URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer??

Jess.Extens'Ongles

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP COIFFURE
voila, je voulais savoir ou est ce qu'il fallait se renseigner pour savoir si une formatrice est bien "enregistrée"..etc...

merci
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

voila, je voulais savoir ou est ce qu'il fallait se renseigner pour savoir si une formatrice est bien "enregistrée"..etc...

merci

Je ne saurais te dire car je connais pas vos lois.

Tu as des soucis avec ta formation??????
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

bonjour

si tu es actuellement en formation avec elle , tu as ton contrat de formation
dessus il doit y avoir le numero d'enregistrement à la DTTE

pas forcement l'agrement , car ce n'est pas obligatoire pour les formations , sauf pour qu'elle soient prises en charge

sinon avec son nom ou son l'appelation de son entreprise ou numero siren ,sur Euridile , tu doit avoir des infos

EURIDILE un service de l INPI
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

je n'ai pas eu de contrat, juste un bulletin d'inscription

j'ai beau chercher elle na aucun numero siren!!!!!

je vais essayer de faire une recherche la ou tu ma dit
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

je n'ai pas eu de contrat, juste un bulletin d'inscription

j'ai beau chercher elle na aucun numero siren!!!!!

je vais essayer de faire une recherche la ou tu ma dit

logiquement,sur ton contrat c'est obligatoire

cela doit etre ecrit " déclaration d'activité enregistré sous le numéro xxxxxxxxx auprès du prefet de la region xxxxxxx "

attention
:sache que si tu es sa première stagiaire , c'est normal qu'il n'apparaisse pas
car la déclaration ne peut etre faite , qu' apres la premiere stagiaire !
donc toutes les nouvelles formatrice n'ont le numero que 3 mois après

par contre si tu n'est pas sa première stagiaire , elle est dans l'obligation de le mentionné et en plus elle doit te fournir pleins d'autres document avant la signature definitive
( programme , details reglement , reglement intérieur ect...)
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

non, elle dit qu'elle forme depuis septembre, et chose bizarre, lorsqu'on lui demandais comment faire pour devenir formatrice elle ne se souvenai plus ou il fallait aller!!

bon je file a la banque faire opposition!!!
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

Qu'est ce qui s'est passé ??? o_O
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

non, elle dit qu'elle forme depuis septembre, et chose bizarre, lorsqu'on lui demandais comment faire pour devenir formatrice elle ne se souvenai plus ou il fallait aller!!

bon je file a la banque faire opposition!!!

si depuis septembre elle a du se declarer


tu as payé quoi ??? et de combien etait ta formation ??
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

j'ai fais trois cheques: 200, 100, 299, celui de 200 et 100 elle doit les encaisser maintenant, et celui de 299 le mois prochain

sa me gave!!! je la trouve nul part elle a aucun numero siren, rien!!!
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

599€ ta formation ??????? o_O

Mais... T'as vu la galerie qu'elle a sur son siiiiiite ????
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

j'ai fais trois cheques: 200, 100, 299, celui de 200 et 100 elle doit les encaisser maintenant, et celui de 299 le mois prochain

sa me gave!!! je la trouve nul part elle a aucun numero siren, rien!!!

Il est encore temps d'annuler les chèques??????

J'avais vus aussi sa galerie et j'étais un peu inquiète par rapport à la formation.

Ecoute, vus la pose que tu as réalisée avec cette formatrice, essais de bloquer les chèques et choisis une formatrice parmi celles du fofo, suis certaines qu'avec une bonne formatrice tu vas faire des merveille.

J'espère que ca s'arrangera.

bisous
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

j'ai fais trois cheques: 200, 100, 299, celui de 200 et 100 elle doit les encaisser maintenant, et celui de 299 le mois prochain

sa me gave!!! je la trouve nul part elle a aucun numero siren, rien!!!

ta formation tu l'a faite ? ou tu es en cours??? c'etait pour 1 semaine ?
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

ma pose ne pose aucun probleme, c'est pas sa le soucis...

le soucis c'est quelle encaisse des cheques sans etre declarée!!

tu te rends compte si elle encaisse 600euros par semaines multiplié par trois!! car elle prends trois personnes par semaines!! et tout sa dans sa poches!!

meme moi je fesais des poses mieux qu'elle!!!

je comprends pourquoi maintnenant elle disais de ne pas aller sur les fofo de manucure..etc, pour eviter que l'on parle d'elle!
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

Ok, donc ta formation, tu en es contente, ce que tu veux dénoncer, c'est le fait quelle ne soit pas déclarée?
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

se n'étais qu'en meme pas une bonne formation, car je savais beaucoups de chose avant d'y aller donc sa ma beaucoups aider, mais franchement si je ne m'y connaissai pas du tout j'aurai vraiement ete dans la cata!!
 
Re : URGENT!! comment savoir si une formation de prothesiste ongulaire est référencer

Ou es tu allée ?
SI jamais tu dois porter plainte il faut le faire à la ddte ou au tribunal de grande instance compétent.
Elle ne t'a donc pas fait de factuer pour les chqèeus reçus ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut