VAE BTS ESTHÉTIQUE

Stef.

Membre récent
Coucou les filles,
Petite question, y a t il des filles qui on passé VAE BTS Esthétique option management ?
Je trouve bien compliqué sachant que je n’ai pas de base en management.
 
Bonjour Stef,

Je fais la même chose, et ce n'est pas facile. J'en suis au livret 1 et je bloque !
 
Bonjour,
Si vous n'avez pas de base solide en management c'est effectivement assez compliqué. Vous pouvez aussi piocher dans les cours de BTS MUC.
Je suis prof de management en BTS MECP et je m'appuie souvent sur le BTS MUC.
Bon courage
 
Bonjour,

Aujourd'hui je me permets de vous solliciter afin d'avoir votre avis sur la VAE.
Je m'explique je suis formatrice et coach en management pour le BTS MECP, je suis également jury pour la soutenance et je suis intervenu en jury pour la VAE.
Actuellement on me pose beaucoup de questions sur la VAE et j'ai constaté un manque de préparation pour la prestation orale.
C'est pourquoi en plus de ma formule pour préparer le livret 2 à distance je souhaite proposer des séances de coaching pour l'oral dune durée d'1h30 à 2h dans différentes villes. Alors voici mes questions pour avancer sur ce projet:
1. Seriez vous partantes/intéressées?
2.quel tarif seriez vous prêtes à mettre?
3.quelles sont vos difficultés dans la préparation de la VAE?
4.vos attentes?

Merci pour votre aide!!
 
Bonjour,
Recevabilité du livret 1 : Fait.
J'attaque "d'arrache pied" le livret 2. Effectivement, moi j'ai eu des fonctions de manager. Mais j'avoue, ce n'est pas simple pour la méthodologie du livret 2. Bon courage à toutes !
 
Bonjour Elodie.
Je vous remercie de vos conseils. Cependant si j'ai fait une création d'entreprise, est-ce que cela vaut-il pour du management ? Merci d'avance.:aide:. Car sinon, je dois mettre 2 autre postes que j'ai occupé dans mon mémoire.:rolleyes:
 
Bonjour Happy face! Oui bien sur la création d'entreprise est en plein dans le sujet. Il faut bien détailler toute la partie gestion que vous êtes tenu de faire (business plan, CA, frais...), la gestion des stocks, du personnel si vous en avez (salaire, planning, congés...)
Il serait intéressant de consacrer une partie à la création en elle même...
 
Bonjour Elodie, c'est très gentil à vous de me renseigner. Mais lors de ma dernière entreprise, je n'ai pas eu de personnel. C'est pour cela que je dois rajouter,mon poste précédent où là par contre j'ai encadré des esthéticiennes. Encore merci.
 
Très bien !! C'est bien ce que je pensais, mais travail encore plus long. :eek: Je viens d'aller sur votre site !! Très intéressant !! Encore mille mercis !!!!!! :D J'ai déjà bien avancé sur le mémoire. Je vous tiens au courant. Excellente journée à vous.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut