vernis semi permanent qui s'ecaillent

clydie

Membre Actif
J'ai posé une french au vernis semi permanent sur mes pieds.Jusqu' ici no problemo .
Ma belle soeur à voulu la même chose sur ses mains...et là ça n'a tenu que 2jours ????Pourquoi
Petite précisions : c'est du vernis de "tout pour les ongles"
Mon protocole :
- J'ai depoli les ongles au bloc blanc
- j'ai posé le vernis transparent permanent
- dégraissage (c'est pas dans le protocole d'origine mais la french bavait après )
- catalisation 2 mn
- dessin de la french
-catalisation 2mn
- re vernis transparent
-catalisation

Ça m'ennui c't'histoire !!!
 
J'ai posé une french au vernis semi permanent sur mes pieds.Jusqu' ici no problemo .
Ma belle soeur à voulu la même chose sur ses mains...et là ça n'a tenu que 2jours ????Pourquoi
Petite précisions : c'est du vernis de "tout pour les ongles"
Mon protocole :
repousser les cutis
- J'ai depoli les ongles au bloc blanc
- j'ai posé le vernis transparent permanent
- dégraissage (c'est pas dans le protocole d'origine mais la french bavait après ) Tu dégraisses avant de cataliser?! Et normalement on ne dégraissse pas la base, sauf si ton protocole le dit
- catalisation 2 mn
- dessin de la french
-catalisation 2mn
- re vernis transparent
-catalisation

Ça m'ennui c't'histoire !!!

Hello.
Si ton protocole ne dit pas qu'il faut dégraisser la base, et bien on ne dégraisse pas
 
je confirme Choute :
- il faut pousser les cutis
- il ne faut pas degraisser entre les couches!! car les VP (base et couleurs) ont une pelicule collante (après catalysation) qui permet une meilleure accroche des couches entre elles.
en degraissant, on enleve la couche collante. le faire sur la derniere couche : ok. Mais pendant la pose : non! car tu diminue l'adherence des couches.


Ensuite, ca s'ecaille ou ?
si c'est près des cuticules, c'est que tu les a touché.

si c'est au niveau du bor libre (zone qui depasse du doigt) c'est que tu n'as pas bien "border" le vernis, c'est a dire qu'il faut mettre une fine couche de vernis sur la tranche de l'ongle (et ce avec toutes les couches de vernis)
 
J'ai évidemment poussé les cuti, je ne les pas noter car pur moi c'était évident.
Et oui, il s'écaille au niveau du bord libre. Pourtant je pensais l'avoir bien border.
Je ne dégraisserai pas entre la première couche et la french pour voir ce que ça donne.
Merci les filles.
J'espère juste que ce n'est pas le vernis qui est de mauvaise qualité.
 
J'ai reposer du vernis permanent sur ma fille. Une petite french en respectant le protocole et en suivant vos conseils.
Il a tenu 5 jours, hier elle est allée à la piscine et sa french s'est écaillée.
Ca m'ennuie toujours c't'histoire !!!!
 
Il y a forcement un truc
Ta fait des poses couleurs integrales ( les french song plus difficile niveau tenue)

Il faut faire des couches tres tres fines. Bcp etirer les vernis
Tu utilises quelle marque ?
 
pour le vernis permanent de "tout pour les ongles" il faut passer au bloc blanc.
Ensuite je met du nail prep.
Puis mon vernis transparent, catalyse
ma french, catalyse,
une deuxième couche de french, catalyse
et mon vernis transparent en finition et recatalyse.
Voilà, apparement je vous tire les cheveux, là les filles ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut