vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

le plus avantageux

  • a domicile

    Votes: 38 63.3%
  • en institut

    Votes: 15 25.0%
  • en portage

    Votes: 7 11.7%

  • Total de votants
    60
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

pourquoi na fais-tu pas une étude de marché dans ton village, lors d'un marché ou à la sortie d'une école ou d'une manifestation quelconque, tu demandes au gens si ça les intéresserait d'avoir une esthéticienne qui soit viennent chez eux ou que les gens viennent chez toi?


oui faudrait que je le fasse.
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

oui l'ecole est a 5 km sa devrait le faire lol
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

Si si il m'a dit qu'il en avait quelqu'une mais que honnetement pour vous ça vaux encore moins le coup que nous lol

moi je gagne 8€ de la pose en portage donc hors de question d'aller chez les clientes. Elles viennent chez moi
:vomit:
c'est vraiment découragent de lire cela cela fait le smig de l'heure
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

au premiere abord oui sa peut décourager mais il ne faut pas , de toutes facon ya pas de secret je crois que ds les métier d'esthétique il faut faire de la vente en plus de c'est prestations c'est ce qui garantie unbon chiffre d'affaires
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

au premiere abord oui sa peut décourager mais il ne faut pas , de toutes facon ya pas de secret je crois que ds les métier d'esthétique il faut faire de la vente en plus de c'est prestations c'est ce qui garantie unbon chiffre d'affaires
et puis je savoir quel produit on peut promouvoir?
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

ba si on parle onglerie genre des limes des durcisseurs des top coat creme pour les mains etc.... apres si c'est un instituts d'esthétique ba la ya tous les produits de soins les cremes les liquides enfin tous .
de plus tu peux vendre des petites chose fantaisistes comme des bijoux des strass que tu colle pour une soirée enfin plein de petitec hoses
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

ba si on parle onglerie genre desapres si c'est un instituts d'esthétique ba la ya tous les produits de soins les cremes les liquides enfin tous .
de plus tu peux vendre des petites chose fantaisistes comme des bijoux des strass que tu colle pour une soirée enfin plein de petitec hoses
je comprend trés bien
mais dans ma situation actuelle je n'ai que des modèles car je débute.
je prend 15euro la pose et 10 euro le comblage qu'elles trouvent encore a marchander
sans parler des pro qui fonts du black pour 20euro et 25 euro pendant les fêtes deco comprise!!!
certaine affichent sur le forum des prix exorbitant concernant leurs prestations .
je pense que cela dépend aussi du secteur dans le quel on travaille est sur tout si il y a une clientéle qui veux bien payer pour cela + produit ect...
dans les formations il disent qu'il est conseiller de donner les limes aprés la prestation a la cliente.
par contre pour vendre tous ce qui est limes des durcisseurs des top coat creme pour les mains , bijoux d'ongles ect...
il faut avoir un stock pour cela
ou peut ton acheter au fait a mesure que l'on vent ces produits,
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

perso coquelicot je suis méga débutantes aussi et je ne fais rien payer car je fais que sur ma meilleure amie et ma mere en attendant de maitriser mon truc lol.

donc se sont des idées que je lance apres je ne sais pas ce que sa donne rellement sur le terrain .
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

perso coquelicot je suis méga débutantes aussi et je ne fais rien payer car je fais que sur ma meilleure amie et ma mere en attendant de maitriser mon truc lol.

donc se sont des idées que je lance apres je ne sais pas ce que sa donne rellement sur le terrain .
oui je comprend si je pouvais avoir les avis de pro
ou peut etre ouvrir un autre topique
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

personellement pour avoir travaillez des années dans un institut à faire quasi que des ongles toutes la journée je peux vous confirmer que ce n'est pas avec ces préstations que vous allez vendre beaucoup et comme dit coquelicot il faut avoir du stock pour les limes c'est pas top le prob mais pour le reste à domicile ou à la maison c'est pas évident car ça à un coût.

Pour ce qui est de gagné 8 euros sur une pose d'ongle vous avez bien du courage .Et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de pro qui casse les prix et j'aimeerais bien savoir comment elles font pour s'en sortir.
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

Purée seulement 8€ les boules, tu doit être contante là avec l'auto.
Moi j'ai même pas osé faire le calcul de mes prestations.

oui Mel, carrément et c'est pour cela que je suis vraiment anti-portage!!! Je déteste le portage, je HAIS le portage mdrrrrrrrrrrr

:vomit:
c'est vraiment découragent de lire cela cela fait le smig de l'heure

Non non pas du tout car moi je mets 2 h à faire une pose. Cela fait 4€ de l'heure

Ben... Conséquence, je ne me bats pas pour trouver des clientes car c'est vraiment pas motivant. Je trouve même cela carrément humiliant. Et j'ai trop mal quand je dépose mes chèques sur le compte en banque de la société et que je récupère des clopinettes. Et voilà aussi pourquoi j'ai les ... les GLANDES quand des nanas viennent fanfaronner sur le forum qu'elles se font du pognon au black :mad:

Bref, on s'en fiche de tout ça, et VIVE l'AUTO-ENTREPRENEUR :frag_facile:
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

Mev en colere :eat1: lol

:comando::comando::comando: Le pire Lolo, c'est qu'en écrivant ça tout à l'heure, je ne savais pas que tu étais connectée mais j'ai pensé à toi!!!

:cmshadow:

Le portage, je ne dirais jamais assez ce que j'en pense pour soulager ma *** de frustration!
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

oui Mel, carrément et c'est pour cela que je suis vraiment anti-portage!!! Je déteste le portage, je HAIS le portage mdrrrrrrrrrrr



Non non pas du tout car moi je mets 2 h à faire une pose. Cela fait 4€ de l'heure
je pensée que quand on étais pro on mettais 1h00 pour la pose et 14mn pour le comblage!!!

Ben... Conséquence, je ne me bats pas pour trouver des clientes car c'est vraiment pas motivant. Je trouve même cela carrément humiliant. Et j'ai trop mal quand je dépose mes chèques sur le compte en banque de la société et que je récupère des clopinettes. Et voilà aussi pourquoi j'ai les ... les GLANDES quand des nanas viennent fanfaronner sur le forum qu'elles se font du pognon au black :mad:
je te comprend tout a fait!
moi j'ai même eux des réflexion par des modèles que mon top coat ne brillais pas assé!!! ce n'est pas du haut de gamme que je met !!!
et je demande juste de quoi me payer les frais

c'est encore trop cher pour elles

Bref, on s'en fiche de tout ça, et VIVE l'AUTO-ENTREPRENEUR :frag_facile:
par contre j'ai pas trés bien compris la différence entre le contrat aut-entrepreneur et le micro entreprise??
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

Coquelicot, tu sais, chacun sa façon de travailler. Les poses en une heure des instituts, bien souvent, je les trouve affreusement laides. Et si tu connais quelqu'un capable de faire un remplissage en 14 minutes, présente le moi trèèèèèèèèès vite s'il te plaît! lol Mais attention, comblage et remplissage, ce n'est pas la même chose. Moi je ne fais jamais de comblage. Les clientes ne viennent qu'en remplissage.

Une heure de pose c'est possible. Soit quand on s'appelle Polina et qu'on est une championne. Soit en faisant de la capsule french et de la pose moche. Mais jusqu'à présent, je n'ai vu personne, y compris sur le forum, qui fasse des poses en une heure que je juge belles et de bonne qualité.

Pour en savoir plus sur l'auto-entrepreneur, il faut que tu ailles lire le très long post sur ce sujet. Mais si tu veux, en gros, en micro, tu as des charges à payer même si tu ne fais pas de chiffre. Des charges assez importantes. Tandis que en auto-entrepreneur, tes charges sont calculées sur ton chiffre. Pas de chiffre = pas de charges.

voili voilà!!

biz
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

Coquelicot, tu sais, chacun sa façon de travailler. Les poses en une heure des instituts, bien souvent, je les trouve affreusement laides.
bah! c'est ce que j'ai lus dans certain topique, pour des filles qui on dejas travaillée en institues sous pression d'un employeur!!
je ne peux pas te retrouver le topique, mais cette fille qui étais passée en tant que travailleur indépendant disait qu'elle remercierais toujours sa patronne, de lui a voir appris a travaillé vite et fournissant un travail de bonne qualité...:27-accident:
Et si tu connais quelqu'un capable de faire un remplissage en 14 minutes, présente le moi trèèèèèèèèès vite s'il te plaît! lol Mais attention, comblage et remplissage, ce n'est pas la même chose. Moi je ne fais jamais de comblage. Les clientes ne viennent qu'en remplissage.
mercis encore de m'éclairer car vois tu effectivement j'ai fais un remplissage a une fille aprés les fetes qui avez vue une pro pour
25euro la pose+deco comprise avant les fétes ne voulant pas retounée sur marseille , elle a fait appel a moi et ne voulant pas retiré sa deco a voulus que je remette a nivaux son gel.(je précise qu'elle a marchandée pour les 10euro que je lui demandé) mais je n'ai pas cedé.
je lui est donc fait un légé poncage et j'ai remis du gel
je suppose que c'est bien cela un remplissage?

quand je parle du comblage, je parle de poncer complétement le gel, french ect...
afin de laisser une fine couche de gel sur la capsule et de recommencer tout le tralala!!!
par contre je pensais a part pour cette fois la par ce qu'un modéle me la demandé , je pensée qu'il falait aprés chaque pose que toute les 15jours 3semaines il falait faire obligatoirement un comblage et jamais de remplissage.
donc tu viens encore de m'apprendre quelque chose MEV!!!!

Une heure de pose c'est possible. Soit quand on s'appelle Polina et qu'on est une championne. Soit en faisant de la capsule french et de la pose moche. Mais jusqu'à présent, je n'ai vu personne, y compris sur le forum, qui fasse des poses en une heure que je juge belles et de bonne qualité.
je n'en doute pas, perso je n'ai pas assée de recul pour jujer!!

Pour en savoir plus sur l'auto-entrepreneur, il faut que tu ailles lire le très long post sur ce sujet. Mais si tu veux, en gros, en micro, tu as des charges à payer même si tu ne fais pas de chiffre. Des charges assez importantes. Tandis que en auto-entrepreneur, tes charges sont calculées sur ton chiffre. Pas de chiffre = pas de charges.

voili voilà!!

biz
je croyais qu'en micro entreprise la premiere année on ne payait pas de charges!!
en quoi de ce fait c'est diférent ne ce r'esque la premiere année?
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

coquelicot, tu inverses le sens des mots comblage et remplissage je crois.

Comblage, tu combles la partie vide et c'est tout.
Remplissage, tu refais tout le boulot. Enlever les décollements, fondre la démarcation, relimer la surface pour rééquilibrer la pose, refaire la french, la construction etc. Tu crois possible de faire tout ce travail en 14 minutes? Pour moi, c'est imme-po-ssi-beule! :frag_facile:
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

Cette histoire va m'empêcher de dormir lol. Je viens de me retaper les 4 posts en entier sur le remplissage et je n'ai pas retrouvé wonderwoman. Si quelqu'un peut me trouver ce post, ce serait cool!

biz :)
 
Re : vaut mieux etre a domicile, en portage ou institut

coquelicot, tu inverses le sens des mots comblage et remplissage je crois.

Comblage, tu combles la partie vide et c'est tout.
Remplissage, tu refais tout le boulot. Enlever les décollements, fondre la démarcation, relimer la surface pour rééquilibrer la pose, refaire la french, la construction etc. Tu crois possible de faire tout ce travail en 14 minutes? Pour moi, c'est imme-po-ssi-beule! :frag_facile:
Oui apparemment je confond les deux:clown2:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut