urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nettoyer?

sonia91

Nouveau Membre
salut !!

svp je passe la PRATIQUE LE 26 JUIN et je ne sais toujours pas


"COMMENT POSER LE MASQUE ET LE GOMMAGE SUR LES PIEDS"

1- j'hesite ... on le met sur TOUT le pied (plante + dessus) jusqu'a la cheville, en évitant les ongles ???
2- bon l'applique JUSTE sur le dessus du pied?

et surtout on le nettoi comment ... on le trampe ds la bassine il me semble
mais apres on le lotionne? et si oui avec des cotons? c'est idem pour le gommage?



et enfin "COMMENT NETTOYER LE MASQUE SUR LES MAINS"

vu que dans ce cas la nous n'avons pas le bassine pour trempage,
on procede comme le soin visage, c'est a dir on enleve le surplus avec une spatule puis:
- on rince LA MAIN AVEC DES EPONGES VEGETALE?
- on rince comment ....

HELP je suis perdu :eek:uin:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    salut !!

    svp je passe la PRATIQUE LE 26 JUIN et je ne sais toujours pas


    "COMMENT POSER LE MASQUE ET LE GOMMAGE SUR LES PIEDS"

    1- j'hesite ... on le met sur TOUT le pied (plante + dessus) jusqu'a la cheville, en évitant les ongles ???
    moi dans mon ecole on le met jusqu'à la cheville en evitant les ongles et que dessus, sans oublié le derrière du pied
    2- bon l'applique JUSTE sur le dessus du pied?

    et surtout on le nettoi comment ... on le trampe ds la bassine il me semble
    mais apres on le lotionne? et si oui avec des cotons? c'est idem pour le gommage?
    on le retire avec les eponges vegetales comme le visage sans lotionner, prendre l'eau de ta petite bassine pas celle du trempage des pieds



    et enfin "COMMENT NETTOYER LE MASQUE SUR LES MAINS"

    vu que dans ce cas la nous n'avons pas le bassine pour trempage,
    on procede comme le soin visage, c'est a dir on enleve le surplus avec une spatule puis:
    - on rince LA MAIN AVEC DES EPONGES VEGETALE?
    - on rince comment ....
    oui tu peux l'enlever a la spatule sans trop appuyer pour pas lui labourer la peau(lol) et tu retire avec les eponges
    HELP je suis perdu :eek:uin:

    il y a surement des personnes qui ne font pas pareil que moi donc prend le plus simple pour toi
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    ok merci :) luna !!

    mais utiliser des éponges vegetale destiné au visage
    ne sera pas pénalisant ?

    tu fais comment toi pour nettoyer un masque main stp?

    MERCI
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    ne prend pas les memes eponges pour le visage que pour les pieds tu perdras des points - et tu rinces avec les éponges en remontant - vers le haut - surtout tu fais 1 par 1 pendant le masque ou le gommage tu met eau emolliente et tu pousses les cuticules ensuite l(huile - pendant la pose pour gagner du temps - et si tu tombes sur les pieds ou tu les fait avant ou après le visage mais a part pour l'hygiene c'est mieux et tu perdras pas de point bonne chance
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    oui, prevoit des eponges et un pinceau pour le visage et des eponges et un pinceau pour les mains ou les pieds
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    merci boudiaf pour ta reponse bien détailler !
    "ne prend pas les memes eponges pour le visage que pour les pieds tu perdras des points - et tu rinces avec les éponges en remontant - vers le haut "
    ==> parcontre je n'ai que des éponges végétale!
    donc je peu nettoyer avec 2 coton lotionner en remontant vers le haut?

    ==> et pour le gommage des pieds pour eviter de changer l'eau, que sesoi gommage ou masque, je peu le faire a la fain du soin, juste avant la pose de vernis?
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    pour nettoyer le masque des mains, je n'utilise pas forcément la spatule. tu mouilles tes eponges, et comme a dit Noura tu rinces en remontant vers le poignet
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    ah ok super! merci luna!
    en effet, je ne prendrai pas la spatule sa me fera du travail en moin

    donc pour le soin des mains il faut garder la bassine du soin visage ... ?
    oulala quel organisation :s
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    oui car tu feras les mains ou les pieds pendant le soin visage ( pendant le vapozone, la pose du masque ou du gommage chimique)
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    pour l'organisation du plan de travail:

    . La pile de coton on peut la mettre uniquement sur un papier mouchoir, apposé sur une serviette

    ou il faut obligatoirement les mettre dans un panier ou une boite?
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    je sais pas et je prefere ne pas te dire de betise, moi perso c'est dans une boite. va voir le poste CAP esthetique 2009(si ce n'est pas deja fait) car il y a des estheticiennes qui sont jury qui repondent, quand elles sont là, a nos questions
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    oui car tu feras les mains ou les pieds pendant le soin visage ( pendant le vapozone, la pose du masque ou du gommage chimique)


    a bon! je pensais qu'on fesait le masque/gommage pendant la manucure ..

    et pour le gommage du visage, il y a un temps de pause? je pensai qu'il fallait directement faire les mouvement circulaire exfoliant lol decidement
    ==> donc le temps de pose du gommage visage est de combien?
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    tu as le gommage chimique qu'il faut laisser poser environ 5 minutes,le gommage mecanique a grains qui n'a pas de temps de pose et tu fais les mouvements circulaires, et le gommage mecanique à gommes que tu laisse poser 2 minutes

    pour l'epreuve, je ferais
    -la fiche redactionnelle
    - si possible l'epilation en premier (surtout ne pas aller en epilation si le modele a un masque sur le visage)
    -ensuite je commence le derouler de mon soin, si je prend le vapo apres le gommage je commence la manucurie ou pieds
    -le temps du vapo fini, je laisse de coté la manucurie selon ou j'en etais bien sur
    -je continue mon soin visage
    -au moment du masque je reviens a la manucurie
    -si j'ai pas fini la manucurie je l'a fini quand j'ai fini mon soin

    en faite il faut bien s'organiser et voir tes priorités, faire complètement ta manucurie d'un coup ou pendant le soin du visage, c'est surtout par rapport au temps, en plus il faut que tu sois toujours occupé donc si pendant le masque tu as tout nettoyer ranger tu vas pas attendre a rien faire donc tu continue ta manucurie
    par contre fais attention au moment du trempage des pieds ou des mains n'utilise pas la haute frequence par exemple
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    merci !!!!!! j'y vois beaucoup plus clair !!

    c'est vraiment une question de gain de temps! je vais preparer une fiche
    et noter l'ordre dans lequel je procederai pour ne pas etre dans la panique,
    et calculer le temps pour voir se que je peut faire pour m'avancer

    en parlant de temps, aurais je le droit de mettre SUR mon plan de travail
    une montre ?

    encore merci
    si tu ne sais pas, j'irais demander a Mme la jury du forum :)
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    alors au debut on nous a dit oui qu'on pouvait mettre un petit reveil ou sa montre sur le plan de travail et cette semaine on nous dit qu'il faut pas montrer qu'on regarde l'heure et qu' il devrait avoir une horloge dans la salle;donc je comprend plus rien. de toute facon j'aurais une montre en arrivant que je poserai sur mon plan de travail s'il n'ya pas d'horloge
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    lol decidemment !
    mais t'as raison il vaut mieux prendre sa montre au cas où il n y aurai pas d'horloge! cela dit si il y en a une on ne la sors pas.

    Ah toi aussi tu le passe cet année?
    BONNE CHANCE A NOUS! :49-sun:
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    oui,je suis en ecole,je l'ai fais en 1 an. je passe la pratique le 25.
    bonne chance a toi aussi
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    moi aussi je l'ai fait en 1an pas facile a 50ans et je le passe le 25juin bonne chance a tous
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    Pour la montre c'est pratique de l'accrocher autour de la "poignée" de votre tablette si vous pouvez. Perso j'aurai ma montre autour du cou.
    Et puis si on regarde pas l'heure on est mal alors tant pis pour ce qu'elles disent lol
     
    Re : urgent je passe la pratique et j sais pa poser un masque/gommage pied et le nett

    Pour la montre c'est pratique de l'accrocher autour de la "poignée" de votre tablette si vous pouvez. Perso j'aurai ma montre autour du cou.
    Et puis si on regarde pas l'heure on est mal alors tant pis pour ce qu'elles disent lol

    A notre école on nous a dit surtout aucun bijoux pas de bagues ni bracelet ni rien autour du cou
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut