Vernis pateux!!!!

  • Auteur de la discussion nininails
  • Date de début
N

nininails

Guest
:) coucou

Est ce que quelq'un aurez un trus contre le vernis pateux ou une astuce pour le fluidifier sans l'altérer?

J'ai entendu parler de l'alcool à 90?????

Car là c la galère!!! 3 vernis pateux impossible à travailler!!
img494.gif
 
Re : Vernis pateux!!!!

Moi je mets quelques gouttes de dissolvant mais je sais pas si c'est bien. En tout cas ca marche
 
Re : Vernis pateux!!!!

Je ne sais pas ce que ça donne mais j'ai trouvé ça :
[DLMURL]http://www.manucure-beaute.com/product_info.php?cPath=115_21_35&products_id=77[/DLMURL]
 
Re : Vernis pateux!!!!

sandreen a dit:
Moi je mets quelques gouttes de dissolvant mais je sais pas si c'est bien. En tout cas ca marche

Rhooooo c vrai c pas bon de faire ça!!! lol :)

Bin oui je sais que l'on peut acheter du diluant mais en fait je cherche une astuce moin chère:D

Personne sais si l'alcool à 90 c bon? G trouvé ça sur le net.
 
Re : Vernis pateux!!!!

moi j ai un produit special pour ca
je pense que c est plus ou moins a base d acetone
ca marche pas mal en tout cas meme pour les stripers de nailart
 
Re : Vernis pateux!!!!

oui dissolvant fais l'affaire mais ne pas trop en mettre et sachez que votre vernis aura une tenue de vie moin longue si trop dedans!!!!!
 
Re : Vernis pateux!!!!

oui moi m'en rappelle, mais ca altere quand meme la couleur du vernis je le trouve moins couvrant ; en plus ca tient moins bien comme dit steph
 
Re : Vernis pateux!!!!

coucou,

j'utilise aussi un produit de chez peggy sage : diluant pour vernis, je ne trouve pas ça trop cher, il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup en plus il ravive les couleurs

pourquoi faire compliquer quant on peut faire simple
HU05_T.gif


100drine
 
Re : Vernis pateux!!!!

Le dissolvant, l'alcool ou l'acétone sont à banir. Soit ils altèrent la couleurs soit il altèrent la tenue. Le diluant pour vernis n'est pas trop cher proportionnellement à la quantité utilisée, mais pour info, dans ces diluants, c'est du thinner. Donc info bon marché: utilise du thinner. Tu en trouve en droguerie pour quelques euros le litre.
 
Re : Vernis pateux!!!!

Non Axey, du thinner, c'est du thinner. Enfin en tout cas en Belgique sur les bouteilles, il est mit thinner cellulosique. Et sur le white spirit, white spirit (même si c'est le même genre de bouteille). J'en trouve dans tous les magasins de bricolage.
 
Re : Vernis pateux!!!!

Mais de rien de rien, ce fut un plaisir :)
 
Re : Vernis pateux!!!!

Audrey95 a dit:
Oups je n'avais pas vue ta réponse d'avant... La honte..
Oui en papetrie !
J'en ai eu y a 1 an et j'ai gardé le flacon pour remplir... J'ai trouvé un produit chez BN. Il contient de l'alcool, de l'acétat d'étyl, de l'acétat de buthyl... bref comme le vernis à ongles...
Laurence, sur l'académie de creteil, paris, versaille de cette année, y a une question où il donne plein de substances et faut trouver ce que c'est et C'est du vernis à ongles... Enfin, je trouve que leur liste n'est pas complète ! il manque les solvants !


ah dommage, je n'ai pas eu cette question :(
manque les solvants, ça peut induire en erreur pour celles qui sont dans le doute.........
Tu verrais le sujet qu'on a eu (celui de lyon, marne, besançon):mur::mur:

Celui de Montpellier beaucoup plus sympa.... les filles en sortant avaient envie de pleurer et j'ai été trés surprise de beaucoup de leurs réponses... on dirait qu'elles n'apprennent pas assez profondèment.
Perle du cap esth-cosméto cette année : (non pas faite par moi) :
Comment se nourrir l'épithélium?
réponse d'une fille en exam : il se nourrit lui-même tout seul.....

Ce que le stress peut produire parfois, c'est fou.
 
Re : Vernis pateux!!!!

Merci Salomée on en apprend tous les jours :):):)
 
Re : Vernis pateux!!!!

:hi: super pour le tuyau!!!! MErci Salomée!!!
Donc je ne vais pas mettre d'alcool!!!
OUF mon vernis à eut chaud!!!!! :mmm:
hihihihi
 
Re : Vernis pateux!!!!

Moi j'ai déjà utilisé l'alcool a 90 ça fludifie bien les vernis pateux, mais il faut bien les taper dans le creux de la main, et bien secouer, pour bien mélanger le tout, je le fait avec mes vernis depuis longtemps et sa marche bien par contre j'ai pas vraiment trouvé que sa atténuait les couleurs, et pour la tenue comme je remettais du vernis incolore, mais bon ce n'est que mon avis de consommatrice, et y a surement mieux.
 
Re : Vernis pateux!!!!

Audrey95 a dit:
Tu sais laurence c'est pas encore dramatique de lire sur les copies "il se nourrit lui-même tout seul". Mon gros fou rire a été en bio y a 2 ou 3 ans, je corrigeais des copies d'exam' et y avait l'appareil urinaire en schéma (rein etc.)... Sur 180 copies j'ai eu une dizaine de bonne réponse... Le reste ça été les poumons, les testicules, les ovaires...:gni:
Franchement, là j'ai regarder le prof et je me suis demandée d'où venait le problème... Car ça c'est un exemple...


Non Audrey c'est pas dramatique et je n'aime pas me moquer du tout.. comme j'ajoute dans mon précédent post c'est fou ce que le stresse peut nous amener à faire. Mais là... ça me détend un peu, tu comprends?
ah oui le shéma de l'appareil urinaire, même à l'envers.......:gni:je vois que les bassinets et tout le bataclan.. escuse de mon rire (nerveux)
ah oui les ovaires.. ahhaah et la vessie c'était l'utérus???????????:grin::lol:

scusez moi, ché la fatigue
 
Re : Vernis pateux!!!!

hum concernant le sujet de montpellier, on a été surprises sur la techno. en fait on utilise tellement les appareils à cire, les pinces aussi... du coup on a tendance à plus savoir expliquer tout ça. enfin je sais que quand j'ai révisé ma techno, ben les appareils à cire je les ai pas revu parce que dans ma tête j'en connaissais le fonctionnement. mais sur ma copie, j'ai eu du mal à trouver mes mots pour décrire la fonction et le fonctionnement de l'appareil.
 
Re : Vernis pateux!!!!

:flower: Bien daccord avec toi,il excite chez tout les fournisseurs un produit pour diluer le vernis qui seche.Mais ya un truc pour les concervés longtemps vos vernis:ne jetter jamais les emballages,et vous verrez qu'ils dureront longtemps(ils doivent réster dans le noir,et pas à la lumiere).
o100drine a dit:
coucou,

j'utilise aussi un produit de chez peggy sage : diluant pour vernis, je ne trouve pas ça trop cher, il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup en plus il ravive les couleurs

pourquoi faire compliquer quant on peut faire simple
HU05_T.gif


100drine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut