vidéo haute fréquence

eyrton65

Nouveau Membre
bonjour a toutes

je suis nouvelle depuis hier!!
je suis en galère, mon école est fermée depuis une semaine, je passe mon cap le 8 juin et je viens de m'aperçevoir que nous n'avons pas tout vu!!
donc NO PANIC! je cherche une vidéo sur la haute fréquence pour voir l'utilisation en image!!
si quelqu'un peut me donner un lien ce serait gentil!!:9-blush:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : vidéo haute fréquence

    La seule que j'ai c'est celle là : étincelage direct ;)
     

    Pièces jointes

    • 17-Utilisationdelahautefréquenceenétincellagedirect.avi
      5.2 MB · Affichages: 579
    Re : vidéo haute fréquence

    merci pour le lien, depuis hier j'ai trouvé pas mal de videos sur ce forum qui est vraiment sympa.
    Je me demande également pourquoi certaine personne mette leur doigt sur l'élèctrode avant le contact avec la peau et d'autre non, c'est un geste qui sert à quoi??
    merci d'avance
     
    Re : vidéo haute fréquence

    merci pour le lien, depuis hier j'ai trouvé pas mal de videos sur ce forum qui est vraiment sympa.
    Je me demande également pourquoi certaine personne mette leur doigt sur l'élèctrode avant le contact avec la peau et d'autre non, c'est un geste qui sert à quoi??
    merci d'avance
    Cela sert a éviter de provoquer une étincelle lors d'une effluvation et faire sursauter le modele en cas de perte de contact.
    En fait on peut:
    - Soit poser le doigt sur l'électrode lors de l'effluvation (pour les appareils n'ayant pas de bouton-poussoir),
    - Soit positionner l'électrode sur la peau puis appuyer sur le bouton poussoir qui se trouve sur le manchon (procéder a l'effluvation) et ensuite en fin d'utilisation, relacher le bouton-poussoir et retirer l'électrode de la peau.

    Sinon il est toujours possible de positionner l'électrode sur la peau puis de régler l'intensité et procéder a l'effluvation sans avoir le doigt sur l'électrode mais attention si vous perdez le contact (meme pour une demie seconde) vous provoquez une étincelle (ce qui n'est pas bon du tout pour l'examen). Donc mettre le doigt est une sécurité.
     
    Re : vidéo haute fréquence

    merci ça fait du bien de ne pas se sentir seule, j'ai compris.
    Ce que je ne sais pas non plus; c'est la puissance de la fréquence elle sert à quoi?
    peut-on faire de la haute fréquence plusieurs fois par semaine ou est-ce dangereux?
    Comment sait-on si l'on doit faire une effluvation, un étincelage direct ou indirect est-ce en fonction des élèctrodes, chaques élèctrodes à son propre mouvements??
     
    Re : vidéo haute fréquence

    merci ça fait du bien de ne pas se sentir seule, j'ai compris.
    Ce que je ne sais pas non plus; c'est la puissance de la fréquence elle sert à quoi?
    peut-on faire de la haute fréquence plusieurs fois par semaine ou est-ce dangereux?
    Comment sait-on si l'on doit faire une effluvation, un étincelage direct ou indirect est-ce en fonction des élèctrodes, chaques élèctrodes à son propre mouvements??
    Sache que puissance et fréquence ce n'est pas du tout la meme chose.
    Sur l'appareil il y a un bouton de réglage (ou potentiometre) qui sert a régler la puissance. Si ce bouton est a 0 le courant ne passe pas. L'esthéticienne régle le bouton en fonction du ressenti de la cliente. Si elle le régle trop bas l'appareil n'aura aucune efficacité si elle le regle trop haut cela peut etre inconfortable pour la cliente.
    Non ce n'est pas dangereux d'utiliser cet appareil plusieurs fois par semaine.
    C'est en fonction des besoins de la cliente et de son type de peau que tu choisis comment utiliser cet appareil et avec quelles électrodes:
    • Effluvation avec l'électrode champignon a rayonnement orangé ou avec l'électrode rouleau pour apaiser et décongestionner,
    • Etincelage direct avec l'électrode champignon a rayonnement bleuté ou avec l'électrode punctiforme pour aseptiser et cicatriser (aprés l'extraction des comédons par exemple),
    • Etincelage indirect avec l'électrode saturatrice pour tonifier.
     
    Bonjour j’espère que cette discussion sera toujours visible malgré les années passées.. à quel moment du soin introduit-on la haute fréquence s’il vous Plaît je voulais également savoir si quelqu’une sais si je peux introduire des huiles essentielles dans mon gel pour la ioniphorese? Merci beaucoup ☺️
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut