Vernis permanent et depose

Nicole2015

Nouveau Membre
bonjour
Je voudrais savoir si le vernis permanent est aussi mauvais pour les ongles que les gels ?J'ai eu du gel durant 3 ans et lorsque j'ai décidé d'arrêter j'ai mis plus d'un an avant de retrouver des ongles qui ne se dédoublaient plus, cassaient moins et ne ressemblaient plus a du papier !
J'ai fait faire il y a 2 jours une pose de vernis permanent mais j'ai peur de l'état de mes ongles à la dépose.
Merci
 
Bjr, le principe du VP est qu'on ne lime pas pour enlever donc ça abime peu les ongles.
 
Bonjour, Je ne fais jamais tremper pour enlever le gel ou le vernis permanent. ( Afin d'éviter les produits chimiques ) Tout est enlevé à la ponceuse et je termine délicatement à la lime. ( Sans douleurs et plus vite qu'avec de l'acétone ) J'ai les mêmes clientes depuis 15 ans et leurs vrais ongles sont nickels.
 
Jamais de ponceuse pour le vernis permanent c'est ce qu'on 'a dit ^^
Et bien on a tord .....plus aucune de mes clientes ne veulent tremper ! Il faut bien sûr avoir une très bonne manipulation de la ponceuse :) Et en plus de ça la tenue est bien meilleure 4 à 5 semaines !
 
Quand je parles de tremper .....c'est dans les papillotes hein les filles ! Les clientes trempent pendant 15 min dans de l'acétone pur !!! Les ongles finissent par êtres très secs et cassants :-(
 
Pour moi papillotes aussi. Tenue nickel brillance intacte.
Par contre ni le gel, ni la résine et ni le VP n'abiment l'ongle...
 
Oui effectivement Nerea, l'essentiel est que toute manipulation, quel qu'elle soit, soit bien faite.
- le liquide de dissolution (pour VSP) est bien. Le fait est de ne pas laisser "tremper" les ongles durant un long moment. L'effet est très rapide.
- la ponçeuse n'est pas un outil anodin. Son utilisation s'apprend.
- la lime, elle aussi, mal ou trop utilisée, peut faire aussi des dégâts.
Tout ça pour dire, que chacune de nous pratiquons les techniques que nous avons appris et celles avec lesquelles nous sommes le plus à l'aise.
On en revient à dire que l'essentiel est de bien faire les choses.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut