Vernis gel couleur

Chalbala

Nouveau Membre
Bonjour je vois bon nombre de prothésistes utiliser des gels couleurs en flacon. Or, quand j’essaie d’en trouver sur le net je tombe sur des vernis semi permanents ou pot de gel.
Les prothésistes mettent t’elles du vernis semi permanent sur du gel ? Alors comment font elles pour limer si facilement sans acétone ?
Merci bien
 
Bonjour, en flacon c'est du semi et en pot du gel. (je n'ai jamais vu du gel en flacon personnellement). Sur un ongle en gel on peut mettre une couleur en semi permanent ou en gel. Par contre attention sur une base en semi permanent on peut mettre uniquement une couleur en semi permanent. Pour se qui est du limage tout se fait avant la pose de la couleur.
 
Bonsoir merci beaucoup pour votre réponse c’est bien ce qu’il me semblait...
On peut donc mettre un gel de finition dessus ?
Pour le limage je parlais de la dépose comment fait-on ?
 
Bonjour oui toujours une finition. Sur du gel, finition en gel et sur du semi finition en semi.
Pour la dépose ça dépend de ta base. Si tu as une base en semi permanent ( base semi, couleur semi, top semi) c'est souvent soak of. Tu fais des petites papillotes avec du dissolvant qui contient de l'acétone (en grosse quantité dans les deux trois premiers composants).
Si tu travailles sur une construction en gel c'est à la lime voir a la ponceuse mais attention si tu n'est pas professionnel
 
Merci beaucoup ☺️ oui j’ai une ponceuse depuis plusieurs années je lime les 3/4 ensuite lime. Je pense que toute professionnelle a été une débutante :) c’est pas avec une « formation » de 3 jours que l’on devient une pro. Puis la prothésie ongulaire pour moi c’est de l’art, un loisir avant tout mais avec des risques. Surtout si on travaille sur ma main d’une personne. Ça reste un loisir quand c’est un usage personnel :).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut