Utiliser ce que l'on veut en base ??

Mapassionlesongles

Membre Actif
Hello !

Voilà je voudrais savoir si on peut utiliser ce qu'on veut en base ou si il faut qu'il soit bien spécifié : BASE ?

Exemple, du gel calcium par exemple, les produits comme retain de la marque SECHE, des durcisseurs, tout ces produits n'indiquent pas le mot BASE, mais est ce qu'on peut ?

J'entends par base, appliquer un vernis de couleur par dessus évidemment.

Merki :D
 
si c'est pour une pose de vernis reste dans une base vernis...peut importe la marque
 
Je comprends pas trop la réponse :( Je demandes si lorsque je met un durcisseur, un gel au calcium, est ce que je peux mettre du vernis dessus, en gros c'est ça ma question ^^
 
Je comprends pas trop la réponse :( Je demandes si lorsque je met un durcisseur, un gel au calcium, est ce que je peux mettre du vernis dessus, en gros c'est ça ma question ^^

Ah! Je n'avais pas bien compris ta question non plus lol, là je comprends mieux! tu peux mettre tout ce qui est transparent et qui est sous forme de flacon vernis et qui seche a l'air libre. Le gel au calcium ca se présente comment?
 
Hihi, pas grave. Alors le gel calcium c'est une bouteille de vernis avec un pinceau, c'est un vernis transparent en fait... Mais tu vois, sur ce type de soin, ils disent souvent " appliquer sur l'ongle nu puis enlever le 4 ème jour, répéter l'opération blablabla ", c'est des traitement en fait, et ça j'en ai pas mal, mais comme j'aime mettre du vernis, je voudrais les utiliser en base, mais du coup je me demandais si le vernis tiendrait bien, si le soin agirait quand même ou serait "étouffé " par le vernis...

Ma question est étrange, je pense que le mieux serait que j'essaye tout simplement avec ce que je possède...
 
Hihi, pas grave. Alors le gel calcium c'est une bouteille de vernis avec un pinceau, c'est un vernis transparent en fait... Mais tu vois, sur ce type de soin, ils disent souvent " appliquer sur l'ongle nu puis enlever le 4 ème jour, répéter l'opération blablabla ", c'est des traitement en fait, et ça j'en ai pas mal, mais comme j'aime mettre du vernis, je voudrais les utiliser en base, mais du coup je me demandais si le vernis tiendrait bien, si le soin agirait quand même ou serait "étouffé " par le vernis...

Ma question est étrange, je pense que le mieux serait que j'essaye tout simplement avec ce que je possède...

Non si c'est un traitement ou un soin comme le mavala scientifique ou le hérôme ce n'est pas considéré comme une base puisque ca pénètre l'ongle tu comprends? donc a toi de remettre une base classique par dessus
 
C'est plus ou moins ça, c'est pas exemple le durcisseur de peggy sage ou leur gel calcium, ou le gel calcium de china glaze... Par contre, le mavala scientifique ça non, car c'est qqch que l'on doit appliquer uniquement sur le bord libre, donc là ça ne peut pas servir de base...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut