urgent concernant le maquillage permanent

sonia1979

Nouveau Membre
ais je le droit d ouvrir une entreprise de maquillage permanent sans le cap esthétique
 
Re : urgent concernant le maquillage permanent

bonsoir ah oui tu as le droit en faisant une formation et obtention de ton diplome et ne pas oublier une bonne assurance a+
 
Re : urgent concernant le maquillage permanent

car a la chambre de metier on m a dit qu il faut obligatoirement le cap pour ouvrir une entreprise car le diplome ne rentre pas en consideration le seul metier qui a le droit d etre exercer sans le cap c est le diplome prothesite ongulaire on peut ouvrir par le bias de l urssaf mais et c est on mes risques perils car si je me fais choper c est une belle amende de 7500 euros minimum
 
Re : urgent concernant le maquillage permanent

Je suis coiffeuse , j ai fais ma formation de dermopigmentation , que je pratique au salon ! j ai aussi une estheticienne au salon mais elle ne fait pas le maquillage permanent !!!!! mais j ai mon cap coiffure alors c peut etre ca qui joue ???????
 
Re : urgent concernant le maquillage permanent

non j ai posé la question et apparament tu peux exercer que la coiffure (ex : extension de cheveux) mais pas le maquillage permanent car ça touche pas la coiffure car j ai obtenue mon attestation d extension de cheveux et du fait que je n ai pas le cap de coiffure je n ai pas le droit
 
Re : urgent concernant le maquillage permanent

Comprend pas je n ai pas eu de probleme , parce que avant d etre au lux j etais en france !!!! j aimerais bien connaitre la suite de ton experience ; ma fille va a l ecole chambre des metiers en coiffure j vais me renseigner cette semaine et j t tiendrais au courant de ce qu il vont me dire ; c est quand meme n importe quoi ! empecher les gens de bosser
 
Re : urgent concernant le maquillage permanent

la conseillere avait le meme discourt que toi il y eu beaucoup de probleme avec le metier de prothesiste ongulaire donc ils ont modifié le reglement mais il ne faut pas toucher les cuticules car si c est le cas elle n est pas dans les normes et pour les nouveaux metiers tels que l extension de cheveux ainsi que le maquillage permanent il faut obligatoire le cap donc on peut ouvrir par le biais de l urssaf son entreprise mais il sera automatiquement refuser par la chambre des metiers c est bien dommage
 
Re : urgent concernant le maquillage permanent

Bonjour
le maquillage permanent est concerné par le décret de février 2008 et les textes d'applications qui en découlent ..;une seule obligation de formation : celle de 3 jours en hygiène et salubrité donnée par une infirmière hygiéniste ..pour l'instant AUCUN centre en France ne forme à ces 3 jours, donc pas d'inquiétude, vous pouvez ouvriri votre centre de dermo....allez à l'URSSAF plutôt qu'aux métiers et enregistrée vous en tant que tatoueuse esthétique.
Pour vérifier par vous même, voici les textes de lois : Décret n2008-149 du 19 février 2008, Arrêté du 03 décembre 2008 (information à la clientèle), Arrêté du 12 décembre 2008 (formation hygiène), Arrêté du 23 décembre 2008 (déclaration en préfecture).



Anna Dermo

Certifiée Diamant
Membre de la SPCP USA
Maquillage permanent, pigmentation de correction
Extensions de cils Misencil


Formations en France & à l'étranger
Région PACA
04 94 07 48 75
06 61 47 20 15
www.anna-dermo.com
 
Re : urgent concernant le maquillage permanent

Bonjour
le maquillage permanent est concerné par le décret de février 2008 et les textes d'applications qui en découlent ..;une seule obligation de formation : celle de 3 jours en hygiène et salubrité donnée par une infirmière hygiéniste ..pour l'instant AUCUN centre en France ne forme à ces 3 jours, donc pas d'inquiétude, vous pouvez ouvriri votre centre de dermo....allez à l'URSSAF plutôt qu'aux métiers et enregistrée vous en tant que tatoueuse esthétique.
Pour vérifier par vous même, voici les textes de lois : Décret n2008-149 du 19 février 2008, Arrêté du 03 décembre 2008 (information à la clientèle), Arrêté du 12 décembre 2008 (formation hygiène), Arrêté du 23 décembre 2008 (déclaration en préfecture).



Anna Dermo

Certifiée Diamant
Membre de la SPCP USA
Maquillage permanent, pigmentation de correction
Extensions de cils Misencil

Formations en France & à l'étranger
Région PACA
04 94 07 48 75
06 61 47 20 15
www.anna-dermo.comhttp://www.anna-dermo.com
Tout à fait d'accord...
 
Re : urgent concernant le maquillage permanent

Bonjour
je sais que le post date un peu mais quelques précisions tout demême :
- il y a plusieurs centres habilités en hygiène et salubrité désormais en france...pour le vérifier, contacter votre DRASS locale.
- pour pratiquer le maquillage permanent pas besoin de diplôme, ni de cap, ni de BTS, MAIS ....il faut oblgatoirement suivre une formation en maquillage permanent afin d'être qualifiée ! cela est obligatoire.

Bon week end
Anna
 
Re : urgent concernant le maquillage permanent

Confirmation Pas de CAP Toutefois à l'ursaff on m'a demandé mon CAP Esthétique Bon j'ai cédé. Mais je confirme pas besoin de CAP ou autre mais une formation et le stage hygiène. Bon courage pour vos démarches.
 
Re : urgent concernant le maquillage permanent

Confirmation Pas de CAP Toutefois à l'ursaff on m'a demandé mon CAP Esthétique Bon j'ai cédé. Mais je confirme pas besoin de CAP ou autre mais une formation et le stage hygiène. Bon courage pour vos démarches.


suis d'accord pas besoin de CAP ni d etre estheticienne, d'ailleurs vous avez qu'à lire la newsletter d'annadermo du mois dernier , elle en parle ! anna, super ta newsletter !
 
Re : urgent concernant le maquillage permanent

je ne suis pas esthéticienne et je travaille a mon compte en pratiquant le maquillage permanent..(déclaration l'urssaf)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut