Utilisez-vous un détecteur de faux billets?

Aamandla

Experte
Salut à toutes,

Il est arrivé une mésaventure à une amie qui fait du domicile.

Quand elle est parti à la banque pour déposer son CA de la semaine en décembre, la banquière lui a dit qu'elle avait un billet de 50€ qui était faux. Et deux semaine après c’était un billet de 100€ qui était faux.
Inutile de vous dire a qu'elle point elle était dégouter et le pire c'est que les deux billets ne vienne pas de la même personne car celui de 100€ c'était pour une extension de cils et c'etait la première fois qu'elle rencontrait cette cliente, donc obligatoirement celui de 50€ appartenait à une autre cliente.

C'est flippant.

Ça vous est déjà arrivé? Utilisez-vous un détecteur de faux billet même pour le domicile?
 
coucou aamandla non ça ne m'est encore jamais arrivé, pas de bol pour ta copine dis donc,il existe des stylos si jamais pour vérifier si vrai ou faux billet
 
Coucou samiflo, je pense que je vais opter pour le stylo quand je vais me mettre à mon compte, car ça peux faire perdre pas mal d'argent sinon.
 
Hello,

En effet, c'est pas de bol :(

J'avais appris en tant que caissière pour vérifier les billets, de les toucher pour voir si les reliefs dont présent et regarder au jour si il y a le filament ;)
Comme dit Samiflo il y a aussi le stylo ;)
 
le stylo ne sert pas à grand chose, la majorité des faux billets ne sont pas détectés avec.
il vaut mieux essayer de vérifier les signes de sécurités:
-pour les petites coupures (5, 10 et 20€), la bande iridescente au dos des billets doit être très brillante, notament à l'inclinaison du billet, et au recto il doit y avoir une bande holographique.
-pour les 50, 100 et plus, on retrouve un hologramme au recto, et au verso il y a le montant inscrit avec un encre à couleur changeante (de rouge à kaki selon l'inclinaison).
-pour toutes les coupures, en haut à gauche, la valeur du billet est découpée, par transparence on la retrouve en entier; certaines impressions sont faites en taille douce, autrement dit en relief, au toucher sur un vrai billet on le sens vraiment; on retrouve aussi le filigrane, qui doit apparaitre bien net et non pas dégradé; au centre des billets, on voit par transparence une mince bande plus sombre, c'est la bande de sécurité, qui est incorporée au papier, autrement dit, elle ne doit pas être superposée au papier mais bien à l'intérieur;le papier ne doit pas être mou, mais plutôt craquant; les couleurs doivent être nettes.
essayez de repérer tout ces signes au préalable sur vos propres billets, et en cas de doute, demandez une autre coupure...
 
Haut