urgent questions sur partage d'un local dans salon de coiffure help urgent

elorak

Nouveau Membre
Bonjour
je dois partager un local avec une esthéticienne, ce local se trouve dans un salon de coiffure
Je voudrais savoir le type de contrat que l'on doit faire ?
Faut il faire un contrat avec le salon de coiffure et un autre avec l'esthéticienne?
Existe t'il une assurance qui permet d'assurer nos arrière au cas ou l'esthéticienne ne règle pas sa part de loyer?
existe t'il des contrat types ? Merci pour vos réponses
 
j'oubliais de préciser je fais conseil en image ,de l'extentions de cils, du maquillage pro ,de la pose de bijoux dentaire mais je n'ai pas encore le cap
 
Tout depend...tu loues le local a qui? l'estheticienne ou la coiffeuse?
 
Cc c est le salon de coiffure qui nous loue le local

Donc je ne vois pas pourquoi tu te soucier de l'estheticienne qui ne paye pas son loyer!

Le reste il suffit que vous établissiez un contrat pour que les choses soit claire tout simplement
 
Un contrat simple suffit, avec jours present dans le local (bien défini ET pour l'esthéticienne ET pour toi, mais bien 2 contrats distinct bien entendu), sous quel condition (si tu as des clefs de local ou pas etc...)

Un contrat freelance n'est pas un "vrai contrat" comme un cdd ou un cdi par exemple mais te protegera si jamais ca ne va pas.

Attention: bien spécifier que les clientes doivent te payer a toi, et non à la coiffeuse, car si demain admettons elle devait mettre les clefs sous la porte tu pourrais l'avoir dans le baba
 
Donc si je comprend bien ce n est pas un baille commerciale, mais un contrat frelance que l on doit faire . Ou c est deux choses bien distincts que l on doit faire.
J ai une autre question si toi ou quelqu un peut apporter la solution. J ai fait des tas de formations comme maquillage pro ,extension de cils, pose de strass.. mais d après la chambre des métiers . Je ne peux pas effectuer ces prestations car pas de CAP ni 3 ans d expérience, ni les moyens d embaucher une salariée. Y aurait t il une solution à celà? Je suis dégoûtée car lors de mes formations personnes ne m a prévenu su il fallait avoir le Cap pour exercer
 
Tout dépends...le local est une piece qu'elle vous sous-loue ou une piece juste qu'elle ne sert pas?

Pour l'extension de cils non tu n'as pas besoin de cap mais en meme temps les cma c'est tendu pour le moment point de vu legislation
 
enfaîte c'est 2 cabines qui a été aménager par une esthéticienne qui ne peut plus exercer pour problème de santé . Mais qui font partie intégrante du salon de coiffure.
et pour la pose de ernis semi permanent et la pose de strass dentaire pas besoin de CAP non plus ?
 
Et
Tout dépends...le local est une piece qu'elle vous sous-loue ou une piece juste qu'elle ne sert pas?

Pour l'extension de cils non tu n'as pas besoin de cap mais en meme temps les cma c'est tendu pour le moment point de vu legislation

Et pour le rehaussement de cils c est pareil?
 
Et

Et pour le rehaussement de cils c est pareil?

Si tu as ton certificat normalement pas de soucis MAIS...vu le bazar que la repression des fraudes fait en ce moment, je n'en suis pas sure...le mieux c'est de telephoner a la CMA
 

Ca peut vous intéresser:

Haut