Urgent question mycose

ninanails

Nouveau Membre
Bonjour, j'ai une cliente qui me demande de lui faire une pose, seulement quand j ai vue c'est ongles je me suis dit Aie car ils sont en trés mauvais état et je pense que c du a une mycose. Quand je lui aie dit ca elle m'a dit non qu elle les ronges mais je croit qu'elle me ment. Pouvez vous me comfirmer ou pas S.v.p besoin de votre aide, merci
 

Pièces jointes

  • P1040932.jpg
    P1040932.jpg
    43.7 KB · Affichages: 426
Re : Urgent question mycose

oui sa ressemble très fort à une mycose! je pense qu'il faudrait d'abord qu'elle les traite avant de faire une pose dessus! ceci n'est que mon humble avis :)
 
Re : Urgent question mycose

Je ne suis pas sur que ce soit une mycose de plus elle a déjà une pose de faite sur les autres doigts non????
La semaine dernière j'ai une cliente qui avait seulement le lit de l'ongle VERT avez une idée de ce que cela peut être : moisissures ou mycoses du coup je n'ai pas posé dessus!!!!
MERCI
 
Re : Urgent question mycose

le mieux c'est de demander un certificat médical qui atteste que la pose de prothese ongulaire n'est pas déconseillée a defaut d'un certifiant qu'il n'y a pas de mycose pour ne pas te mettres en porte a faux( pas sure de l'orthographe mais bon) envers ta cliente
au moins ca te protége.en cas de doute si tu le fais prend des ustensiles que pour elle et une petite quantité de gel a part pour proterger tes pots !!!
sinon je sais pas jamais vu de mycose en vrai
 
Re : Urgent question mycose

je ne suis pas docteur ni der matos donc envoie la chez eut ,mais perso c'est une malformation de la matrice du peut être comme elle ta (ancienne rongeuse et pourquoi a telle des ongles aux autre doigts et pas le pousse.
 
Re : Urgent question mycose

En cas de doute , vaut mieux s'abstenir de poser au risque sinon de voir tout ton matériel foutu ! A moins d'avoir effectivement une attestation du dermatio que ce n'est pas une mycose...
 
Re : Urgent question mycose

Les autres ongles ont été fait ailleurs, elle me dit qu'on c'est plus lui faire car la fille es en ceinte et presque a terme, bo? Et celui la a été fait aussi mais n' a pas tenue. donc voila je sais pas mais honnêtement je préfère pas jouer avec ca donc vais laisser tomber merci de vos conseille. Oui j ai été voir sur google pour les mycose et c'est pour cela mon doute.
bis
 
Re : Urgent question mycose

salut,
pour ma part j ai deja eu le cas; cette personne ronge ses ongles au niveau de la lunule et donc il ne reste que le lit de l ongle....la c est au dela de ronger c est carrément grave elle se bouffe le doigt .... j ai egalement reflechi longtemp aussi lorsque le cas s est presenté a moi c est vrai que c est tjrs difficil de refusé quelqu un ,mais la ca releve de la maladie mentale et mycose ou pas il vaut mieux refuser.........moi je ne travail que le gel et donc de toute facon impossible de posser la dessus car en cas de remplissage limer sur de la"viande"...beurk meme si il reste quelques bouts d ongles ca risque plus d empirer son probleme car son doigt n est pas sain (d ou la couleur bizare)
bises
 
Re : Urgent question mycose

Bonjour !

J'ai mon cours en podologie et je peut te rassurer que c'est bien une mycose. Il ne faut absolument pas faire une pose sur cet ongle de plus oublie pas que la myclose peut se propager donc tu devrais lui suggerer d'appliquer 2 x par jour du vite 20c'est un anti-fungal sur toute les doigts de la main pour une periode de 4 semaine et elle devrait voir un gros changement rapidement sans quoi la myclose va se propager et tout les ongles vont etre contaminer. C'est mon avis !
 
Re : Urgent question mycose

pour moi ca c'est pas une mycose mais un ongle ultra mega rongé!!! la femme d'un de mes collegues a la meme chose.....et elle c'est pas une mycose...en plus une mycose c'est pas vert jaune caca? là y'a pas de couleur.......
 
Re : Urgent question mycose

Moi, je trouve que cela resemble au Lichen Plan (sans enlever l'hypothèse d'une mycose). Il faudrait qu'elle consulte un dermatologue et qu'ensuite tu nous donnes (dans la mesure du possible) le diagnostic qu'elle a reçu. De cette façon, nous aurions une bonne idée des formes que peut prendre certaine pathologie des ongles.
 
Re : Urgent question mycose

bonsoir,
Et bien, ça ressemble beaucoup au pouce de ma mère!!!
Et je peux vous dire qu'elle n'a pas de mycose. Par contre, elle ronge , gratte,arrache meme au couteau s'il le faut, le moindre petit bout d'ongle depuis des années. Cela donne un pouce corné, l'ongle à disparu en partie, la matrice a été blessée et l'ongle qui repousse se plisse et se dedouble, du coup elle arrache...
Ma mère se fait poser de la resine sur ce doigt(environ tous les 15 jours, 3 semaines) car le gel ne tient pas, et au bout de quelque temps son ongle ressemble à quelque chose. Et si par malheur, elle traine à retourner chez sa styliste ongulaire...zou! elle s'y attaque à nouveau. Elle se mangeait tous les ongles de cette façon quand elle etait jeune. Maintenant il n'y a plus que celui là. Sale manie mais pas de mycose...
 
Re : Urgent question mycose

ce n'est pas une mycose c'est une personne qui s'arrache les couches de kératine de l'ongle. De toute façon quoiqu'on en dise ce n'est pas un ongle sain et nous ne devons pas prendre de risque à poser quoique ce soit dessus. Elle doit impérativement consulter.
 
Re : Urgent question mycose

ma belle soeur a la même chose uniquement sur le pouce a force de ronger elle c tout attaquer et s arrête pas, la matrice complètement déformer a force confirmer par le dermato.
 
Re : Urgent question mycose

suis d'accord avec jojo01 , ce n'est ps une mycose mais ds tous les cas il faut refuser une pose d'ongles !!!! lui expliquer en douceur lol
les PO sont formées à ça ,reconnaitre un ongle malade .
c'est vrai que les clientes st quelquefois irresponsables à nous de les raisonner c'est pour leur bien.
bises !
 
Re : Urgent question mycose

Le diagnostique est réservé au corps médical. De toute évidence il n y a plus de plaquette unguéale et le lit de l ongle est fortement atrophié. Les causes sont variées; mycoses, sillon de Beau etc... Seul un prélevement et un test peuvent certifier la présence de mycose. Dans tous les cas, notre rôle en temps que styliste est préventif, je vous encourage de contacter un médecin à qui vous adresser votre clientèle.
Il existe un référienciel des mycoses les plus répandues et de leurs dégâts sur l ongle. Ceci vous permet d'identifier sans diagnostiquer et pouvoir référer votre clientèle au médecin.
Bien à vous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut