Vernis SP qui bave après catalysation ...

sophi77

Nouveau Membre
Bonjour,

Voila j'ai un soucis que j'ai remarqué depuis quelques semaines ...
Lorsque je fais une déco, french ou autre au dessus du gel en vernis semi permanent, une grosse partie part sur le coton, il n'y a pas juste un petit residu mais une bonne quantité, ça bave et la couleur part ... Le gel catalyse bien mais pas le VSP. Je viens de changer les ampoules pensant que c était à cause de ça mais ça n'a rien changé !! J'utilise les produits IBD. Je ne sais plus comment faire !
Besoin d'aide...
 
Moi j'ai déjà eu ce tour là avec certaines couleurs, le rouge sûr, et il me semble un blanc aussi...et les autres rien...mais je n'ai pas d'explication...
 
Oui pareil pour le noir, plus la couleur est pigmenté plus les pigments remontent a la surface on dirait mais si c'est bien catalysé la couleur ne doit pas se barrer sur l'ongle, tu as sur le coton l'excédent mais si la couleur part de l'ongle c'est soit tu as mis trop épais donc ta lampe rame a catalyser correctement dans ce cas tu dois poser plus finement ta couleur et bien faire catalyser.
Plus la concentration en pigment est importante plus le temps de catalysation pourra se prolonger.
 
C'est aussi ce que je pensais pour mon rouge, l'histoire des pigments, mais mon blanc??... l'autre jour je n'ai fait que des points avec ....et catalysé plus que d'habitude...ben...voilou...il a fallu que je fasse gaffe en mettant mon top coat parce que je voyais qu'il avait tendance à baver...par contre...pas de problème au niveau tenue...
 
Merci pour vos reponses les filles ! C'est vrai que c'est surtout avec le rouge et le noir que je le remarque ... je vais tester d'autres couleurs pour voir .
 
Bjr, en général, pour les vernis semi -permanent une couche fine. Mais le problème qui peut se poser c'est si ils sont mal mélangés durant l'utilisation, si vous ne les avez pas régulièrement mélangés, quand vous arrivés à la fin du flacon il y a trop de pigments et cela peut poser des soucis de catalysation. Je conseille de les conserver tête en bas pour les mélanger plus facilement. Aussi bien vérifier que les 4 tubes néons sont toujours fonctionnels, il suffit parfois d'un néon qui clignote ou ne fonctionne plus bien. Perso je ne dégraisse pas la couleur et j'applique la finition direct.
 
Ben non...moi je parlais d'après pour mon rouge, une fois le topcoat mis je dégraisse et j'ai du rouge sur le coton...et le blanc c'est en appliquant mon top que j'ai vu qu'il fallait que je fasse gaffe car ça bavait (mais il était passé sous la lampe avant)...après le top je ne saurais pas dire car ce n'était qu'une ligne de points blancs sur l'ongle rouge, donc le rouge dominait.... mais ça ne m'empêche pas de dormir....
 
mais du coup sans dégraisser qd je mets le top ça bave un peu et le pinceau à de la couleur dessus ... et je trouve aussi que qd je fais une french avec le vernis SP puis une couche de top , la french change de couleur au bout d'une semaine ... ça devient un peu jaune ... ça vous fait ça aussi ?
 
si ton top coat est correctement catalysé il ne jaunit pas et si c'est une marque fiable y a pas de raison non plus.
pour les pigments qui remontent après le top coat si les couches sont bien catalysees la couleur ne part pas de l'ongle on a juste un résidus sur le coton.
enfin moi c'est ce que j'ai ça n altère pas le vp
 
Bizarre ton vernis qui change de couleur...moi même quand j'ai un résidu sur le coton, la pose tient normalement... et jamais eu de changement de couleur...ce sont des "vraies" marques que tu utilises?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 6
A
Ongles en gel UV 4
P
Ongles en gel UV 8

Ca peut vous intéresser:

Haut