virement international - codes IBAN/BIC

mayaa

Nouveau Membre
bonjour les foforettes,
j'ai pensé à un truc (ben oui ça m'arrive à moi aussi lol) comme il y a bcp de site d'onglerie français et des pros françaises sur ce fofo mais aussi pas mal de forumeuses de pays différents, est-ce que vous avez tous des codes IBAN et BIC?

je m'explique... pour effectuer un virement international le numéro de compte bancaire ne suffit pas. Il faut les comptes ou codes IBAN et BIC.

Vous allez me dire à juste titre "il y a Paypal"! mais si on a pas de compte Paypal et pas de carte de crédit, pas de chèque etc... on fait quoi? un virement! mais comment faire un virement si les comptes IBAN et BIC ne sont pas transmis?

vous êtes dans le même cas que moi ou bien je suis la seule? comment peut-on connaître ces comptes IBAN ou BIC?
 
Re : virement international - codes IBAN/BIC

coucou oui il faut absolument iban et le bic pour effectuer le paiement, alors moi avant j'étais embêté avec ça parce que la plus part utilise paypal, ou alors quand on demande ces codes là les gens ne comprennent pas toujours a quoi ça sert... alors j'en ai eu marre et j'ai ouvert un compte paypal et je t'assure tu es pas obligé d'avoir une carte de crédit(moi approvisionne mon compte paypal en fessant un virement depuis mon compte bancaire a paypal puis ça arrive 2 jours après sur le compte paypal et je paie tout ce que j'ai envie sur le net:) et si tu veux virer l'argent de ton compte paypal sur ton numéro de compte bancaire et bien aucun soucis!!
 
Re : virement international - codes IBAN/BIC

coucou oui il faut absolument iban et le bic pour effectuer le paiement, alors moi avant j'étais embêté avec ça parce que la plus part utilise paypal, ou alors quand on demande ces codes là les gens ne comprennent pas toujours a quoi ça sert... alors j'en ai eu marre et j'ai ouvert un compte paypal et je t'assure tu es pas obligé d'avoir une carte de crédit(moi approvisionne mon compte paypal en fessant un virement depuis mon compte bancaire a paypal puis ça arrive 2 jours après sur le compte paypal et je paie tout ce que j'ai envie sur le net:) et si tu veux virer l'argent de ton compte paypal sur ton numéro de compte bancaire et bien aucun soucis!!

j'ai essayé de créer un compte Paypal (ça peut toujours servir dans le futur) mais on ne propose pas de l'approvisionner via un virement. Je vois CB, Master Card etc.... mais pas virement.:9-blush:
 
Re : virement international - codes IBAN/BIC

quand tu ouvre ton compte tu vas dans approvisionner mon compte et la tu as effectuer un virement a paypal et tout es indiqué pour toi faire ton virement.
je l'ai fais j'ai mis 10 euros pour essayer et j'ai bien reçu mon argent sur paypal.
moi j'ai ouvert le compte pour acheter et vendre sur le net...
 
Re : virement international - codes IBAN/BIC

bonjour les foforettes,
j'ai pensé à un truc (ben oui ça m'arrive à moi aussi lol) comme il y a bcp de site d'ongleries français et des pros françaises sur ce fofo mais aussi pas mal de forumeuses de pays différents, est-ce que vous avez tous des codes IBAN et BIC?

je m'explique... pour effectuer un virement international le numéro de compte bancaire ne suffit pas. Il faut les comptes ou codes IBAN et BIC.

Vous allez me dire à juste titre "il y a Paypal"! mais si on a pas de compte Paypal et pas de carte de crédit, pas de chèque etc... on fait quoi? un virement! mais comment faire un virement si les comptes IBAN et BIC ne sont pas transmis?

vous êtes dans le même cas que moi ou bien je suis la seule? comment peut-on connaître ces comptes IBAN ou BIC?

Tout le monde a un numéro IBAN/BIC, aussi bien les pros que les particuliers. Il est inscrit sur les RIB. Il faut les demander à la personne a qui tu veux faire le virement.
Sans ces numéros tu ne peux pas faire de virement.
 
Re : virement international - codes IBAN/BIC

quand tu ouvre ton compte tu vas dans approvisionner mon compte et la tu as effectuer un virement a paypal et tout es indiqué pour toi faire ton virement.
je l'ai fais j'ai mis 10 euros pour essayer et j'ai bien reçu mon argent sur paypal.
moi j'ai ouvert le compte pour acheter et vendre sur le net...

merci carole, je vais trifouiller ce soir, ça peut toujours servir:flower:
 
Re : virement international - codes IBAN/BIC

Tout le monde a un numéro IBAN/BIC, aussi bien les pros que les particuliers. Il est inscrit sur les RIB. Il faut les demander à la personne a qui tu veux faire le virement.
Sans ces numéros tu ne peux pas faire de virement.

je savais pas que tout le monde en avait un, c bon à savoir ça ;)
je fais comment pour connaître les miens? sachant que je n'ai pas connaissance d'un RIB... la banque peut me renseigner?
 
Re : virement international - codes IBAN/BIC

en france dans un chéquier, il y a le RIB (relevé d'identité bancaire) pour les belges je ne sais pas si ça porte le meme nom.
sur les rib (de ma banque) tous les numéros sont notés rib, iban, et bic par contre attention les frais !

j'ai fait un virement bancaire pour les Etats unis 15€ de frais + frais de change (en fonction de la devise)
 
Re : virement international - codes IBAN/BIC

Pour avoir paypal, tout le monde peut le recevoir mais le seul hic dans tout ça, c'est que doit gagné + de 1000€ pour recevoir la carte etc... Je suis à poste et j'ai demandé 2 fois, j'en ai pas le droit... Je gagne pas assez pour avoir une carte.
 
Re : virement international - codes IBAN/BIC

Pour avoir paypal, tout le monde peut le recevoir mais le seul hic dans tout ça, c'est que doit gagné + de 1000€ pour recevoir la carte etc... Je suis à poste et j'ai demandé 2 fois, j'en ai pas le droit... Je gagne pas assez pour avoir une carte.
le systeme belge et français est différent !!!
en france je pense pas qu'il faille un minimum pour avoir une carte
 
Re : virement international - codes IBAN/BIC

Je fais remonter ce post parce que j'ai une question ... J'ai déjà essayé de créer un compte paypal mais ils disent qu'ils faut mettre le cde de vérifications à 3 ou 4 chiffres qui se situe derrière la carte de banque, mais chez moi derrière ma carte, il n'y a rien ...... on peut fr sans le code de vérification???
 
Re : virement international - codes IBAN/BIC

Ce code de vérification ma belle tu le trouve sur ton relevé de compte mensuel.. Pas sur ta carte..

Normalement paypal te fait un prelevement de 1.50€, à coté de cette operation (sur ton relevé de compte) tu auras 3/4 chiffres de notés..

Tu les rentres dans paypal et voila.. :2-big-smile:
 
Re : virement international - codes IBAN/BIC

Ce code de vérification ma belle tu le trouve sur ton relevé de compte mensuel.. Pas sur ta carte..

Normalement paypal te fait un prelevement de 1.50€, à coté de cette operation (sur ton relevé de compte) tu auras 3/4 chiffres de notés..

Tu les rentres dans paypal et voila.. :2-big-smile:

Haaa oki ! Parce que ça disait d'écrire le code qui se trouve derrière la carte ! Bon j'vais essayer de m'en recréer un jusqu'au bout, j'ai peuuur lol !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 7

Ca peut vous intéresser:

Haut