Urgent pour demain svp: Temps de pose coloration Wella Koleston Perfect 6/73

Mystearica

Nouveau Membre
Coucou à toutes,

Voilà, je me suis achetée une coloration Wella Koleston Perfect 6/73 ainsi qu'un oxydant Formul'hair 20 Volumes.

J'ai regardé la notice mais je n'ai pas tout compris.

Pourriez-vous répondre svp? C'est urgent car je le fais demain :S

Combien de temps dois-je laisser poser la coloration avant de rincer?

Merci d'avance de vos réponses.

PS: Il est inscrit que je dois appliquer la couleur sur les longueurs et les pointes laisser poser 20 mn et ensuite faire les repousses et laisser poser 30-40mn...

Qui peut m'aider svp?
 
Re : Urgent pour demain svp: Temps de pose coloration Wella Koleston Perfect 6/73

Wella, c'est 30min!
 
Re : Urgent pour demain svp: Temps de pose coloration Wella Koleston Perfect 6/73

Donc (en sachant que je les éclaircis) je dois laisser 30mn?

Mais est-ce que ça t'ennuierait de m'expliquer comment je dois m'y prendre?
 
Re : Urgent pour demain svp: Temps de pose coloration Wella Koleston Perfect 6/73

Personne svp pour m'expliquer la procédure à suivre? :(
 
Re : Urgent pour demain svp: Temps de pose coloration Wella Koleston Perfect 6/73

30 minutes tu mouilles

tu emulsionnes

tu shampoinnes

tu met ton masque

et tu te coiffes


voili voilu
 
Re : Urgent pour demain svp: Temps de pose coloration Wella Koleston Perfect 6/73

Bonjour, j'utilise également Koleston perfect (le 5/7). Je suis également perdue dans les temps de pose et les dosages.
Moi je suis châtain foncé de base et je fais cette couleur (de ma couleur naturelle) pour couvrir mes cheveux blancs (que j'ai qu'à certains endroits).
Je fais ma couleur toutes les 6 semaines et je crois qu'il faut d'abord appliquer la couleur 20 mn sur les racines et appliquer le reste 10 mn sur les longueurs. Est-ce juste ?
Concernant le dosage, il est écrit sur le paquet de mettre un tube de 60ml pour 60ml d'oxydant 20 vol. Est-ce la dose à respecter pour mon cas (couleur naturelle ni plus clair ni plus foncé pour couvrir mes cheveux blancs clairsemés) ?
Ca m'embête car 60 ml d'oxydant c'est trop pour mes cheveux mi-longs et 30 ml (soit mélangé avec 1/2 tube de couleur) c'est un peu juste. Puis-je mettre 40 ou 50 ml d'oxydant pour 30 ml de colorant par exemple ou est-ce déconseillé ?
Je vous remercie pour vos conseils.
 
Re : Urgent pour demain svp: Temps de pose coloration Wella Koleston Perfect 6/73

noemie tu dois simplement mettre le meme dosage de couleur et d oxydant c est a dire si tu mais 30g de couleur tu met 30g d oxidant c est tjr le meme poid de couleur pour le meme poid d oxydant
 
Re : Urgent pour demain svp: Temps de pose coloration Wella Koleston Perfect 6/73

noémie dans la mesure ou ta couleur estfaire régulièrement tu ne fait que les racine, sinon tu vas la "surcharger " et celà vas " charbonner ", au rinçage une émultion ( un peu de'au on malaxe, un peu d'eau on malaxe et on allonge tout pose 5 à10 mn) suffit à redonner brillance et uniformiter à ta couleur sns la surcharger.

pour le mélange c'est 1 dose de produit colorant pour 1 dose d'oxydant et c'est pas pour rien! donc tu respecte le dosage, par contre rien ne t'oblige à metre tout le tube, normalement avec 60ml de produit y en à largement assez pour des racinene plus émultion, si ça te fait trop peut du peut metre 70 ml de produit ou 80 ml de produit, le reste tu le garde et tu completera la prochaine fois avec un tube neuf.
 
Re : Urgent pour demain svp: Temps de pose coloration Wella Koleston Perfect 6/73

Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'osais pas faire mes couleurs sans passer par la phase longueurs car cette couleur est, juste faite, assez foncée et décolore au fur et à mesure des lavages (une semaine après c'est déja bien plus clair et plus proche de ma couleur naturelle). Je ne voulais pas de démarcation mais la prochaine fois je ferai comme vous me dites la prochaine fois, j'emultionnerai (même si j'ai peur d'en mettre partout , ça tache ce truc là).
Encore merci.
 
Re : Urgent pour demain svp: Temps de pose coloration Wella Koleston Perfect 6/73

l'émultion c'est pour raviver une couleur, on allonge réelement qu'une fois sur 5 quand elle est vraiment trop passée.

normalement si c'est une coloration d'oxydation elle se délave pas au bout d'un shampooing, surtout wella qui a une bonne tenue, tu dois faire une erreur quelque part, soit tu met trop d'oxydant et ta couleur prends en " transparence " ( d'ou l'importance du bon dosage ) soit quand tu as allongé tu n'en à pas mis partout, soit la première fois que tu l'as posée tu as pas fait le tout d'un coup donc à chaque allongement tu n'as eu que 10mn de pose. bref y a un truc, mais elle ne devrait pas dégorger d'entrer surtout pour un maron...
 
Re : Urgent pour demain svp: Temps de pose coloration Wella Koleston Perfect 6/73

Oui ben en fait par exemple pour la dernière coloration j'ai utilisé 40ml d'oxydant et 20ml de colorant (oui je reconnais qu'en vous lisant j'ai vraiment fait n'importe quoi). La couleur est toujours (même lorsque je fais le bon dosage) assez foncée la 1ère semaine et ça s'atténue avec le temps. Je vais vraiment respecté les dosages maintenant : fini les bêtises ! Si je récapitule je laisser poser 20mn sur les racines puis après j'émultionne avec de l'eau et fait en sorte de mettre de la mousse sur toute la chevelure et je laisse poser de nouveau 10 mn. Me suis pas trompée ?
 
Re : Urgent pour demain svp: Temps de pose coloration Wella Koleston Perfect 6/73

tu laisse poser 30mn tu émultionne et 10mn de pose ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut