UV et épilation a la cire?

pitchoune

Confirmée
Bonjour ,
Je fais des uv en ce moment et une estheticienne m'a dit qu'il ne fallait pas faire un UV et une epilation a la cire l'un derriere l'autre ? qu'en pensez vous ? merci .
 
Re : UV et épilation a la cire?

je ne suis pas esthéticienne mais effectivement je crois qu'elle a raison.Ta peau est légèrement irrité après une épilation et je pense que sa risque de te faire des marque si tu passe au uv après.
 
Re : UV et épilation a la cire?

Bah moi je fais souvent épil puis uv.
Et je n'ai pour le moment eu aucun soucis.
Ta peau est sans doute fragilisé, d'où la prévention de ton esthéticienne.
Bein hydrater ta peau ! :wink2:
 
Re : UV et épilation a la cire?

A eviter absolument .Apres une epil les pores de le peau sont dilatés donc attention aux brulures et aux taches pigmentaires aprés
 
Re : UV et épilation a la cire?

!!!! merci sandrine !!!! je te dis pas la boulette si tu te fais epiler la levre sup et ensuite tu vas faire un uv !!
 
Re : UV et épilation a la cire?

mais de rien , c'est pour des betises comme celle la que depuis quelques annees les personnes manipulant des appareil uv sont obligés d'avoir un diplome avec une remise a niveau tous les 5 ans . les diplomes doivent etres affichés dans la cabine uv .tu dois y trouver aussi la liste des contre-indications ainsi que le tableau des phototypes. attention aussi au temps d'exposition!!!
 
Re : UV et épilation a la cire?

A eviter absolument .Apres une epil les pores de le peau sont dilatés donc attention aux brulures et aux taches pigmentaires aprés



je ne savais pas qu'une épilation ouvrait les ostias?
a par la vapeur tiède?
je suis en école d'esthétique et on nous a rien dit

je vais en parler la semaine prochaine, c'est important ce point pout moi, je l'ignorait
 
Re : UV et épilation a la cire?

je ne savais pas qu'une épilation ouvrait les ostias?
a par la vapeur tiède?
je suis en école d'esthétique et on nous a rien dit

je vais en parler la semaine prochaine, c'est important ce point pout moi, je l'ignorait

Dillatation des ostias due à la température chaude de la cire ! ^^ :64-island:
C'est pas une vasodilatation comme quand tu le fais au lucas ou au vapozone ! Mais c'est une petite quand même. Et ca aide aux retraits du poil aussi je suppose.

Oui c'est une prévention, mais comme dis moi je vais toujours faire des uv après mon rdv chez l'esthé. Et je n'ai eu aucun soucis. Il faut simplement bien hydrater la peau !
 
Re : UV et épilation a la cire?

Dillatation des ostias due à la température chaude de la cire ! ^^ :64-island:
C'est pas une vasodilatation comme quand tu le fais au lucas ou au vapozone ! Mais c'est une petite quand même. Et ca aide aux retraits du poil aussi je suppose.

Oui c'est une prévention, mais comme dis moi je vais toujours faire des uv après mon rdv chez l'esthé. Et je n'ai eu aucun soucis. Il faut simplement bien hydrater la peau !



mais je pensais pas que la cire était chaude au point de dilater les ostias!

merci beaucoup cindou!
bisou
 
Re : UV et épilation a la cire?

cindou tu ne sors pas de la cabine epil pour aller directement sous les uv car tu dis que tu hydrate aprés mais avec quoi ? car attention aucun produits sur le corps n'est autorisé sous les uv, risque de photosensibilisation.
 
Re : UV et épilation a la cire?

cindou tu ne sors pas de la cabine epil pour aller directement sous les uv car tu dis que tu hydrate aprés mais avec quoi ? car attention aucun produits sur le corps n'est autorisé sous les uv, risque de photosensibilisation.

Bah en fait mon esthé, et la cabine uv, c'est dans le même magasin.
Donc bah je vais au uv puis ensuite épil.
Ou alors épil puis ensuite uv.
Et après les uv et avant de rentré chez moi je me tartine lol !

Je sais que aucun produit n'est bon pour sous les uv.
Malgré que j'ai déjà vu que certains centre de bronzage vendent des produits pour accéléré le bronzage, alors que cela peut avoir des effet très négatif ( brulure ou autres )
 
Re : UV et épilation a la cire?

Je fais des uv au luxembourg et ils vendent des huiles pour accelérer le bronzage les machines sont deja plus puissantes alors avec l'huile je vous dis pas !!
 
Re : UV et épilation a la cire?

dans le sens uv puis epil pas de problèmes c'est le contraire qui est le plus ennuyeux et le plus dangereux il vaut mieux attendre le lendemain pour faire les uv aprés une epil . enfin vous faite comme vous voulez moi perso j'ai tjrs refusé a mes clientes les uv aprés epil bon c'est comme ça dans le fonctionnement des uv il me semble que ce n'est pas pour rien
 
Re : UV et épilation a la cire?

je comfirme ne jamais s'épiler à la cire et allez sous les uv c super dangereux et surtout embettant si tu te chope de holie tache brune :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut