vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

ptitcolibri

Confirmée
bonjours les filles !!

je me suis fait une pose il y a une semaine et demi sur mes pieds !!!
dommage je ne peux pas mettre de photo car mon mari est en vacance avec ma fille et bien évidemment il a pris l'appareil photo !!

donc pour une tenu plus longue de ma pose je préfère mettre un gel de finition qui est le diamond sealer de rydnail !!!
donc je précise que mes poses sont sans gel donc je prépare mon ongle (démaquiller l'ongle, limer ) puis je met mon base coat, puis je pose mon vernis sur tout l'ongle puis j'ai mis des stickers fleurs et pour la tenu de mon vernis je met le gel diamond sealer au lieu du top coat car j'avais l'impression qu'à l'époque quand j'utilisais le top coat le vernis caillait au bout d'une semaine voir moins !!
Là je constate qu'en mettant le gel de finiton à la fin, elle dure un peu plus longtemps mais mon vernis part quand même !!par exemple quand je me cogne l'orteil ou peux importe le vernis par et même le stickers !! je viens de remarqué que j'ai perdu une pétale de mon stickers sur le gros orteil !!

que puis-je faire??
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

tu utilise quoi comme vernis car ils sont peut etre de mauvaise qualité??!!
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

c'est du vernis que j'ai acheté à Baboo !!!
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

peu importe le vernis c'est normal que ca tienne pas
si tu veux que ca tienne mets d'abord une fine couche de gel en couche tres fine tu passes un coup de bloc juste pour casser la brillance du gel ensuite tu mets ton vernis et ta deco et tu finis par ton gel de finition...
j'avais deja ouvert un post la dessus j'avais eu le meme soucis ...pb resolu!
bisous
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

dc c'est-à-dire que je met pas de base coat je met le gel de base puis décoration + décoration puis je termine par le gel de finition ???
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

euh pas d'accord la qualité du vernis y est pour beaucoup! je travail avec OPI et si tu veux je te prend mes pieds en photo vernis de trois semaine et pas une seule ecaille! je ne met pas de gel juste une base+vernis+deco+top coat et pour la french sa tient pareil!
suit les conseil coralie et essaie sa doit tenir
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

je me fais aussi les pieds au vernis ss gel comme melanie base , vernis (une ou deux couche) , deco ou autres et top coat et ca tien min 15 jrs!
voila
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

okayy tu a kel top coat ?? ptèt que c'est mon top coat qui n'est pas bien, je me rappel même plus ou je l'avais commandé !! ben moi j'ai l'impression que quand je me cogne ou qu'on me marche sur les pieds mes stickers partent comme là j'ai perdu une pétale de ma fleur ou sinon c'est le vernis qui part sur le bord libre !
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

faut eviter de mettre un gel de finition (surtout si il est sans residu collant) sur une simple pose vernis!

pour ma part, pour les orteils, je mets pas de gel, juste du vernis et un top coat, et ca dure ad vitam eternam sans s'ecailler... je le retire juste parce qu'il y a une repousse moche
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

Moi c'est pareil pose simple de vernis et ça tiens jusqu'à ce que je doive les refaire à cause de la repousse.

Prend des produits de bonne qualité
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

Pour la pose, ne pas mettre de gel de finition pour finir ta pose si c'est sur tes ongles naturels et que tu n'as pas mis d'autres couches de gel au préalable ( Base ou construction ).

Si tu veux faire une simple pose de vernis sur tes pieds.

Tu prend en gros cette étape :

- Pousse les peaux, coupe des envies.
- Pose une base ( Base coat ) ou un vernis incolore.
- Tu pose une première couche de ton vernis couleur et tu attend bien que cela sèche.
- Tu met une seconde couche de vernis et idem ça sèche.
- Tu met une couche de top coat ou vernis brillant.

Tenu sur les pieds, environ 3 semaines sans que cela ne s'écaille.

Mais si tu souhaite faire une pose gel sur les pieds tu suis ces étapes :
- Préparation des ongles traditionnelle
- Gel de base
- Catalyse 2 minutes
- French et/ou décorations sur ongles ( Si french catalyser 2 minutes )
- Gel de finition
- Catalyser 2 ou 3 minutes selon la marque utilisée.
- Un coup de cleaner, et une huile à cuticule !

Et ... le tour est joué !! :eek:rdi:
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

okayyy merci les filles mais quelle marque de top coat et de base coat avez vous???
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

j'oubliais une question!!!je sais pas c'étais quel problème que j'avais mais je me fesait des poses de vernis avec décoration, tout ça sans gel sur mes mains (je mettais un top coat et non un gel de finition) et au faite mes poses ne durait même pas une semaine !!! A peine trois jours, à force de faire la vaisselle ou me laver les mains, mon vernis s'écaillait sur le bord libre toujours sur le bord libre !!!
Une fille m'avait dit de mettre un gel de finition pour que ça s'écaille pas et ainsi ma pose durera plus longtemps donc depuis je le fais aussi pour le pied mais je constate que non, dès que je me cogne le pied ou autre le vernis s'écaille !!! pour la main j'ai pas testé car j'ai abimé mes ongles donc je suis en traitement depuis un mois passé !!
donc je voulais vous demandé est ce que je met également un top coat pour une pose simple sans gel sur les mains ou vous me conseillé comme me la dit la fille un gel de finition??
Un autre problème, quand je veux enlevé ma pose du pied pour en refaire une autre, toute une galère pour enlevé le vernis, déjà je suis obligé de limer le gel de finition puis quand je passe du dissolvant pour enlevé le vernis, ben je galère grave!! je sais pas si je met des couches trop épaisses mais je galère ce qui m'oblige à enlever le vernis en limant comme si je fesait une dépose en gel !!
qui peut me donner des conseils et plus d'explication svp !! pourtant avant mes poses du pied me durait un mois facile mais là je comprend pas, dès que j'ai un choque ou que ma fille s'amuse à monter sur mes pied ben vernis qui part ainsi que mes stickers !! sniffffff!!!!
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

je fais juste base dégraissage vernis et finition (avec résidus) et ca tient 2mois !!
je pense pas que la marque de vernis importe sur ce coup la!!
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

bibichoune si tu fais dégraissage c'est que ta base est faite au gel ??? moi je sais pas si le gel de finition que j'ai soit avec résidu !! j'ai le diamond sealer de rydnails !!!
qu'est ce qui diffère un gel de finition avec résidu d'un gel de finition sans résidu??

merci les filles !!
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

les gel de finition sans residu sont plus cassant que les gells de finition noramaux... donc si y'a pas un mlinimun de constru, ca pete ;)
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

les gel de finition sans residu sont plus cassant que les gells de finition noramaux... donc si y'a pas un mlinimun de constru, ca pete ;)
exact
et c'est surtout que sur le vernis ca se brise comme une glace!
le gel de finition avec résidus est souvent plus souple! au mieux franchement pour les pieds un gel monophase ou un gel type soak off et c'est nickel:
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

exact
et c'est surtout que sur le vernis ca se brise comme une glace!
le gel de finition avec résidus est souvent plus souple! au mieux franchement pour les pieds un gel monophase ou un gel type soak off et c'est nickel:
je mets du soak off pour les pieds (enfin, pour 1 ongle de pieds, pour camoufler ces defauts de surface)

tu as decidemment toujours raison :worthy: (et moi aussi par la meme occasion) :whistle:
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

je mets du soak off pour les pieds (enfin, pour 1 ongle de pieds, pour camoufler ces defauts de surface)

tu as decidemment toujours raison :worthy: (et moi aussi par la meme occasion) :whistle:
oui je remarque aussi qu'on est toujours sur la meme longueur d'onde!!:whistle::whistle::whistle:

des fois je répond meme pas car tu as déjà tout dit comme je pense:comando:
 
Re : vernis qui s'écaille même avec un gel de finition

En effet, le gel se brise comme de la glace, c'est exactement ce que ça fait !!
merci les filles, et pendant que j'y suis vous savez si le diamond sealer de rydnails soit avec résidu ou pas !!
Quelle est votre gel de finition sans résidu et quel gel monophase utilisez vous ???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut