Vernis semi-permanent /permanent / hybride ...

Kad'Nails

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

J'ai cherché dans le forum mais n'arrive pas à trouver de réponse claire à ma question ...

Une amie voudrait que je lui pose du vernis (avec un peu de nail art) car elle ne veut pas de gel. Le vernis classique dure très peu de temps donc je recherche qqch d'autre qui tient plus que le vernis mais s'enlève aussi facilement que celui-ci.

Je suis un peu perdue, entre les vernis semi-permanents, permanents et hybrides...

Que me conseillez-vous ?

Bonne journée !
 
HELLO
tu as le vernis semi permanent de chez christio qui est genial et facile a fondre
 
Dernière édition par un modérateur:
salut

les vernis permanent ( = vernis semi permanent = vernis soak off = vernis gel= vernis uv ) : tous ces termes représentent la même chose : des vernis qui tiennent entre 2 et 4 semaines selon les marques, qui se catalysent sous UV, et qui se retire en fondant a l'acétone.
les termes diffèrent selon les marques, question de marketing, mais ce sont les meme produits.
parfois malgrès tout, c'est rare, mais ca arrive, certains sites appellent le gels de couleurs classiques (qui se poncent) des vernis permanent. je trouve que ca embrouillent les acheteurs, m'enfin, ca arrive. dans tous les cas, si il fond a l'acetone (ou dans les "solutions de fonte") c'est indiqué clairement, ecrit noir sur blanc. si tu as un doute, n'hesite pas a demander au fournisseurs.

venant en aux avantages et inconvenients :

l'avantage : la durée evidemment, pour une pose presque classique puisque que ca se pose comme un vernis classique (sauf qu'il faut le faire durcissir sous UV). pas de bombé, de limage, ni construction. et le deuxieme avantage : il fond a l'acetone pour se retirer, pas besoin de limer et de risquer d'abimer la plaque de l'ongle.
l'inconvenient majeur reste qu'on ne peut pas faire de rallongement avec ce type de produit. car trop souple.

donc c'est un bon compromis entre vernis classique et pose gel, pour les personnes qui ont de beaux ongles naturels mais qui veulent une manucure qui tient.

tu as plein de marque, la plus part des "bons" produits coutent entre 10 et 20 euros le flacon de 15ml.

il y a egalement une catégorie de produit qui se rapproche des VP : les gels soak off. ils s'appliquent comme des gels (bombé, constru etc) mais se retire quand meme a l'acetone. ils sont quand meme trop souple pour un rallongement, mais peuvent etre utilisé sur capsule.

enfin pour finir avec le vocabulaire, certains site propose a la fois des vernis permanent et a la fois des vernis hybride ! exemple : Nails&co. après avoir eu des explications, il s'avere que ce sont des produits semblables sur le principe, mais que le dernier-né (vernis hybride) tient mieux sur ongles souple que leur 1ere game de vernis permanent, et qu'en plus il se retire encore plus.

si tu as besoin je peux te donner a titre d'information, les protocoles de pose et de dépose de la plus part des marques.
 
salut

les vernis permanent ( = vernis semi permanent = vernis soak off = vernis gel= vernis uv ) : tous ces termes représentent la même chose : des vernis qui tiennent entre 2 et 4 semaines selon les marques, qui se catalysent sous UV, et qui se retire en fondant a l'acétone.
les termes diffèrent selon les marques, question de marketing, mais ce sont les meme produits.
parfois malgrès tout, c'est rare, mais ca arrive, certains sites appellent le gels de couleurs classiques (qui se poncent) des vernis permanent. je trouve que ca embrouillent les acheteurs, m'enfin, ca arrive. dans tous les cas, si il fond a l'acetone (ou dans les "solutions de fonte") c'est indiqué clairement, ecrit noir sur blanc. si tu as un doute, n'hesite pas a demander au fournisseurs.

venant en aux avantages et inconvenients :

l'avantage : la durée evidemment, pour une pose presque classique puisque que ca se pose comme un vernis classique (sauf qu'il faut le faire durcissir sous UV). pas de bombé, de limage, ni construction. et le deuxieme avantage : il fond a l'acetone pour se retirer, pas besoin de limer et de risquer d'abimer la plaque de l'ongle.
l'inconvenient majeur reste qu'on ne peut pas faire de rallongement avec ce type de produit. car trop souple.

donc c'est un bon compromis entre vernis classique et pose gel, pour les personnes qui ont de beaux ongles naturels mais qui veulent une manucure qui tient.

tu as plein de marque, la plus part des "bons" produits coutent entre 10 et 20 euros le flacon de 15ml.

il y a egalement une catégorie de produit qui se rapproche des VP : les gels soak off. ils s'appliquent comme des gels (bombé, constru etc) mais se retire quand meme a l'acetone. ils sont quand meme trop souple pour un rallongement, mais peuvent etre utilisé sur capsule.

enfin pour finir avec le vocabulaire, certains site propose a la fois des vernis permanent et a la fois des vernis hybride ! exemple : Nails&co. après avoir eu des explications, il s'avere que ce sont des produits semblables sur le principe, mais que le dernier-né (vernis hybride) tient mieux sur ongles souple que leur 1ere game de vernis permanent, et qu'en plus il se retire encore plus.

si tu as besoin je peux te donner a titre d'information, les protocoles de pose et de dépose de la plus part des marques.

Merci pour ta réponse très détaillée.C'est génial !
En fait elle ne veut pas qu'on ponce son ongle. ça lui fait peur ...

Pour faire tenir un vernis permanent as-tu besoin d'une préparation de l'ongle particulière ?
La dépose se fait à l'acétone mais est-elle simple ?
 
de rien ;)

alors les protocoles :

de pose , il peut etre legerement different selon les marques; ds tout les cas, bien se referer au protocole fourni par la marque en question!

- la préparation de l'ongle est hyper importante. limer la longueur, pousser voir couper les cuticules. matifier l'ongle en passant un coup de bloc blanc ou lime douce sur la plaque. et Il faut bien dégraisser les ongles (eau + savon, cleaner, ou encore desifectant. certaines marque comme shellac fournissent un produit spécial), et bien les dépoussiérer.
a partir de là, ne pas retoucher les ongles avec la peau, ne pas se passer la main ds les cheveux pour éviter de remettre du sébum sur la plaque.
- une couche de nail prep
- une couche de primer (ultrabond)
bien laisser secher, la pose commence : base a catalyser, couleurs ( 2 ou 3 couches selon la couvrance) chacune a catalyser, top a catalyser, puis degraisser au cleaner.

- pendant la pose , s'appliquer a ne pas toucher les cutis avec le vernis!!! S'en approcher ms tjs laisser 1 mm de vide entre
Et bien border l'ongle: mettre du vernis sur la tranche de longle.
Ces 2 derniers points sont valable pour toutes les couches y compris le base/top



de dépose :

- je griffe avec une grosse lime la 1ere couche de TOP
- j'imbibe mes doigts (peau, cuti) d'un peu d'huile a cuti pour les protéger de l'acetone
- je decoupe un petit bout de gros coton, que j'imbibe d’acétone pure
- je pose le coton sur l'ongle et je l'entoure d'un bout d'alu
- je fais ca pour tous les ongles
- je mets la main ds ma lampe uv pendant 10/15 min (le temps varie selon les marques : se réfrer au protocole de la marque)
- j’enlève 1 papillote, et je gratte au pousse cuticule metallique, doigt par doigt (parfois un simple baton de buis suffit, à tester)
- pas la peine d'insister, si il reste des petites traces, a la fin je passe un coup de bloc blanc pour unifier tout ça.

en faisant ça, j'ai recuperé de beaux ongles! ^^

une variante par rapport aux papillotes d'alu :
http://forum.manucure.info/index.ph...gelish-adieu-la-galère-des-papillotes.342439/
je compte tester ça la prochaine fois! ^^
 
lorsque tu vas comparer les marques et les prix, attention de bien comparer la contenance des flacons (souvent ce sont des 15ml, mais parfois des 7ml)
 
de rien ;)

alors les protocoles :

de pose , il peut etre legerement different selon les marques; ds tout les cas, bien se referer au protocole fourni par la marque en question!

- la préparation de l'ongle est hyper importante. limer la longueur, pousser voir couper les cuticules. matifier l'ongle en passant un coup de bloc blanc ou lime douce sur la plaque. et Il faut bien dégraisser les ongles (eau + savon, cleaner, ou encore desifectant. certaines marque comme shellac fournissent un produit spécial), et bien les dépoussiérer.
a partir de là, ne pas retoucher les ongles avec la peau, ne pas se passer la main ds les cheveux pour éviter de remettre du sébum sur la plaque.
- une couche de nail prep
- une couche de primer (ultrabond)
bien laisser secher, la pose commence : base a catalyser, couleurs ( 2 ou 3 couches selon la couvrance) chacune a catalyser, top a catalyser, puis degraisser au cleaner.

- pendant la pose , s'appliquer a ne pas toucher les cutis avec le vernis!!! S'en approcher ms tjs laisser 1 mm de vide entre
Et bien border l'ongle: mettre du vernis sur la tranche de longle.
Ces 2 derniers points sont valable pour toutes les couches y compris le base/top



de dépose :

- je griffe avec une grosse lime la 1ere couche de TOP
- j'imbibe mes doigts (peau, cuti) d'un peu d'huile a cuti pour les protéger de l'acetone
- je decoupe un petit bout de gros coton, que j'imbibe d’acétone pure
- je pose le coton sur l'ongle et je l'entoure d'un bout d'alu
- je fais ca pour tous les ongles
- je mets la main ds ma lampe uv pendant 10/15 min (le temps varie selon les marques : se réfrer au protocole de la marque)
- j’enlève 1 papillote, et je gratte au pousse cuticule metallique, doigt par doigt (parfois un simple baton de buis suffit, à tester)
- pas la peine d'insister, si il reste des petites traces, a la fin je passe un coup de bloc blanc pour unifier tout ça.

en faisant ça, j'ai recuperé de beaux ongles! ^^

une variante par rapport aux papillotes d'alu :
http://forum.manucure.info/index.php?threads/mon-truc-pour-la-dépose-de-gelish-adieu-la-galère-des-papillotes.342439/
je compte tester ça la prochaine fois! ^^

Merci tu es au top !!

En fait il faut quand même matifier l'ongle etc... et ça ça ne lui plaît pas ...
Donc du coup je n'ai que le vernis classique à lui proposer c'est bien ça ?
 
attends ! matifier l'ongle avec un bloc blanc, vraiment, on est loin du limage du gel avec risque d'abimer la plaque

perso, je suis une particulier, ca fait quelques mois que j'ai commencé le VP (depuis février), e n amatrice, pour le loisir. je pose que sur moi quoi.
au début, je limais le VP pour le retirer (je connaissais pas la technique des papillote et acetone), ben je me suis bousillée les ongles en limant. horrible, douleur attroce, ongle ds un etat lamentable. après 1 ou 2 mois de traitement et soin, j'ai recommencé a poser, en appliqant les protocoles dont je t'ai parlé, depuis impecc: j'ai des ongles nikel

bref, tout ça pour dire, que je sais faire la difference entre limer la plaque et passer un coup de bloc blanc, c'est impossible de se faire mal et ca n'abime pas les ongles de passer un coup de bloc!! vraiment!
tu peux meme lui laisser faire cette étape la 1ere fois, si elle prefere!

enfin,c'est vraiment dommage de s'arreter a ça, a cause de ca.

parole d'une qui s'ait fait bobo en limant trop la plaque
 
Je suis à 100% d'accord avec toi.

Faut que je lui explique bien tout ça et je verrai si elle veut tenter l'expérience :)
 
meme trouvé pire moi
des flacons de 3,5gr
franchement déçu pfff
fait bien attention au pris les kit ne valent pas le coups
 
meme trouvé pire moi
des flacons de 3,5gr
franchement déçu pfff
fait bien attention au pris les kit ne valent pas le coups

Bon après les petits flacon je trouve ça un bon compromis.
Ca permet d'avoir plein de couleurs pour les clientes ;-)
 
Bon après les petits flacon je trouve ça un bon compromis.
Ca permet d'avoir plein de couleurs pour les clientes ;-)

Ah ok pa bête
C est a dire la je débute donc dans un kit de démarrage... ce serai mieux de mettre une plus grande contenance
et si possible du désinfectant c est la base !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut