Vernis classique avec gel finition possible?

orchidée76

Nouveau Membre
Bonjour,:wavecry:

Ma question peut paraitre bête mais je souhaiterai savoir si c' est possible de poser sur ongle naturel du vernis classique avec un gel de finition?
 
Re : Vernis classique avec gel finition possible?

bonjour
oui bien sur tenue assurée
 
Re : Vernis classique avec gel finition possible?

je suis pas d'accord... si pas de construction, alors il y a peu de chance que ca tienne

et sur une pose gel ou resine, ca peut tenir, sous condition de bien bien faire secher le vernis avant d'appliquer la finition, et surtout ne pas utiliser de sealer

et meme dans ce cas, ca tiendra, mais moins bien qu'une pose tout en gel/resine
 
Re : Vernis classique avec gel finition possible?

ha donc pas possible je pensais que cela pouvait marcher tans pis merci pour vos réponses!
 
Re : Vernis classique avec gel finition possible?

j'ai un souci quand je met mon vernis sur ma construction puis ensuite mon gel de finition quelque jours après le gel de finition ce craque. je voudrais savoir pourquoi? et comment faire pour ne plus que ca craque?
 
Re : Vernis classique avec gel finition possible?

j'ai un souci quand je met mon vernis sur ma construction puis ensuite mon gel de finition quelque jours après le gel de finition ce craque. je voudrais savoir pourquoi? et comment faire pour ne plus que ca craque?


Ton vernis n'était pas complètement sec quant tu as appliqué ton gel de finition. L'humidité remonte et fait craquer le gel.

Le vernis se met après le gel de finition sinon il faut mettre du gel de couleur.
 
Re : Vernis classique avec gel finition possible?

d'accord merci beaucoup !!!! mais si je met le vernis sur le gel de finition, le vernis va s'écailler?
 
Re : Vernis classique avec gel finition possible?

Coucou !

Pour une pose de vernis sur des ongles naturels, voici les étapes :
- Pose d'un vernis de base
- Pose du vernis couleurs en une ou deux fines couches
- Appliquer un vernis brillant ou top coat ( pas de gel de finition )

Pour une pose en gel avec vernis couleurs
- Préparation des ongles
- Appliquer une base ( primer ou gel de base )
- Construction avec bombé
- Mise en forme
- Vernis en une ou deux fines couches et bien laissé sécher
- Fine couche de gel clear pour protéger le vernis
-Finition
 
Re : Vernis classique avec gel finition possible?

donc c'est possible du vernis normal sur des ongles en gel.je v esayer sa cachera les pti défauts de la french car c'est pa facil sur soi
 
Re : Vernis classique avec gel finition possible?

Cindou, dans ton protocole de gel avec vernis, tu dis de mettre le vernis après la construction, mais est ce possible de le mettre avant la construction, à savoir :
Prépa de l'ongle
Gel de base
Pose de vernis
Gel de construction
merci pour la réponse !
 
Re : Vernis classique avec gel finition possible?

Cindou, dans ton protocole de gel avec vernis, tu dis de mettre le vernis après la construction, mais est ce possible de le mettre avant la construction, à savoir :
Prépa de l'ongle
Gel de base
Pose de vernis
Gel de construction
merci pour la réponse !


salut !!
non ca ne marche pas dans ce sens la. j'ai remarque que la construction ne tenez pas sur le vernis. essaie quand même mais je ne suis pas convaincue.
 
Re : Vernis classique avec gel finition possible?

Ok, merci pour la réponse !
 
Coucou !

Pour une pose de vernis sur des ongles naturels, voici les étapes :
- Pose d'un vernis de base
- Pose du vernis couleurs en une ou deux fines couches
- Appliquer un vernis brillant ou top coat ( pas de gel de finition )

Pour une pose en gel avec vernis couleurs
- Préparation des ongles
- Appliquer une base ( primer ou gel de base )
- Construction avec bombé
- Mise en forme
- Vernis en une ou deux fines couches et bien laissé sécher
- Fine couche de gel clear pour protéger le vernis
bonsoir
le gel clear est un gel de finition
 
Pour info je le fais depuis des années car en vernis on trouve des couleurs qui n'existent pas ou pas aussi jolies en gel comme des bordeaux très foncés et ça tient très très bien à condition que le vernis soit bien sec et PAS TROP EPAIS si possible appliqué en une seule couche. Après il faut bien border avec le gel de finition, ça permet aussi de faire des effets qui n'existent pas en gel comme le dégradé à la mousse ou les craquelés.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut