VDI chez nutrimetics

aadrey

Membre récent
bonjours,
je viens de me faire démarcher par une conseillère nutrimetics afin de devenir conseillère beauté nutrimetcs.
j'aimerais avoir vos avis . notamment le salaires, et est ce vraiment rentable et intéressant? il a t il du harcèlement pour faire son CA .
j'attends vos réponse.
merci d'avance.
 
Bonjour,

Ancienne conseillère chez eux je me permets de te répondre.
J'ai commencé en avril 2012. Lors de l'entretien préalable à mon embauche on m'avait dit que je n'avais pas un centimes à avancer, que je n'avais pas besoin de mes amies pour me lancer car il y avait des animations régulièrement qui permettaient d'avoir des contacts. On m'a aussi dit que je n'allais plus payer mes produits de beauté chez eux, que j'aurai plein de cadeaux avec mes ventes et un revenu complémentaire (je le faisais en complément de ma profession de PO).

La réalité a été autrement....

- pas un centimes à avancer : finalement j'ai du payer quand même certains outils de travail (classeur, coton, kleenex...) bon ça ça peut se comprendre et ça ne se lève pas à très haut

- pas d'amies pour se lancer : Faux. On nous demande de faire une nutri party de lancement et c'est avec nos amies, notre famille. On nous vends le truc pour dire que c'est pour nous montrer comment se passe un cours de beauté mais finalement on apprend que c'est pour "gagner" la malette de travail avec tous les produits (à l'entretien on m'avait dit qu'on me l'offrait... de la poudre aux yeux !) il faudra vendre minimum 200 euros pour avoir la dite malette. Moi à ma nutri de lancement je n'avais pas les 200 euros, on m'a fait comprendre que j'avais une semaine pour vendre pour 200 euros sinon on me conseillait vivement de compléter la somme !! .... super... moi qui ne voulait pas courir après les commandes cette semaine là j'ai pas trop eu le choix et c'est ma belle maman qui a acheté une collection pour m'aider. Première fois que je me suis sentie mal car j'ai senti que c'était pour me faire plaisir plus que pour son propre besoin....

- les contacts en animation : ce sont des stands qu'on tient avec un groupe de conseillère. On va vers un client/cliente potentielle et on lui demande de remplir un bon. Le discours est bien rodé. Le client croit que c'est un jeu, rempli la feuille et en fait on contacte tout le monde en leur disant qu'on leur offre un cours de beauté. En général la personne est contente (car croit avoir gagné) quand on arrive chez elle, qu'on lui fait le cours de beauté et qu'ensuite on sort le catalogue.... parfois ça se passe pas trop bien... Soit la personne se sent obligé d'acheter un article (en général un truc pas cher), soit on se fait envoyer sur les roses... soit on vend un collection (avec le discours bien rodé de chez nutrimetics).

- Les produits qu'on ne paye plus. Pour les avoir gratuits il faut vendre et pas 1 seule crème ! Plus on commande plus notre cagnotte produit de démonstration augemente et on peut avoir un produit gratuit =produits de démonstration.
De plus chaque mois on a des paliers, si on atteint le palier CA on obtient un cadeau.

- le revenu complémentaire : il ne faut pas se leurrer le revenu est assez faible. Il faut vendre beaucoup et bien pour se faire un bon revenu complémentaire. En tant que conseillère on touche 20 % du produit vendu. Attention sur ce % il faut pas oublier qu'on paye l'essence pour aller chez la cliente et on paye de notre temps (car parfois on va un rdv et on vend rien...). L'essence n'est pas déductible des impots. D'ailleurs j'avais soulever la question à ma directrice qui m'a dit que pour se faire rembourser l'essence je n'avais qu'à vendre mes cadeaux... j'ai moyennement apprécié.

Les petits trucs qui m'on fait partir de chez eux :

1. Beaucoup de matériel pour bosser est payant !
Le bol, le miroir etc... sont payants ! On nous fournit un kit de base (1 miroir, 1 bol, 1 serviette, 1 set) dans la malette qu'on a gagné mais si on n'en veut d'autre (parce qu'on pense faire en réunion) c'est payant (10 € je crois par set).
Le catalogue produits qu'on présente aux clientes avec les nouveaux tarifs est à gagner en fin d'année en fonction du chiffre d'affaires. On l'a pas eu ? c'est payant !
L'agenda de chez eux est à gagner idem que le catalogue. On l'a pas eu ? Tant pis il est pas à acheter il faudra attendre 1 an pour avoir le suivant.
Les échantillons de parfums payant
Les questionnaires clients et bons cadeau (pour avoir de nouveaux contacts) payant (parfois fournis par la directrice si elle est sympa)
carte de fidélité payant
Et le pire ...
Si la cliente fait une nutri party ou a rempli sa carte fidélité elle a le droit à un cadeau...c'est payant pour nous aussi !
Les frais de livraison quand on commande les produits pour nos clients sont payant et en plus on livre nos clients gratuitement...ça commence à couter.

Rien qu'avec cette liste notre revenu nutrimetics en prend un coup.

2. Notre CA baisse, ou on souhaite lever le pied... notre directrice peut nous rappeler à l' "ordre"
J'ai décidé de lever le pied pendant quelques mois car j'avais beaucoup de rdv avec ma profession de PO, forcément mon CA chez nutrimetics a baissé. Ma directrice m'a souvent appelé pour que je cale des rdvs, pour que je vienne en réunion, pour savoir si j'avais besoin d'aide... j'ai eu pas mal d'appel. ça m'a vite souler...
Le pire c'est quand je n'avais plus de contacts, elle m'a dit d'appeler mes amies pour qu'elles m'achètent des produits... je lui ai dis que je ne ferai pas ça, ce sont des amies je n'ai pas envie de leur forcer la main. sa réponse : ce ne sont pas de vraies amies si elles ne peuvent pas t'aider à faire ton CA.... no comment !

3 . La relation clientele
Les clients se sentent très souvent arnaqués et j'ai eu le droit à de nombreuses fois des réflexions déplaisantes. Souvent des lapins et impossible des les joindre à nouveau.J'ai passé de bons moments avec certains clients mais avec d'autres c'était l'horreur...
Je préfère ma clientele de mon entreprise sincèrement qii vient parce qu'elle a envie de venir, on ne s'impose pas à elle.

4. Le discours de Nutrimetics qui change.
Au début tout est beau tout est joli. On nous dit qu'on est dans le respect du client, pas de démarchage forcé. Au fur et à mesure on se rend compte qu'on est là pour vendre avant tout. On nous rabache les discours à retenir par coeur à sortir aux clients pour ne pas leur laisser le choix que d'acheter. On "force" nos clients à nous donner des contacts (leurs amis, familles) pour pouvoir vendre à d'autres.

Bref, tout ça m'a fait arrêter. J'en pouvais plus de sentir les gens obliger d'acheter, j'en pouvais plus de payer mon materiel de travail et quand j'ai fait le calcul essences + faux frais de nutrimetcis (catalogue, échantillons...) je gagnais quasi rien... Je perdais plus de temps qu'autre chose donc j'ai tout stoppé.

Attention ! Il faut savoir qu'on est en contexte de crise (toujours le même sujet lol). Je connais 2 personnes qui sont restés chez nutrimetics et depuis le début de l'année, leurs ventes ont sacrément chutés alors qu'on est une région assez riche (alsace). Elles pensent aussi arrêtés vu le contexte.

Désolée pour le pavé !
si tu as d'autres questions n'hésite pas
 
Bonjour,

Ancienne conseillère chez eux je me permets de te répondre.
J'ai commencé en avril 2012. Lors de l'entretien préalable à mon embauche on m'avait dit que je n'avais pas un centimes à avancer, que je n'avais pas besoin de mes amies pour me lancer car il y avait des animations régulièrement qui permettaient d'avoir des contacts. On m'a aussi dit que je n'allais plus payer mes produits de beauté chez eux, que j'aurai plein de cadeaux avec mes ventes et un revenu complémentaire (je le faisais en complément de ma profession de PO).

La réalité a été autrement....

- pas un centimes à avancer : finalement j'ai du payer quand même certains outils de travail (classeur, coton, kleenex...) bon ça ça peut se comprendre et ça ne se lève pas à très haut

- pas d'amies pour se lancer : Faux. On nous demande de faire une nutri party de lancement et c'est avec nos amies, notre famille. On nous vends le truc pour dire que c'est pour nous montrer comment se passe un cours de beauté mais finalement on apprend que c'est pour "gagner" la malette de travail avec tous les produits (à l'entretien on m'avait dit qu'on me l'offrait... de la poudre aux yeux !) il faudra vendre minimum 200 euros pour avoir la dite malette. Moi à ma nutri de lancement je n'avais pas les 200 euros, on m'a fait comprendre que j'avais une semaine pour vendre pour 200 euros sinon on me conseillait vivement de compléter la somme !! .... super... moi qui ne voulait pas courir après les commandes cette semaine là j'ai pas trop eu le choix et c'est ma belle maman qui a acheté une collection pour m'aider. Première fois que je me suis sentie mal car j'ai senti que c'était pour me faire plaisir plus que pour son propre besoin....

- les contacts en animation : ce sont des stands qu'on tient avec un groupe de conseillère. On va vers un client/cliente potentielle et on lui demande de remplir un bon. Le discours est bien rodé. Le client croit que c'est un jeu, rempli la feuille et en fait on contacte tout le monde en leur disant qu'on leur offre un cours de beauté. En général la personne est contente (car croit avoir gagné) quand on arrive chez elle, qu'on lui fait le cours de beauté et qu'ensuite on sort le catalogue.... parfois ça se passe pas trop bien... Soit la personne se sent obligé d'acheter un article (en général un truc pas cher), soit on se fait envoyer sur les roses... soit on vend un collection (avec le discours bien rodé de chez nutrimetics).

- Les produits qu'on ne paye plus. Pour les avoir gratuits il faut vendre et pas 1 seule crème ! Plus on commande plus notre cagnotte produit de démonstration augemente et on peut avoir un produit gratuit =produits de démonstration.
De plus chaque mois on a des paliers, si on atteint le palier CA on obtient un cadeau.

- le revenu complémentaire : il ne faut pas se leurrer le revenu est assez faible. Il faut vendre beaucoup et bien pour se faire un bon revenu complémentaire. En tant que conseillère on touche 20 % du produit vendu. Attention sur ce % il faut pas oublier qu'on paye l'essence pour aller chez la cliente et on paye de notre temps (car parfois on va un rdv et on vend rien...). L'essence n'est pas déductible des impots. D'ailleurs j'avais soulever la question à ma directrice qui m'a dit que pour se faire rembourser l'essence je n'avais qu'à vendre mes cadeaux... j'ai moyennement apprécié.

Les petits trucs qui m'on fait partir de chez eux :

1. Beaucoup de matériel pour bosser est payant !
Le bol, le miroir etc... sont payants ! On nous fournit un kit de base (1 miroir, 1 bol, 1 serviette, 1 set) dans la malette qu'on a gagné mais si on n'en veut d'autre (parce qu'on pense faire en réunion) c'est payant (10 € je crois par set).
Le catalogue produits qu'on présente aux clientes avec les nouveaux tarifs est à gagner en fin d'année en fonction du chiffre d'affaires. On l'a pas eu ? c'est payant !
L'agenda de chez eux est à gagner idem que le catalogue. On l'a pas eu ? Tant pis il est pas à acheter il faudra attendre 1 an pour avoir le suivant.
Les échantillons de parfums payant
Les questionnaires clients et bons cadeau (pour avoir de nouveaux contacts) payant (parfois fournis par la directrice si elle est sympa)
carte de fidélité payant
Et le pire ...
Si la cliente fait une nutri party ou a rempli sa carte fidélité elle a le droit à un cadeau...c'est payant pour nous aussi !
Les frais de livraison quand on commande les produits pour nos clients sont payant et en plus on livre nos clients gratuitement...ça commence à couter.

Rien qu'avec cette liste notre revenu nutrimetics en prend un coup.

2. Notre CA baisse, ou on souhaite lever le pied... notre directrice peut nous rappeler à l' "ordre"
J'ai décidé de lever le pied pendant quelques mois car j'avais beaucoup de rdv avec ma profession de PO, forcément mon CA chez nutrimetics a baissé. Ma directrice m'a souvent appelé pour que je cale des rdvs, pour que je vienne en réunion, pour savoir si j'avais besoin d'aide... j'ai eu pas mal d'appel. ça m'a vite souler...
Le pire c'est quand je n'avais plus de contacts, elle m'a dit d'appeler mes amies pour qu'elles m'achètent des produits... je lui ai dis que je ne ferai pas ça, ce sont des amies je n'ai pas envie de leur forcer la main. sa réponse : ce ne sont pas de vraies amies si elles ne peuvent pas t'aider à faire ton CA.... no comment !

3 . La relation clientele
Les clients se sentent très souvent arnaqués et j'ai eu le droit à de nombreuses fois des réflexions déplaisantes. Souvent des lapins et impossible des les joindre à nouveau.J'ai passé de bons moments avec certains clients mais avec d'autres c'était l'horreur...
Je préfère ma clientele de mon entreprise sincèrement qii vient parce qu'elle a envie de venir, on ne s'impose pas à elle.

4. Le discours de Nutrimetics qui change.
Au début tout est beau tout est joli. On nous dit qu'on est dans le respect du client, pas de démarchage forcé. Au fur et à mesure on se rend compte qu'on est là pour vendre avant tout. On nous rabache les discours à retenir par coeur à sortir aux clients pour ne pas leur laisser le choix que d'acheter. On "force" nos clients à nous donner des contacts (leurs amis, familles) pour pouvoir vendre à d'autres.

Bref, tout ça m'a fait arrêter. J'en pouvais plus de sentir les gens obliger d'acheter, j'en pouvais plus de payer mon materiel de travail et quand j'ai fait le calcul essences + faux frais de nutrimetcis (catalogue, échantillons...) je gagnais quasi rien... Je perdais plus de temps qu'autre chose donc j'ai tout stoppé.

Attention ! Il faut savoir qu'on est en contexte de crise (toujours le même sujet lol). Je connais 2 personnes qui sont restés chez nutrimetics et depuis le début de l'année, leurs ventes ont sacrément chutés alors qu'on est une région assez riche (alsace). Elles pensent aussi arrêtés vu le contexte.

Désolée pour le pavé !
si tu as d'autres questions n'hésite pas

Je comprends que tout ça t'es dégoutée, moi c'est a peu près pareil même si je suis dans une autre marque mais la différence c'est que moi tout était clair des le début:

- on a sa mallette de démarrage d'une valeur de 500€ que si on réussi son lancement
- on paye les accessoires: miroirs, bols, coton...
- on compte sur ses proches pour démarrer

Par contre comme tout était clair pour moi ça ne m'a posé aucuns soucis, j'ai eu ma mallette haut la main, pour les accessoires ça m'a vraiment pas coûté cher, et pour mon entourage ils étaient ravis de découvrir une marque qu'ils ne connaissaient pas et ont très vite adoré mes produits.

Dans mon activité de VDI je ne vois rien de contraignant mais peut être ai je de la chance, je ne sais pas, mais les clientes viennent a moi, encore hier soir une cliente m'a appelé pour me passer commande comme ça, quand je fais un atelier j'ai toujours 1 a 2 personne qui me demande d'elle même si elle peut me redater un nouveau atelier, depuis 2 ans c'est que du bonheur et surtout c'est très complémentaire avec mon activité d'ongles car ma clientèle ongles devient clientèle cosmétiques et vis versa. Je gagne bien 80€ par atelier pour 3-4h de boulot donc c'est rentable pour moi.

Maintenant je pense aussi que VDI n'est pas fait pour tout le monde, il faut aimer le challenge, il faut aimer aller vers les gens, c'est ça le soucis principal a mon avis, c'est que ce n'est pas fait pour tout le monde et que du coup des gens se lancent et sont déçus car ils voient que ça ne leur convient pas, ou pire, ils tombent sur une recruteuse qui n'est pas pro du tout et ne leur dit pas la moitié comme avec toi. Là c'est clair qu'on est déçue et qu'on se sent arnaquée.

Moi quand je me suis lancée je ne pensais pas adhérer, j'ai fais mon démarrage, ça a tout de suite super bien marché et je me suis laissé prendre au jeu... Je me suis découverte et surtout j'ai énormément appris en 2 ans, je peux vous dire que jamais je n'aurai pu acquérir ce côté "vendeuse" sans le VDI, c'est une des meilleures écoles a mes yeux et pourtant j'ai fais des études de commerce.

Je n'ai jamais eu en 2 ans une personne qui se sentait obligée d'acheter, chez moi c'est clair je viens pas "offrir un soin", je viens "présenter mes produits que je vends et en + j'offre un soin", mais les gens qui viennent savent que c'est avant tout pour acheter et si ils ne veulent pas acheter et que ça ne les intéressent pas il ne viennent pas, c'est simple.

Maintenant je le redis, il faut avant tout trouver une bonne recruteuse qui est clair avec vous, avoir le caractère qui va avec, il faut adorer les produits, et si on a la chance d'avoir un entourage qui adhère et vous encourage c'est aussi un gros +.
 
Dans ton cas ta marque n' "offre" pas de cours de beauté, le client sait donc que tu présentes tes produits et qu'il peut y avoir vente. Nutrimetics c'est subtil on t'offre un truc avec le discours tout prêt et sur place le client se rend compte que c'est de la vente.... donc forcément le client ne réagit pas pareil car se sent en démarchage "forcé".

Je dis pas que le VDI ce n'est pas bien, c'est une des meilleures écoles je suis ok avec toi. Pour ma part je pense que ça dépend des marques. Certaines sont très claires dès le début, d'autres ne te mentent pas mais ne te disent pas tout (ce que j'ai eu chez nutrimetics).

Maintenant je pense aussi que VDI n'est pas fait pour tout le monde, il faut aimer le challenge, il faut aimer aller vers les gens, c'est ça le soucis principal a mon avis, c'est que ce n'est pas fait pour tout le monde et que du coup des gens se lancent et sont déçus car ils voient que ça ne leur convient pas, ou pire, ils tombent sur une recruteuse qui n'est pas pro du tout et ne leur dit pas la moitié comme avec toi. Là c'est clair qu'on est déçue et qu'on se sent arnaquée.

C'est vrai je suis d'accord avec toi c'est pas fait pour tout le monde. Chez nutrimetics ils prenaient pour recruter (j'ai vu des filles hyper timides se lancer) pas en fonction du profil et puis comme ils disent pas tout forcément au bout de quelques mois les nouvelles recrues partaient.

Chez nutri le souci c'est que quasi toutes les recruteuses sont formées pour te faire un discours bien rodée te vantant les mérites du VDI chez eux en omettant volontairement certains détails pourtant important. Je connais une directrice qui ne fonctionne pas comme ça chez eux, mais elle me l'a dit qu'elle n'était pas "bien vu" car elle ne respecte pas le discours bien rodés, et recruter n'importe qui...

Bref, je pense qu'il faut bien se renseigner sur la marque si on veut se lancer en VDI ;)
 
Dans ton cas ta marque n' "offre" pas de cours de beauté, le client sait donc que tu présentes tes produits et qu'il peut y avoir vente. Nutrimetics c'est subtil on t'offre un truc avec le discours tout prêt et sur place le client se rend compte que c'est de la vente.... donc forcément le client ne réagit pas pareil car se sent en démarchage "forcé".

Je dis pas que le VDI ce n'est pas bien, c'est une des meilleures écoles je suis ok avec toi. Pour ma part je pense que ça dépend des marques. Certaines sont très claires dès le début, d'autres ne te mentent pas mais ne te disent pas tout (ce que j'ai eu chez nutrimetics).

Maintenant je pense aussi que VDI n'est pas fait pour tout le monde, il faut aimer le challenge, il faut aimer aller vers les gens, c'est ça le soucis principal a mon avis, c'est que ce n'est pas fait pour tout le monde et que du coup des gens se lancent et sont déçus car ils voient que ça ne leur convient pas, ou pire, ils tombent sur une recruteuse qui n'est pas pro du tout et ne leur dit pas la moitié comme avec toi. Là c'est clair qu'on est déçue et qu'on se sent arnaquée.

C'est vrai je suis d'accord avec toi c'est pas fait pour tout le monde. Chez nutrimetics ils prenaient pour recruter (j'ai vu des filles hyper timides se lancer) pas en fonction du profil et puis comme ils disent pas tout forcément au bout de quelques mois les nouvelles recrues partaient.

Chez nutri le souci c'est que quasi toutes les recruteuses sont formées pour te faire un discours bien rodée te vantant les mérites du VDI chez eux en omettant volontairement certains détails pourtant important. Je connais une directrice qui ne fonctionne pas comme ça chez eux, mais elle me l'a dit qu'elle n'était pas "bien vu" car elle ne respecte pas le discours bien rodés, et recruter n'importe qui...

Bref, je pense qu'il faut bien se renseigner sur la marque si on veut se lancer en VDI ;)

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, le pire dans tout ça c'est que n'importe qui peut vite devenir "directrice" au lieu que ces fameuses directrices sont l'image de la marque auprès des petites conseillères, et si elles ne sont pas hyper pro comme le serait par exemple le représentant d'une marque en parfumerie, et bien ça fait des dégâts comme avec toi et avec de nombreuses autres.
 
Bonsoir les filles,
Je suis stupéfaite de lire vos messages.
Personne ne peut travailler dans de telles conditions.
Pour bien bosser il faut être bien dans son travail, et la ce harcèlement est épouvantable .
Je travaille chez Nuskin depuis un an maintenant et a vous lire je le dis que j'ai fait le bon choix.
Je n'ai aucun objectif et personne de le harcèle.
Je vais ce qui me plait, quand cela me plait et personne ne le dit rien'
Certes, j'encaisse davantage de commissions les mois ou je travaille plus et ou mon chiffre d'affaire et plus important'
Mais si je choisis de mettre la pédale douce c'est moi qui le décide.
Les personnes au dessus de moi ne sont la que pour m'aider si je l'accepte.
Elles me proposent de temps en temps une réunion par skype en tête a tête, mais je suis en droit de dire oui ou non'
Ce sont des personnes excessivement gentilles'
IL n'y a rien d'offert chez Nuskin'
ON achète ce que l'on souhaite a son rythme pour faire les démonstrations qui nous attirent le plus '
Le très gros avantage est que les produits sont livrés directement chez les clients, pas de perte de temps ni d’argent. Les livraisons ont lieu dans les 3 jours ouvrés qui suivent la commande.
Il existe aussi un système de récompense de la fidélité qui est un atout pour les clients ( 20 % de produits gratuits ) et un énorme avantage pour nous, car cela nous assure un chiffre d'affaire récurrents '
Nous ne faisons aucune avance de fonds , ce sont les clients qui paient directement leurs achats a Nuskin'
Notre seul investissement ce sont nos propres produits.
SI vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas'
Bonne soiree
 
Chères amies,
je vous propose de découvrir l'opportunité de l'activité avec LR Health & Beauty Systems.
Une superbe gamme de produits qui va du parfum, au maquillage en passant par les crèmes de soins du corps et du visage + les compléments alimentaires (Aloe vera etc.....). Souhaitez vous être informées.
Visitez le site http://liferestyle.lr-partner.com/
Pour en savoir plus je suis à votre disposition pour vous donner absolument toutes les informations...
le plus important à mon avis c'est qu'il n'y a pas de harcèlement parce que vous êtes totalement indépendante, le deuxième point c'est que vous êtes accompagnée, conseillée dès lors que vous sollicitez ce soutien.
Vous ne le regretterez pas !
 
MERCI LES FILLES POUR VOS RÉPONSE? ET C CLAIR QUE JE N'AI PAS ENVIE D'ETRE CONSEILLÈRE CHEZ EUX? JME SUIS MÉFIER ET CHERCHER DES INFOS. MERCI ..
 
Alors petite précision, Aadrey a demandé des conseils sur nutrimetics et le concept VDI et déjà tu as deux personnes qui essayent de recruter en disant que leurs produits est mieux ainsi que leur fonctionnement, moi ca me tue, déjà le forcing recrutement.

je suis moi aussi consultante chez nutrimetics depuis 2010, et je faisais partie du top 5 des meilleures vendeuses d'une certaine région, je suis esthéticienne et j'aime mon métier, et le commercial je n'ai jamais aimé cela.

il faut etre toujours à se déplacer, faire du forcing que ce soit pour cette marque ou pour une autre, vivre la marque ca veut dire chez soi, en parler tout le temps, je trouve trop envahissant, si on vend pas que ce soit pour nutri ou une marque tu es sous le statut VDI, tu seras pas remunérée de plus le statut VDI est le MEME pour tout le monde, tu toucheras dans les 20% de ce que tu vends, tu as une fédération de la vente directe et la charte est pareil pour tout le monde enfin ceux qui en font partie. Car tu as des marques qui n'en font pas partie

j'aime beaucoup leur produit mais c'est le concept de la vente directe qui me plait pas, après libre à chacun de faire ce qui lui chante

si tu aimes constamment aller chercher des nouveaux contact tout le temps, faire du forcing ( dans le sens ou si tu vend pas = O ) ben fonce, sinon evite toute sorte de VDI.
 
Lol oui tu as raison tout de suite des personnes qui viennent pour recruter...

Moi c'est ça qui ne me plais pas dans le vdi c'est le recrutement car vraiment perso je trouve que c'est une énorme perte de temps et d'argent.

Par contre je le dis et redis perso je n'ai jamais fait de forcing, encore hier une dame que j'ai vu une fois ma contacter pour dater une réunion et c'est comme ça tout le temps pour moi, mais je le redis j'ai peut être beaucoup de chance, c'est pour ça que je ne peux vraiment pas dégrader le vdi a part pour le recrutement que je n'aime pas du tout.
 
faut vraiment aimer le côté commercial et on sait que le commercial c'est vendre avant tout, alors si tu n'aimes pas le forcing, ne le fais pas, et pourtant je suis moi meme vdi, et je n'aime po ce côté mais bon j'adore les produits mais pas leur fonctionnement c'est mon avis, et je suis encore libre de dire ce que je pense malgré surement que ca va pas plaire à certains de chez nutri
 
ca me fait sourire quand même j'ai répondu sur un autre sujet sur ce que je pense et BIZARREMENT on m'a spécifié que je pouvais plus répondre aux sujets c'est minable.
 
il faut dire que c'est que du bon et du bonheur tout le temps, mais bien sur, je ne regrette nullement mes rencontres chez nutrimetics puisque j'aime ces produits mais penser qu'on est des moutons c'est grave
pour info à celle qui a protégé son sujet pour plus que j'intervienne, je me bats tous les ans avec la caf qui croit que VDI et VRP c'est la meme chose, résultat cette année encore ils veulent m'enlever 561 € pour trop perçu sur l'année dernière. Des consultantes que je connais on perdu sur leur assedic alors ca me fait sourire, le statut VDI est encore inconnu pour l'administration française malgré ce que disent les directrices de chez nutri.
dsl je suis un peu fachée mais ca passera
 
Bonsoir,

Je me suis inscrite à ce forum car je tenais à vous répondre.
Je suis consultante nutrimetics depuis quelque mois et pour ma part, je ne suis pas senti flouer lors de mon recrutement.
Les règles m'ont été posé clairement et j'ai clairement poser les miennes...je voulais simplement un complément de revenu (je suis étudiante), sans pression. Ma directrice la très bien compris. La preuve, je me marie ce mois ci je n'ai donc pas le temps avec les préparatifs de faire des ventes, elle ne me harcèle pas et s'adapte à la situation perso et procède chacune de ses consultantes tout en étant présente quand on a besoin d'aide.
Autre réaction quand aux personnes timides...je le suis moi même, il m'étais quasiment impossible de prendre la parole face à un groupe et grâce à la vente à domicile, j'ai appris à prendre sur moi et a faire entendre mes arguments.
Enfin le côté commerciale est forcément présent je suis d'accord mais je pense que quand on connait les produit, qu'on les utilise soit même et que l'on est convaincu de leur efficacité il sut plus facile de transmettre son plaisir de la découverte du produit au lieu de forcer la vente....

Je pense que du moment que les règles du jeu sont posées clairement il n'y a pas de souci.
Cela dépend bien sourde votre recruteur, moi je pense que j'ai eu pas mal de chance.
En tout cas je ne regrette pas mon choix de m'être lancé...cela me permet de rencontrer constamment du monde!

Courage a toutes dans vos démarches et bonne continuation
 
bonjour
par curiosité car je ne connaissais pas, je suis allée sur leur site.
et j'ai trouvé ce fameux cours de beauté gratuit.

quelqu'un peut me dire comment cela se passe?
 
La conseillère vient chez toi avec ses produits et te montre les gestes de base pour un soin du visage. C'est à dire nettoyage - exfolier - hydrater. Soit 5 produits chez nutrimetics (lait, lotion, gommage, creme hydratante, voile beauté fond de teint). A chaque fois en t'expliquant le geste et ce que contient le produit de la marque. ça dure environ 30 min.
ça se décompose ainsi :
- présentation de la société nutrimetics, de son histoire et de son produit phare l'huile d'abricot avec son test
- soin du visage
- on te propose d'offrir ce cours à des amis par l'intermédiaire de bons cadeaux (=bouche à oreille)
- on te montre la plaquette des produits que tu as utilisé lors du soin, leurs prix et les différents coffrets.
La différence entre les conseillères, certaines ne te montrent pas le catalogue complet (qui contient d'autres produits maquillage, gel douche..ect) d'autres si.
Tu achètes si tu veux ;) il n'y a pas d'obligation.
 
merci.
et les 5 produits coutent combien?
parce que là finalement c'est pas vraiment un cours pour apprendre a se mettre en valeur mais plutôt une présentation des produits non?
 
c'est une présentation des produits, et t'apprendre l'ordre des produits (que tu peux appliquer avec d'autres marques), la façon de les appliquer, leur fréquence.
Les collections vont de 200 à 80 € si je me souviens bien car parfois tu as l'huile d'abricot avec, un nutriclean (un produit super qui fait beaucoup de chose)
La collection quotidien c'est 80€ environ mais sans le gommage (qui vaut seul 33€) donc tu as que 4 produits.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut