vernis permanent et cancer

S

samanue

Guest
bonjour à toutes,
je suis esthéticienne (en formation), je fais des soins pour m'entrainner sur mon entourage.
J'ai une formation en gel uv et j'ai acheter récemment du gel soak off.
Une amie sous chiomio (pas celle qui abime les ongles) voudrait que je lui fasse "une pose" et pas moyen de trouver le moindre renseignement ! en attendant d'appeler mon fournisseur je voulais savoir ce que vous professionnels vous en pensiez.
merci pour celles qui prendront le temps de partager leurs expériences.
 
Si elle a des traitements lourd, la pose risque de ne pas tenir, pour savoir si tu peux lui faire une pose, l'idéal est de demander a l'equipe médicale qui la suit.
 
c'est surtout que ça lui est formelement interdit.
je crois qu'elle a meme pas droit au vernis !!
 
c'est surtout que ça lui est formelement interdit.
je crois qu'elle a meme pas droit au vernis !!

tout a fait cela est tres risqué les manucure et autres avec de la chimio , perso je viens de refuser une femme qui a eu de la chimio et qui m a dis qu elle avait mal avec des fauxongles mais voulait quand meme .;;j ai refuser je ne prends aucun risque !!!!!!surtoutque son equipe medicale a du lui faire par des precaution d hygiene et de soin avec sa chimio
 
Bonsoir, j'ai eu une cliente qui faisait de la chimio et elle mettait un vernis spécial pour protéger ses ongles mais rien d'autre elle avait mal et même sa chimio terminée elle avait interdiction de mettre du vernis "normal" alors du gel même soak off je ne tenterai pas à ta place. Les produit pour la chimio peuvent mettre jusqu'à 1 an pour être évacués par l'organisme. Il faudrait se renseigner auprès d'une équipe médicale comme l'ont dit les filles.
 
Bonsoir, j'ai eu une cliente qui faisait de la chimio et elle mettait un vernis spécial pour protéger ses ongles mais rien d'autre elle avait mal et même sa chimio terminée elle avait interdiction de mettre du vernis "normal" alors du gel même soak off je ne tenterai pas à ta place. Les produit pour la chimio peuvent mettre jusqu'à 1 an pour être évacués par l'organisme. Il faudrait se renseigner auprès d'une équipe médicale comme l'ont dit les filles.

et oui tu as tout a fait raison , d ailleurs pour celles qui en douterais voici un lien ....
TAXOTERE ET SOINS DES ONGLES — Cancer : mieux le guérir et le prévenir
 
merci les filles je me doutais bien que ce n'était pas bon et je voulais avoir vos avis.
alors merci.
Elle n'est pas sous taxotere, car elle fait partit d'un protocole expériemental, enfin bref, je lui avais dit non, mais que je me renseignerais !
merci d'avoir répondu bonnes fêtes à toutes
 
merci les filles je me doutais bien que ce n'était pas bon et je voulais avoir vos avis.
alors merci.
Elle n'est pas sous taxotere, car elle fait partit d'un protocole expériemental, enfin bref, je lui avais dit non, mais que je me renseignerais !
merci d'avoir répondu bonnes fêtes à toutes

ct histoire de demontrer qu il nous faut etre vigilante , et dans des cas aussi severe ne pas poser sans avis medical ecrit!!!!!tu as tres bien fait e refuser ;) bonnes fetes a toi egalement
 
ton lien est très intéressant LaNini, qu'est ce que c'est contraignant on ne s'imagine même pas.. A ma cliente je lui appliquais l'aromessence ongle de chez Decléor (en plus de son vernis) ça lui a fait vraiment du bien et elle n'a pas perdu ses ongles et maintenant les médecins recommandent cette huile au centre ou elle était traitée.
Bonne fêtes à vous aussi les filles!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut