VAE CAP Esthetique

kwoodsen

Lê-thi
Hello tous le monde, je suis en train de remplir le dossier pour passer une Validation des acquis pour obtenir le CAP Esthétique, est ce que certaines d'entres vous l'ont passé?
J'aimerai avoir des témoignages notamment en ce qui concerne les fameux livret 1 et 2 à remettre à l'académie?

Merci bisous
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • kwoodsen a dit:
    Hello tous le monde, je suis en train de remplir le dossier pour passer une Validation des acquis pour obtenir le CAP Esthétique, est ce que certaines d'entres vous l'ont passé?
    J'aimerai avoir des témoignages notamment en ce qui concerne les fameux livret 1 et 2 à remettre à l'académie?

    Merci bisous

    Je suis intéressée aussi
     
    kwoodsen a dit:
    Hello tous le monde, je suis en train de remplir le dossier pour passer une Validation des acquis pour obtenir le CAP Esthétique, est ce que certaines d'entres vous l'ont passé?
    J'aimerai avoir des témoignages notamment en ce qui concerne les fameux livret 1 et 2 à remettre à l'académie?

    Merci bisous

    Cc kwoodsen tu m en dire un peu plus sur la vae cap esthétique.
    J ai 46 ans je passe cette année le cap en candidat libre mais j ai un gros doute. Ça fait 20 ans que j ai arrête l école, donc me remettre dans le bain n est pas évident.
    Comme il n y a pas de retour sur le fofo, je me permets de t envoyer un message..
    Je te remercie d avance pour ta réponse que j attends avec impatience car si je n ai pas mon cap esthétique je l
    Me tournerai vers la vae. Merci biz

    Sent from my iPad using Manucure
     
    Bonjour lizou e vois tu as le même âge que moi et toi aussi tu as le projet de passer le CAP Esthétique, où en es-tu?
     
    MALOUTE78 a dit:
    Bonjour lizou e vois tu as le même âge que moi et toi aussi tu as le projet de passer le CAP Esthétique, où en es-tu?

    Bonsoir MALOUTE78 , alors je passe cette année le cap en candidat libre, l horreur, je me retrouve aux epreuves avec des filles plus jeunes que la mienne.
    J essaie de faire abstraction mais bon, l âge est la quand même.
    J essaie de faire le maximum, c est pas facile. Ça fait bien longtemps que je n est plus passer d examens
    Si je ne l ai pas, je souhaite faire la vae, mais ne sais pas comment mis prendre et toi , raconte moi

    Sent from my iPad using Manucure
     
    Moi aussi je serai intéressée de savoir comment se passe une VAE . :)
    La VAE (ou validation des acquis de l'expérience) est une méthode d'obtenir un diplome et de faire valider son expérience passée.

    Donc pour obtenir un CAP esthétique par le biais de la VAE, il faut avoir travaillé dans l'esthétique pendant plusieurs années (il y a des années le CAP n'était pas obligatoire pour exercer la profession d'esthéticienne). Si tu n'as aucune expérience de la profession d'esthéticienne, la seule maniere d'obtenir ton CAP, c'est de passer l'examen.
     
    martinebeauty a dit:
    La VAE (ou validation des acquis de l'expérience) est une méthode d'obtenir un diplome et de faire valider son expérience passée.

    Donc pour obtenir un CAP esthétique par le biais de la VAE, il faut avoir travaillé dans l'esthétique pendant plusieurs années (il y a des années le CAP n'était pas obligatoire pour exercer la profession d'esthéticienne). Si tu n'as aucune expérience de la profession d'esthéticienne, la seule maniere d'obtenir ton CAP, c'est de passer l'examen.

    Merci martine pour cette precision, c est tellement difficile de passer des epreuves "scolaires" quand on a un certain age.

    Sent from my iPad using Manucure
     
    martinebeauty a dit:
    La VAE (ou validation des acquis de l'expérience) est une méthode d'obtenir un diplome et de faire valider son expérience passée.

    Donc pour obtenir un CAP esthétique par le biais de la VAE, il faut avoir travaillé dans l'esthétique pendant plusieurs années (il y a des années le CAP n'était pas obligatoire pour exercer la profession d'esthéticienne). Si tu n'as aucune expérience de la profession d'esthéticienne, la seule maniere d'obtenir ton CAP, c'est de passer l'examen.

    Merci martine pour cette precision tres utile

    Sent from my iPad using Manucure
     
    martinebeauty a dit:
    La VAE (ou validation des acquis de l'expérience) est une méthode d'obtenir un diplome et de faire valider son expérience passée.

    Donc pour obtenir un CAP esthétique par le biais de la VAE, il faut avoir travaillé dans l'esthétique pendant plusieurs années (il y a des années le CAP n'était pas obligatoire pour exercer la profession d'esthéticienne). Si tu n'as aucune expérience de la profession d'esthéticienne, la seule maniere d'obtenir ton CAP, c'est de passer l'examen.

    Merci martine pour cette precison

    Sent from my iPad using Manucure
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut