VAE BTS Esthetique livret 2

Re : VAE BTS Esthetique livret 2

je vois que tu es connecté Victoria, ne pars pas je te mp
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

merci merci tinou
c'est vrai des pots de colle comme toi c'est super,pour mes activités je d'ecris tout le deroulement, comme victoria,je vais voir les sites que tu propose
merci tinou
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

coucou tinou
je suis allée faire un tour sur le site culturetc.. tres bien pour reprendre a la base les competences quant au livret 2 assistante de direction je l'avais deja c'est vrai qu'il est tres bien fait a mon avis mais difficile pour moi de prendre "appuis" dessus car la descriptions de ses activités est bien differente. neanmoins ca donne une idée sur la maniere d'ordonner le dossier.
biz et encore merci
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

bonjour les filles,
j'ai vu que vous parliez de vae?? moi je commence la mienne (livret1) demain, j'en suis encor loin !! mais j'espère de tous mon coeur pouvoir aller jusqu'au bout. est ce qu'il y en a une qui a réussi en bts esth-cos?? j'ai pu lire que tinou avait réussi mais apparemment ce n'était pas pour l'esth?
et si qq a réussi pourrait elle me coacher?
merci
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

coucou à toutes,

mon livret 1 a été accepter et j'en suis au livret 2.
Mais c vraiment pas facile, j'ai lu vos messages et choper des infos importante (merci!). Y'a t'il moyen de communiquer ensemble pour faciliter la tâche?
caramel876, si tu as besoin d'aide pour le livret 1, c ok tu peux compter sur moi...
avez vous des echos de l'entretien jury, c ce qui me tracasse le plus?

MERCI
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Bonjour,

Pour l'instant tu dois bien préparer ton livret 2 c'est le plus important, j'ai donné des infos sur la constitution du livret. Pour l'entretien, si tu connais ton dossier à fond , tout se passera bien.
J'ai présenté 2 fois un BTS différent du tien, la première fois je n'ai rien validé, il me manquait des activités à mon dossier et pourtant l'entretien c'était très bien passé. Un an après, j'ai repris mon dossier je l'ai modifié, j'ai parlé de toutes les activités ( voir sur ton référentiel), à l'entretien j'ai fais une présentation informatique (Power point), j'ai une ma validation complète. Si tu connais bien ton dossier c'est gagné.
Courage, je sais le travail que cela représente mais ça vaut la peine.
A+ Tinou.
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

salut sabysab
tu prapare quoi?un bts esthetique? moi c'est le bac pro esthetique et merci a tinou pour ses conseil
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Bonjour,
je suis très contente de vous avoir trouvé!!:) j'entreprends aussi une vae pour le bts esthétique cosmétique et je viens d'être reçu pour le 1er livret donc je vais commencer à attaquer le 2ème livret...
histoire de comparer nos expériences je souhaiterai connaître vos parcours professionnelle... merci à vous pour votre réponse
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

je fais ma vae pour le bts esthetique , je vais rendre mon dossier pour septembre et je seche pour la partie physique chimie comment l' integrer ds le dossier sachant que je ne fais pas de composition de creme dans l' institut.
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Bonjour,

Ton dossier a l'air bien avancé, il faut vraimennt te reporter aux activités du début de ton référentiel et il faut que tu parles de toutes ces activités. J'ai donné des infos plus haut. Pour la chimie, tu peux parler des compositions des produits et par exemple: une cliente fait une allergie, je dois être capable de trouver un produit pour lui faire son soin. Dans ton dossier site des exemples, des photos tu as du rencontré des problèmes liés aux compositions des produits.
A+ Tinou.
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

coucou à toutes

pour répondre a Olbia, oui c un BTS esthetique que je prepare.
Et pour Tinou, Merci de ton soutien , mais je vois pas trop comment proposer un power point: ce sont tes annexes que tu as préparer ainsi?

BIZ
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Bonjour,
Lors du passage devant le jury j'ai présenté mon dossier en le résumant avec mes motivations sur power point et pourquoi je faisais une VAE. (7 slides)
Après cette présentation, les questions ont fusées de tout les cotés, le jury était composés de 6 personnes dont un inspecteur academique. Je suis restée debut pendant 30 minutes c'est stessant, il faut bien sepréparer à l'oral.
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Bonjour Tinou

Je ne comprends pas la difference entre power point et window word ? quelqu'un peut il m'expliquer la difference
Qu'entends tu par un résumé, était il joint à ton dossier ou t'en es tu juste servi lors de ta presentation?
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Bonojur Victoria,

As-tu déjà fait une présentation power point? c'est un outil que tu dois savoir utiliser en BTS pour communiquer et savoir présenter un projet.
Sur cette présentation tu mets juste les titres et après tu expliques au jury. Je te donne l'exemple de ma présentation de 5 slides ( pages) et non 7.

1ere slide: Nom prénom, diplome demandé et la date de l'entretien.
2eme slides: Formation et diplomes
3eme slides: Expériences professionnellles.
4eme slides: mes 4 activités du livret ( sur cette page je mets en 4 lignes mes activités et pour chacunes d'elles je résume verbalement au jury)
5ème slides: mes objectifs, motivations et pourquoi la VAE.

Si tu ne sais pas utiliser ce logiciel, ce n'est pas grave, tu réussira aussi bien, ne t'inquiète pas.

J'ai retrouvé des conseils que l'on m'avait donnés les voici:
Conseils :
Dans les fiches activités il faut développer principalement les questions :
  • <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l3 level1 lfo3; tab-stops: list 36.0pt">« Décrivez comment vous vous organisez pour réaliser cette activité ». Y faire une intro, un plan et son développement et sa conclusion. Se mettre en situation, comme si tu devais écrire un processus où tu dois expliquer dans les moindres détails toutes les actions liées à l’activité que tu as choisie. <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l3 level1 lfo3; tab-stops: list 36.0pt">« Quelles sont vos connaissances particulières nécessaires à l’accomplissement de cette activité (scientifique, économique, juridique, géographique, statistique, langue, etc…) ? »
  • Les questions des tableaux sans oublier le moindre détail.
Applique le « JE ».
Ne pas hésiter pas à se valoriser.
Faire relire son livret à deux personnes pour corriger les fautes et donner leur critique. Le livret doit pouvoir être claire et compréhensible pour une personne qui n’est pas du métier.

Présentation :
  • <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l2 level1 lfo4; tab-stops: list 36.0pt">Elle doit être professionnelle, claire et structurée.<LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l2 level1 lfo4; tab-stops: list 36.0pt">J’ai choisi la police VERDANA en taille 9 qui est une police employée dans la communication. Elle permet de réduire la police tout en gardant sa lisibilité. <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l2 level1 lfo4; tab-stops: list 36.0pt">Laisse une marge plus conséquente sur la gauche pour la reliure
  • J’ai fait relié mon livret avec une spirale bleue (couleur majoritaire de la 1ère page du livret), un transparent et une feuille cartonnée bleue en dernière page.
A+ TINOU
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

bonjour

je passe egalemnt une vae pour le bts esthetique et j' aurais besoin de votre aide .
je seche sur le livret 1 en ce qui concerne les ressources et machines untilises comment bien former ses phrases...
merci d 'avence a toutes et je vous souhaite que votre vae aboutissent toutes.

cordialement :hi:
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Bonjour,

Je viens de parcourir mon livret 1 pour pouvoir te répondre.
Dans ce paragraphe tu enumères les machines ( ex: machine à épiler, machine pour les uv) que tu utilises, les techniques.
Moi c'est ce que j'ai fait dans mon livret, il faut que tu saches que je n'ai pas passée un BTS esthétiques, j'ai présenté un autre BTS en chimie.
En ce qui concerne les machines et techniques prends contact avec les filles qui passent le même que toi ( victoria1, olbia ) elles sont déjà sur leurs livret 2.
A+ Tinou.
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

merci tinou
je pense que je me complique et stresse deja rien que pour le livret 1
en tout cas je te remercie bien pour ta reponse
:drow::drow:
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Il ne faut pas stresser pour le livret 1, mets le plus de renseignements possibles dans ces tableaux. C'est avec ce livret que l'academie va te dire si tu peux faire ta validation et t'envoyer ton livret 2.

A+
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

bonjour tout le monde

1 petite question
faut il mettre les annees d 'ecole dans la deuxieme partie du livret 1 ou pas

Esque ca va leur servir ??
sachant que je sait bien que ca ne sera pas compter dans les annees d'experience.

merci de me repondre .

BIZ A TOUTES
 

Ca peut vous intéresser:

Haut