Vernis semi permanent et water decal

Virginie.91

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je suis prothésiste ongulaire, à mon compte depuis 2 ans.
J'ai un problème de tenue avec le semi permanent et le water decal. Le vernis se décolle par plaque là où se trouve le motif au bout de 2 à 7 jours.
Je pose ma base, ma couleur ou french le motif puis le top coat.
J'ai testé sur plusieurs clientes, ça recommence à chaque fois !
Help !
 
Tu dégraisses entre ta dernière couche de couleur et le wd ?
Edit : hey langsam, il est 8h du matin, tu n'as pas forcément beaucoup de personnes connectées .... :p Laisse un peu de temps aux gens de te répondre
 
Comme CHoute sauf la 1ère finition (sauf si le VP dégorge encore)
Perso c'est :
base
couleur
dégraisse et bloc
déco
finition
...
 
Ben il faut dégraisser et matifier, sinon la déco n'accrochera pas....

Moi je met toujours une fine couche de finition avant, car certains VP la couleur "dégorge" et la couleur est altérée
 
Je ne dégraissais pas avant de mettre la WD...
Je me demande comment tient le wd alors
Ca vient peut-être de ça
Le wd ne tient pas bien et va avoir tendance à bouger et faire bouger la finition.
Essaye en dégraissant puis coup de bloc pour recréer l'accroche
 
Dernière édition:
bonjour, les WD je les emprisonne entre 2 couches de finition
Je fais : base, couleur x2 couches, finition avant de catalyser je pose mon WD je catalyse, je pose une 2 ème couche de finition, après catalysation je dégraisse
 
J'ai lu sur eBay une vendeuse qui disait de ne pas dégraisser avant de poser le WD car il n'en tiendrait que mieux. J'ai essayé mais non j'ai été obligée de dégraisser car je n'arrivais pas à le faire tenir.
 
Perso je les ai toujours posé juste avant la finition (apres les 2 couches de couleur encore collante ou apres la french) et j'ai jamais eu de soucis de tenue.

Par contre effectivement il faut bien l'essuyer qu'il ne reste pas d'eau au moment du passage de la finition.
 
Alors j'ai essayé en dégraissant et en tamponnant l'eau qui pouvait rester mais quand ma cliente revient au bout de 3 semaines, elle n'a plus les WD... Il ne reste que la forme là où je l'avais placé, comme s'il se décollait et embarquait la finition juste à cet endroit.
Du coup, je ne sais plus quoi faire !
 
Alors j'ai essayé en dégraissant et en tamponnant l'eau qui pouvait rester mais quand ma cliente revient au bout de 3 semaines, elle n'a plus les WD... Il ne reste que la forme là où je l'avais placé, comme s'il se décollait et embarquait la finition juste à cet endroit.
Du coup, je ne sais plus quoi faire !
Dégraisser les WD
 

Ca peut vous intéresser:

Haut