vais-je devoir faire validation d'acqui prof ou autre chose pour etre eb auto????

  • Auteur de la discussion alanda0612
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

alanda0612

Guest
voici mon cas, je reagis par rapport a un post qui a etait ouvert concernant " changement pour les prothesiste", en gros il disait que ce metier aller etre reconnu, je trouve sa tres bien mais voila :
j ai était formé par ma prothesiste ongulaire(elle exerce depuis 8ans)que j ai depuis des années, elle n habite pas dans ma region a 55km, donc elle ne craignée rien pour la concurence de plus, elle fait du freelance, donc elle m a formée, délivrée un certificat comme quoi elle m' avait formée, et je souhaite me mettre en auto en septembre, je pense avoir eu une aussi bonne formation que celle qui vont dans un centre ci se n'est meilleur, car j avais ma formatrice pour moi toute seule.
donc a votre avis me faudra t-il un acquis, ou allez ds un autre centre?

et je voulais juste dire que les prothesiste dite"declarée" se plaignent du black que d'autre peuvent faire, mais en même temps sur ce forum, il y a tous les pas a pas d'expliquer, alors si vs expliquez tout ds le detail, c sur qu'il y a des nanas qui le font pour arrondir leur fin de mois, apres c clair c bien, intéréssant, et tout est tres bien expliqué, mais apres faut pas se plaindre... mais bon ct juste une ()
 
Re : vais-je devoir faire validation d'acqui prof ou autre chose pour etre eb auto???

voici mon cas, je reagis par rapport a un post qui a etait ouvert concernant " changement pour les prothesiste", en gros il disait que ce metier aller etre reconnu, je trouve sa tres bien mais voila :
j ai était formé par ma prothesiste ongulaire(elle exerce depuis 8ans)que j ai depuis des années, elle n habite pas dans ma region a 55km, donc elle ne craignée rien pour la concurence de plus, elle fait du freelance, donc elle m a formée, délivrée un certificat comme quoi elle m' avait formée, et je souhaite me mettre en auto en septembre, je pense avoir eu une aussi bonne formation que celle qui vont dans un centre ci se n'est meilleur, car j avais ma formatrice pour moi toute seule.
donc a votre avis me faudra t-il un acquis, ou allez ds un autre centre?

et je voulais juste dire que les prothesiste dite"declarée" se plaignent du black que d'autre peuvent faire, mais en même temps sur ce forum, il y a tous les pas a pas d'expliquer, alors si vs expliquez tout ds le detail, c sur qu'il y a des nanas qui le font pour arrondir leur fin de mois, apres c clair c bien, intéréssant, et tout est tres bien expliqué, mais apres faut pas se plaindre... mais bon ct juste une ()

coucou,

Difficile de te répondre tant que rien n'est fait. Mais selon moi, tu auras la possibilité (tout comme moi) de choisir entre passer le fameux certificat ou demander une validation des acquis.

J'ai fait une première formation chez une formatrice installée comme telle et qui m'a donné un joli faux diplôme imprimé à l'ordi. Il ne vaut rien de plus que ton papier à toi donc on est dans la même situation
 
Re : vais-je devoir faire validation d'acqui prof ou autre chose pour etre eb auto???

coucou,

Difficile de te répondre tant que rien n'est fait. Mais selon moi, tu auras la possibilité (tout comme moi) de choisir entre passer le fameux certificat ou demander une validation des acquis.

J'ai fait une première formation chez une formatrice installée comme telle et qui m'a donné un joli faux diplôme imprimé à l'ordi. Il ne vaut rien de plus que ton papier à toi donc on est dans la même situation

oui mais je me suis renseigner a la chambre des metiers avant de faire ma formation donc mars 2009, et elle m'a bien di ke ce metier ne serra pas reconnu, donc ke je pouvais me faire former par une prothesiste car en formation le certificat n est pas plus valable que le notre sachant ke c un metier non reconnu au même titre que tatoueur ou perceur, eux aussi ct battu pour ke leur profession soit reconnu, et pi sa ne l est toujours pas!!!!
donc le chambre des metier ma bien di ke ds un centre ce n etais pas valable non plus, que eux ct leur gagne pain car formation tres élevé, donc ke gt aussi bien de le faire par une personne ke je connais.
donc voila entre ce ki doi etre fait et ce ki dois se faire.... et a mon avis sa fait longtemps ke les nanas se batten pour ke le metier soit reconnu et pi rien.... merci a toi pour ta reponse

et en même temps reconnu sa ve dire quoi? parce ke la profession va etre reconnu vous allez mieux travailler!!!! le principale c d'être reconnu auprés des clientes non?
 
Re : vais-je devoir faire validation d'acqui prof ou autre chose pour etre eb auto???

la derniere phrase ne s adresse pas a toi, ne le prend pas pour toi! lol
 
Re : vais-je devoir faire validation d'acqui prof ou autre chose pour etre eb auto???

la derniere phrase ne s adresse pas a toi, ne le prend pas pour toi! lol


t'inquiète lol. Non, moi je parlais du certificat de qualif pro élaboré par le ministère de l'éducation nationale, et qui donc sera reconnu
 
Re : vais-je devoir faire validation d'acqui prof ou autre chose pour etre eb auto???

t'inquiète lol. Non, moi je parlais du certificat de qualif pro élaboré par le ministère de l'éducation nationale, et qui donc sera reconnu

oui alors c bete je ke je vais te demander! c quand tu signe un contrat de qualification, c sa ou autre chose?
 
Re : vais-je devoir faire validation d'acqui prof ou autre chose pour etre eb auto???

ok merci, et pour celle qui sont installée, c tu l experience qui va falloir justifier?
 
Re : vais-je devoir faire validation d'acqui prof ou autre chose pour etre eb auto???

non pas du tout! Panique pas car rien n'est encore fait
 
Re : vais-je devoir faire validation d'acqui prof ou autre chose pour etre eb auto???

oki, merki
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut