URGENT TROU AU NIVEAU DE LA LUNULE

lana01

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide car une de mes modèles est revenue avec un espèce de trou au niveau de la lunule d'un pouce et une grosse tache blanche sur un index.
La pose date de dimanche dernier, c'est de la résine. Au niveau de l'index elle me dit s’être cognée samedi avant la pose mais pour le pouce rien de spécial.
C'est une dame qui a du psoriasis et un traitement pour une grave maladie.
Du coup j'ai déposé mais j'aimerais savoir si l'une de vous a déjà vu un cas pareil car je me demande si c'est a cause du psoriasis ou autre....
Petite précision... ça ne lui fait pas mal
 

Pièces jointes

  • ongle 277.JPG
    ongle 277.JPG
    977.1 KB · Affichages: 11,363
  • ongle 279.JPG
    ongle 279.JPG
    922.2 KB · Affichages: 3,268
  • ongle 284.JPG
    ongle 284.JPG
    1 MB · Affichages: 2,987
Là c'est une bonne question...mais dans tous les cas là faut aller chez le medecin pour savoir quoi faire
 
C'est une personne qui est suivie très régulièrement par le médecin et en discutant elle s'est rappelée avoir eu la même chose il y a 4 ans environ suite à une pose gel et après dépose c'est parti comme c'est venu...après elle n'a pas eu de mycose ni rien juste les ongles très cassants et mous et son médecin dit que c'est rien pour les ongles... que ce n'est pas alarmant
 
Ben justement c'est ce que je me demande... elle fait aussi en ce moment des séance de kiné en piscine et elle a eu une drôle de réaction à l’acétone sur ce même pouce (la peau de la cuticule partait en lambeau) Dur dur ce modèle .... :confused:
 
Penses à mettre de l'huile a cuticules sur les peaux (toutes les 1eres phalanges) avant de mettre dans l'acetone, ca aide pas mal a proteger, je le fait sur toutes les clientes avant la dépose
 
je souffre de psoreasis depuis de nombreuse année et je n'ai jamais eu ce type de reaction malgré mon traitement

peu etre un ongle fragile et cassant de base ?
 
Elle a un ongle très très fragile et cassant à la base et qui se fend dans le sens de la longueur et les différents traitements ( pour d'autres maladies) n'arrangent rien je pense...
 
Bonjour
Alors moi au début que je posé en gel sur mois ca m'arrivais d'avoir des tâche blanche comme ça ça faisait comme si ça se décoller entre l'ongle et la peau ..des que je déposé 2 jrs après plus rien ... g changer de marque et ça me la plus refait
 
Bonjour, pour la tache blanche dans son cas c'est un coup mais c'est surtout le petit "trou" sur le pouce qui m’inquiète... Mais avant les fêtes je lui fais une pose avec d'autres produits si c'est guérit on verra bien
 
à ta place j'arreterai de suite toute sorte de pose sur cette personne, meme pas du vernis permanent . je suppose qu'avec ses traitement, elle ne supporte pas la mindre ponce de l'ongle . masi ça peut très bien etre aussi un champignon. beaucoup de traitement provoquent des champignons de façon spontanée . si tu associe a une ponce de 'longle, vlan ça decolle .
et effectvement avec certains VP (dont Shellac) , aucune ponce de l'ongle...mais si c'est un champignon ?? ben tes beaux Shellac a 20 euros le pot seront tous bons à jeter 0.......
moi je la reprendrais pas . je prend pas le risque ni pour elle ni pour mes pots .
 
Merci pour ton commentaire Tiphaine... C'est sur que ton conseil de ne pas la reprendre est le plus sage mais sa m’embête car les médecins ne sont pas capable de lui dire quoi que ce soit de sur et concret... Champignon ou pas je crois que dans son cas ils ne savent pas et ils s'en foutent pas mal car pour eux c'est pas grave mais quant on est malade parfois des petits détails aussi simple que d’avoir des beaux ongles peut faire du bien au moral.. Donc je suis partagée car pas envie de prendre de risques ni pour ses ongles ni pour mes produits mais en même temps ça lui fait tellement plaisir d'avoir des beaux ongles (chose impossible pour elle sans gel ou résine car ces ongles s'effritent sans arrêt) donc je me demande s'il est possible d'exiger d'un médecin ou dermato une analyse sérieuse en labo pour savoir si champi ou pas.
Sinon pour la tenue sur elle n'y avait aucun problème, pas de décollements ni rien
 
fais gaffe quand meme . j'ai vu de façon répétée des nanas qui avaient des champignons, le savaient, et jouaient sur les sentiments de la PO en lui JURANT sqa mère qu'elle avait rien, que c'etait comme ça depuis toujours, blabla , tout pour avoir de beaux ongles 00000 et après tu apprend par la branche que elle a fait le coup a d'autres et qu'elle le savait pertinement ....
entre tes sentiments et une blinde en produit ....moi j'ai plus confiance dans les clientes. j'en ai vu une faire semblant d'appeller son dermato devant moi pour que je lui pose et j'entendais le bip bip du téléphone occuppé derrière !!!!
après toi tu lui pose plus et elle se debrouille avec son médecin
 

Ca peut vous intéresser:

Haut