Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

Mapassionlesongles

Membre Actif
Je m'explique. J'utilise un gel de construction rose ( blush ibd ), jusque là, ça va.

Je n'ai pas besoin de mask, étant donné qu'il couvre assez bien.

Mais je rencontre un problème. dans deux cas : lors du bombé, et lorsque j'ai une french couleur ou paillettes.

Le "blush" recouvre la french couleur ou paillettes, et lors de mon bombé, je le fais trop en arrière car j'essaye d'eviter d'aller sur la french, déjà pas "tip ex " de ibd.........

Du coup, je me demande si je devrais pas, pour remedier à ces 2 problèmes, utiliser un gel de construction clear ?

Oui ok, mais alors, je dois un peu camoufler la plaque avec qqch...

Soit un mask ? Mais j'ai tjs eu pleins de décollements avec... :21-crazy:
Soit une première couche de builder rose ( blus ) après mon primer, puis la french, et je termine la construction au clear. Si oui, dois je la faire comme un evrnis, ou plus épaisse ? Si plus épaisse, dois-je égaliser ?

Beaucoup de questions, comme d'hab :p

Dites moi comment vous faire :p
 
Re : Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

Pour faire plus simple.

Si tu opte pour un gel masque, tu fais :
- Base : Primer ou gel de base
- Masque
- French ( en reverse )
- construction
- finition

Si tu veux garder ton blush ibd, tu fais :
- Base : Primer ou gel de base
- Construction avec ton blush
- french
- finition

Voilou
 
Re : Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

Oui mais ma french ibd est épaisse, ça va faire un bourrelet ?

Pour le maskn il faut l'appliquer comme pour une constrution ? faut dégraisser et poncer aussi avant la french ? car j'ai tjs eu de gros soucis avec les mask.

Tu me conseille lequel ?
 
Re : Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

Celui de NED est très bien !
 
Re : Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

Oui mais ma french ibd est épaisse, ça va faire un bourrelet ?

Pour le maskn il faut l'appliquer comme pour une constrution ? faut dégraisser et poncer aussi avant la french ? car j'ai tjs eu de gros soucis avec les mask.

Tu me conseille lequel ?

Le gel masque, il faut l'utiliser comme une base, sinon ca ferait trop rose, donc vraiment artificiel !

Le mieux est que tu prenne une french avec une texture plutôt liquide, pour pouvoir la travailler fine si vraiment tu souhaite la faire après ta construction.

Pour le masque, tu l'applique donc après ta base. Tu catalyse 4 min vu que c'est un gel avec bcp de pigment. Ensuite perso moi je ne dégraisse pas. Vu que je fais ma french en reverse ! Donc je la colle contre mon rallongement !


Mais si tu dégraisse ta couche de masque, passe un léger coup de bloc !
 
Re : Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

Houlalalaaaa. Moi c'est surtout pour pouvoir limer que je veux dégraisser, car avant, j'avais vraiment comme une grosseur au niveau des cuticules, sûrement que je le mettais trop épais alors !

Les décollements, c'est p-e quand la base n'est pas compatible, j'utilise un primer acide de ibd, ça craint non ?

Changer de French, bof, je l'aime vraiment bcp, et 0 problèmes avec...

Mais moi, le truc de renverse, c'est pas mon truc...

ISA : merci ! Je vais regarder ! Tu utilise celui là toi ?
 
Re : Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

Je pense que c'est à toi de faire tes essais, sur tes mains, sur capsules ect afin de trouver la manière qui te correspond le mieux !!

Biz
 
Re : Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

Houlalalaaaa. Moi c'est surtout pour pouvoir limer que je veux dégraisser, car avant, j'avais vraiment comme une grosseur au niveau des cuticules, sûrement que je le mettais trop épais alors !

Les décollements, c'est p-e quand la base n'est pas compatible, j'utilise un primer acide de ibd, ça craint non ?

Changer de French, bof, je l'aime vraiment bcp, et 0 problèmes avec...

Mais moi, le truc de renverse, c'est pas mon truc...

ISA : merci ! Je vais regarder ! Tu utilise celui là toi ?

Oui j'utilise toute la gamme NED et franchement nickel !
Pour la french en reverse, je ne pratique plus que comme ça ! C'est vraiment le top. Essayes un peu.
 
Re : Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

perso, je fais
-gel de base
-french
-mask (collé a a french, sans la recouvrir, et bien degrader en allant vers les cutcicules)
-construction clear
-limage
-finition
 
Re : Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

Ah oui je vois, c'est tout différent.

Mon soucis c'est que j'avais le mask professionails et j'avais que des ennuis, j'avais beau le mettre en fine couche, une ou deux selon, beh j'avais des soucis de décollement, mais vraiment comme si on soulève un faux ongle quoi, et la repousse pas top non plus.

car j'imagine que travailler au clear, sur l'ongle, ça doit pas donner joli sans mask ou autre.

Le soucis, essayer sur mes mains, j'ai que 5 doigts ( oui pour essayer je préfère avec ma bonne main :) ), et à force, je me blesse aux cuti......
 
Re : Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

De par mon expérience, le mask se décolle lorsque je mettais du primer avant ! Depuis que j'applique un gel de base, plus aucuns décollements !
 
Re : Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

Ah bon. Mince. mais si je mets primer ibd puis gel clear (comme je fais pour chaques poses) tu crois que ça irait ?

Ou alors, il serait p-e bon de le dégraisser et l'égaliser au niveau cuticules ?

Le NDED, il est aussi foncé-bordeau que le unicum ?
 
Re : Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

De par mon expérience, le mask se décolle lorsque je mettais du primer avant ! Depuis que j'applique un gel de base, plus aucuns décollements !
pareil!! et surtout aussi depuis que je met quasi pas de mask aux cuticules vu qu'il est degardé
 
Re : Utilisation d'un mask, remplacé par couche de builder ?

Oui comme Charlouise ! Ses poses sont magnifiques, maintenant qu'elle me l'a dit, je le vois, que le mask est plus épais près du sourire, et pas aux cuticules. C'était p-e aussi mon erreure.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut