l ai fais mes cheveux allaient bien mais là j ai meme peur quand je dois faire un shampoing, alors l etape lb je suis pas sur de garder mes cheveux sur la tete )=
La texture qu ils ont une fois mouillés me fais vraiment flipper.. par contre je n ai rien de dramatique a signaler au niveau des pointes va comprendre!

Salut
J'ai la même opinion que toi sur le lb, ce n'est que mon avis mais si j'étais toi j'éviterais . Si tes cheveux sont abîmés a cause du chimique le mieux selon moi est de les laisser tranquille , plutôt que de toujours vouloir "rattraper" et se rendre compte que le résultat empire. Au vu de la description que tu en fais , il sont abîmés par la déco mais ne sont pas non plus "brulés" comme tu le dis dans ton titre .
Donc pour ma part je te conseille simplement de faire des soins a chaque shp pour pouvoir les démêler , et de continuer a en prendre soin comme tu en avais l'habitude , en évitant bien sur tout ce qui est plaque, rinçage a l'eau très chaude etc ...
 
Tiens deux avis tres different pour le coup ^^
Je pense que je vais essayer de consilier les deux... si si !
En les laissant tranquille pour le moment, puisque ma cata est toute recente en continuant au max les soins en surveillant les pointes ,evitant les plaques l eau chaude et le chimique.
Si je vois que je n ai absolument aucun resultat d ici quelque temps, ca m aura au moin permis de ne pas me precipiter et de laisser a mes cheveux le temps de respirer un peu entre deux traitements, avant de me rabattre sur le lb comme sajeda puisqu elle y a survecu^^.
Je vais peut etre quand meme acheter le serum resistance de kerastace comme soin a appliquer sur cheveux humide , je sais que ce n est pas super naturel mais la mes cheveux ne le son plus non plus les pauvre..
Qu en pensez vous?
 
Prend des soins riches en proteines et collagene c et mieux que les produits kerastase
Y a le reconstructor aphogee ou celui de la boutique en ligne chatelet haute coiffure
 
ok je vais regarder ca de plkus pres alors!
En tout cas merci beaucoup a toi et autres fille qui ont pris le temps de me repondre je suis nettement moin stressé! Meme si je n ai encore rien fais je sais que d autres sont passé par là et n ont pas fini chauve ca me rassure beaucoup lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut