Usage des pinceaux à maquillage

Leoniefranklin

Chevronnée
Petite question que je me pose depuis très longtemps et qui m'est revenue en regardant la vidéo sur Youtube du pas à pas "maquillage yeux charbonneux" dans un autre poste:
Je vois que les maquilleurs pros travaillent les ombres au pinceau et non à l'embout mousse mais moi, lorsuqe je fais ca; j'en ai les 3/4 sous les yeux genre famille Adams...Comment faites vous donc pour que le pinceau "n'éclabousse" pas de l'ombre à paupière sous les yeux? J'espère que mes explications ne sont pas trop obscures...:wacko:
 
Re : Usage des pinceaux à maquillage

Petite question que je me pose depuis très longtemps et qui m'est revenue en regardant la vidéo sur Youtube du pas à pas "maquillage yeux charbonneux" dans un autre poste:
Je vois que les maquilleurs pros travaillent les ombres au pinceau et non à l'embout mousse mais moi, lorsuqe je fais ca; j'en ai les 3/4 sous les yeux genre famille Adams...Comment faites vous donc pour que le pinceau "n'éclabousse" pas de l'ombre à paupière sous les yeux? J'espère que mes explications ne sont pas trop obscures...:wacko:

Coucou !

Perso je ne travaille jamais avec des pinceaux de type mousse. J'en ai simplement un qu'on appelle pinceaux estompeur pour limite travailler les dégradés.

Sinon j'utilise des pinceaux à poil long.

Avec ce genre de pinceau, tu prend moins de matière, et tu aura plus de faciliter à les travailler sur ta paupière.
 
Re : Usage des pinceaux à maquillage

Oui, les poils longs, ca doit être ça le secret: les miens ont les poils longs mais assez rigides donc difficile de ne pas en faire tomber!!! Merci de ton conseil, je vais essayer!:worshippy:
 
Re : Usage des pinceaux à maquillage

Oui, les poils longs, ca doit être ça le secret: les miens ont les poils longs mais assez rigides donc difficile de ne pas en faire tomber!!! Merci de ton conseil, je vais essayer!:worshippy:

Oui c'est sûrement le fait qu'ils soit rigides qui fassent que tout tombent sous tes yeux.

Tu peux éssayer de leur faire un masque histoire de les adoucir ( prend un simple masque pour cheveux, tu le laisse poser.Et tu rince ) et tu pourra ensuite voir si tu as une différence !
 
Re : Usage des pinceaux à maquillage

C'est super rigolo ton histoire de masque pour les cheveux, il fallait y penser!!!! Je vais ça et laisser poser pendant ma petite sieste!!!! Merci de tes conseils voisine!
 
Re : Usage des pinceaux à maquillage

C'est super rigolo ton histoire de masque pour les cheveux, il fallait y penser!!!! Je vais ça et laisser poser pendant ma petite sieste!!!! Merci de tes conseils voisine!

Y'as pas de quoi !
tu verra chez moi ça marche lol !

Bonne sièste !
 
Re : Usage des pinceaux à maquillage

Alors j'ai fait l'estétique et je peux te répondre... Si on utilise des pinceaux plutôt que les trucs mousse, c'est justement pour une question d'hygiène, pour pouvoir désinfecter les pinceaux ... Mais aussi car au pinceau, tu peux beaucoup plus facile travailler un effet dégradé qu'au truc mousse lol ...

Pour le surplus, généralement tu vois tjs les maquilleuses avec le dessus de la main plein de fard LOL, tu prends ta poudre sur ton pinceau, et tu tapode tout ton surplus sur ta main avant de l'appliquer sur la paupière et de cette façon, tu n'a pas de résidus sous l'oeil ! :)
 
Re : Usage des pinceaux à maquillage

enfin je parle pour moi bien sûr pour le dégardé, maintenant chacune aura des techiques différentes, et + facile avec tel ou tel sorte de pinceau ( mousse ou poil ... ) ... Puis je dis pas que c'est sale hein le pineau mousse mais pour moi, c'est moins facile à désincruster qu'un pinceau poil ! :)

Je précise jvoudrais pas me faire engueuler lol !
 
Re : Usage des pinceaux à maquillage

enfin je parle pour moi bien sûr pour le dégardé, maintenant chacune aura des techiques différentes, et + facile avec tel ou tel sorte de pinceau ( mousse ou poil ... ) ... Puis je dis pas que c'est sale hein le pineau mousse mais pour moi, c'est moins facile à désincruster qu'un pinceau poil ! :)

Je précise jvoudrais pas me faire engueuler lol !

LOL !
Bah déjà pour les pinceaux mousses ( estompeur ) tu peux trouver des recharges comme ça tu peux changer les embouts. Moi je ne les nettoye pas je les jètte une fois que je les ai trop utiliser.

Pour le dégrader, je travaille avec un pinceau poil martre taille 6 et 8 et j'arrive beaucoup plus facilement à travailler le dégrader sur la paupière.

Pour les yeux charbonneux, je le travaille avec des pinceaux plus petit, et un pinceau biseauté. Et aucun soucis. Ils ont les poils long, et tu peux les laver facilement avec un produit spécifiques ou de l'eau et du savon de marseille histoire de ne pas les abîmer !
 
Re : Usage des pinceaux à maquillage

oui les embouts à changer j'avais pas pensé ... J'ai fait l'esthétique mais juste l'école, et là on avait que les pinceaux, et on nous a appris que c'était plus facile et hygiénique ... Mais je pratique pas le métier, donc voilà lol ...
 
Re : Usage des pinceaux à maquillage

Alors j'ai fait l'estétique et je peux te répondre... Si on utilise des pinceaux plutôt que les trucs mousse, c'est justement pour une question d'hygiène, pour pouvoir désinfecter les pinceaux ... Mais aussi car au pinceau, tu peux beaucoup plus facile travailler un effet dégradé qu'au truc mousse lol ...

Pour le surplus, généralement tu vois tjs les maquilleuses avec le dessus de la main plein de fard LOL, tu prends ta poudre sur ton pinceau, et tu tapode tout ton surplus sur ta main avant de l'appliquer sur la paupière et de cette façon, tu n'a pas de résidus sous l'oeil ! :)

J'avais pas vu ton message ! lol

Pupuce à tout résumer !

Ou alors tu peux aussi prendre ton gros pinceaux et mettre de la poudre libre sous tes yeux. Comme ça si tu as des retomber du fard, cela va tomber sur ta poudre. Et à la fin du maquillage, tu prend ton pinceau éventail et tu fais sauter ta poudre libre pour l'enlever !


oui les embouts à changer j'avais pas pensé ... J'ai fait l'esthétique mais juste l'école, et là on avait que les pinceaux, et on nous a appris que c'était plus facile et hygiénique ... Mais je pratique pas le métier, donc voilà lol ...

Oui plus hygiénique c'est vrai. Et tu dois toujours déposer ton fard sur ton poignet. Et tu pourra donc chauffer certaines couleurs !
 
Re : Usage des pinceaux à maquillage

Merci beaucoup pour vos conseils!!! Après ma petite sieste, j'ai rincé mes pinceaux de leurs masque capillaire, c'est vrai ils sont bien plus souples... le savon de Marseille, c'est l'arme fatale, je suis très savon de Marseille aussi!!!
Pour les embouts mousse, c'est vrai, c'est cracra mais je ne savais pas faire autrement!
Bref, j'ai essayé au pinceau propre et assoupli, ca a été beaucoup mieux! La poudre libre, je ne connaissais pas mais je vais essayer...Bon, le résultat n'était bien entendu pas comme dans la vidéo mais bon, c'est un métier!

Bon, encore une question, vos pinceaux, ils sont plutôt ronds ou plats? Les miens sont tous plus ou moins plats ( c'est les fameux lots ebay où il y en a je ne sais combien)

PS: je ne dispute jamais personne moi, je ne suis pas du tout succeptible, d'ailleurs c'est moi qui demande des conseils!
PS2 je vais voir la vidéo de ce pas et merci mille fois!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut