Venir vivre sur paris

oOEmilieOo

Nouveau Membre
Salut salut !!

Voilà, depuis toujours je rêve de vivre a Paris ou proche de cette ville. L'année prochaine, je compte sauter le pas en passer mon cap dans une école parisienne.

Mais voila, je me pose pleins de questions. Apparement c'est très dur de trouver un logement sur paris quand on est étudiante et sans revenu..Il y a des filles qui on été dans cette situation ??

Sinon ,je peux toujours m'installer en banlieue, mais je n'ai aucune idée du prix des loyers ni du cadre de vie..Vous pouvez m'aider ??

J'avoue que là je suis vraiment dans le doute:euh:
 
Re : Venir vivre sur paris

Va faire un tour sur un sote d'annonce immobilière, tu pourras te faire une idée... et/ou délimiter ton secteur en banlieur si besoin...;
 
Re : Venir vivre sur paris

J'ai déja été voir et c'est vrai que les loyers sont vraiment chers...mais j'aurais surtout besoin d'entendre des témoignages de nanas qui étaient dans le meme cas que moi et qui on sauté le pas.

Mais c'est sympa d'avoir répondu à une heure si tardive :smile:
 
Re : Venir vivre sur paris

Ben en fait, j'ai a peu près vécu la même chose 10 ans en arrière.
Sauf que moi, je venais de la MARTINIQUE.
PARIS, c'était HORS DE QUESTION, car trop cher...
Et j'ai cherché uné FAC et une balieue où il y avait beaucoup d'Antillais, pour ne pas être dépaysée...
Pour les aides tu paut contacter le CROUS, les foyers de jeunes travaillers, COnseil Régional et Assistance sociale et CAF...

bonnes recherches.
 
Re : Venir vivre sur paris

si ce n'est pas une école privée, tu paux aussi avec la bourse, c'est une aide NON NEGLIGEABLE.
 
Re : Venir vivre sur paris

pour une idée de prix, dans la banlieue nord (93) il faut compter 600 euros de loyer pour un f1/f2 les studios c'est plus cher !
sinon il faut chercher chez des particuliers qui louent aux étudiants ou des colocations, il y en a beaucoup sur paris, mais il faut bien se renseigner avant pour pas tomber sur des cinglés !!
 
Re : Venir vivre sur paris

Oui, vu que la plupart des écoles esthétiques sont privées sur paris...je ne bénéficierais pas des aides étudiantes du crous etc...

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner.:jump1:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut