Vernis antifongique

nini84

Membre Actif
Bonjour à toutes!! Je voudrais savoir: quand on utilise un vernis antifongique sur un ongle abimé(mycose),le vernis est il encore valable? Car si on sert pour une autre personne ça va pas la contaminer?puisque qu'on retrempe le pinceau dans le flacon!
 
bonjour,

Je ne sais pas trop, mais je pense qu'il vaut mieux un vernis par personne. un peu comme les produit contre les verrues. Après le but du vernis est de détruire la mycose et donc normalement, une fois dans le vernis le pinceaux ne doit plus contenir beaucoup de champignon ... Mais j'éviterais quand même.
 
Je pense aussi que le champignon ne reste pas dans le flacon..lol..il mettrait en garde "a usage unique", mais bon ça fait peur alors dans le doute...je préférais demander votre avis
 
? un vernis antifongique c'est pas un "vernis" de manucure, c'est un produit que l'on met sur l'ongle quand on a une mycose ... :)
 
oui, mais en toute logique tu ne risques rien.. un champignon peut pas survivre dans une solution antifongique! sinon celle ci n'aurait plus de raison d'être lol

mais si on préfère plus de précautions :D
 
Salut ^^ moi pareil j'ai du utiliser un vernis antifongique (amorolfine) mais cetai des petits pinceaux a usage unique en plastique. Il yen a une quinzaine dans la boite ! A mon avis oui vaut mieu utiliser un coton tige a usage unique :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut