Virer ce satané reflet roux ?

Jodie

Marmotte Blonde
Salut les filles ;)

En gros pour comprendre voici l'historique de mes cheveux (l'objectif étant de revenir a ma couleur naturelle : blond foncé / chatain clair)
- de blonde platine a méches dorées je passe a un 6.46 Wella (soit chatain clair acajou), ca me donne un noir reflet rouge sur moi !
- n'aimant pas le résultat, ma coiffeuse du moment me fait plein de meches en déco (l'oreal, déco bleue, vol.30) et me pose un 7.0+7.4+8.4.
- ca donne un résultat simpa mais le reflet roux arrive et ca me soule
- je fais donc un 7.0 de l'oreal... je ressort avec un 6 voir un 5 (mes cheveux foncent énormement comme précédement meme si je ne l'avais pas compris)
- avec le temps, le roux revient (il est tenace le bougre), mon 7.0 se délave et fini par arriver a un 6 délavé en visuel
- comprenant bien que mes cheveux foncent et donc que mes colo chient, j'achete un l'oréal 8.1 (meme si la vendeuse ne voulait pas) puisque le vert neutralise le rouge, je ressort avec un 7 en visuel (on arrive quelque peu a l'objectif premier). J'aime bien le résultat, mais la colo est encore fraiche (je l'ai faite hier)

Sachant qu'a chaque fois, entre chaque colo, j'attends 3mois...

Du coup me voila actuellement avec mon 8.1 qui ressort en 7 et les cheveux dans un état lamentable (je dois couper au moins 10cm)... Cependant a la lumière artificielle c'est un peu vert (logique j'ai fais du cendré) MAIS le roux en ENCORE la ! J'ai les cheveux caméléons me dit mon homme : un coup c'est vert, un coup c'est rouge :lol:
A la lumière naturelle aucun des deux reflets n'apparait... je suis sur un 7.0 normal.
Sur les photos en lumière artificielle j'ai un .4 hyper violent qui apparait !

Du coup je me demande bien que faire pour virer ce roux ?
Peut etre ne dois pas me fier a la lumière artificielle ?

Parce que je désespère la, vous avez une solution ?

Merci ;)
 
Re : Virer ce satané reflet roux ?

Voici :
 

Pièces jointes

  • DSC01672.jpg
    DSC01672.jpg
    63.2 KB · Affichages: 1,725
  • DSC01675.jpg
    DSC01675.jpg
    54.6 KB · Affichages: 2,369
Re : Virer ce satané reflet roux ?

Oui mais non... le but est de revenir a ma couleur naturelle : blond foncé ;)
 
Le blond foncé comme tu peux le voir sur le nuancier est équivalent au 6, si tes cheveux foncent vite, fais un 7... .. Une couleur suffira à couvrir...
Seulement le problème c est les reflets... Je t explique rapidement, sur "l étoile d oswald" (2 eme dessin) on peut comprendre quel reflet neutralise quel reflet (couleur opposée sur l étoile, exemple: le vert est éliminé par le rouge)... Donc si tu veux éliminer ton reflet vert il faut mettre une légère touche d acajou dans ta couleur... Pour que ton reflet tienne et dégorge moins tu peux faire une precoloration (mais la on rentre dans un protocole de coiffeur et ça devient compliqué)... Sinon applique ta couleur et essaye de la travailler un max sur tes longueurs et pointes en faisant glisser tes mains dessus...
Voilà... Mais à ta place, je ferai un petit tour chez le coiffeur... C est bcp plus simple... La coloration c est pas simple d expliquer par écrit...De plus tu as fait bcp de choses dessus donc tu peux avoir des surprises... Je t ai donné mes conseils à toi de voir !
Bises !

image-411684179.jpg



image-956568797.png
 
Pour info: c est très dur d éliminer un reflet roux car l oranger est un pigment dominant... Il va falloir que tu choisisses... Ou tu fonces un peu puis tu travailles en balayage pour éclaircir progressivement ou tu acceptes d avoir les cheveux légèrement cuivres. Tes cheveux ont l air assez spéciaux... Donc je pense qu un passage chez un bon coloriste ne serait pas de refus ^^
 
Je viens de relire ton post (du coup j arrête pas de répondre ^^), le 6,46 que tu as fait c est quand même un blond foncé cuivré acajou... Puis tu as fait un 7+7.4+8.4 qui est un blond cuivré... Tes cheveux sont imbibés de reflets roux... Alors forcement tu ne vas pas t en débarrasser facilement... À un moment tu dis que ton 7 est ressortie en 6 ???? Comment est ce possible le 6 est plus foncé ! Bref ! J ai pas comprit ce point la... Je pense qu il faut vraiment que tu reprennes tt à zéro avec tes cheveux et que tu acceptes un compromis. En tout cas saches qu en attendant 3 mois entre chaque colo, tes reflets roux ressortiront tjs !
 
Re : Virer ce satané reflet roux ?

Alors le 6.46 et le 7.0+8.4+7.4 ce sont des coiffeurs qui me l'on fait, alors que j'ai expressement demandé de ne pas me mettre du rouge/orange sur les cheveux parce que je sais que c'est impossible a enlever.
Mais bon c'est l'histoire de ma vie chez les coiffeurs ca, on ne me fais jamais ce que je demande :(

Le probleme du cuivre c'est que je ne peux pas trouver d'extensions a clip de la bonne couleur :(

Pour l'histoire du 7 qui est ressortie en 6 c'est en fait que mes cheveux ont tellement bu la couleur que je suis ressortie limite brune... C'est pour ca que sur ce coup la j'ai acheté un 8 afin de ne pas finir trop foncée.

J'attends 3 mois a chaque fois, parce que mes cheveux ne supportent plus les colorations, ils sont secs, cassant et fourchus sur 10cm. Malgré les masques Kerastase...
Je vais les couper je pense, afin de virer toutes les fourches... meme si ca voudra dire que je vais avoir les cheveux courts...

Mais la encore, j'angoisse d'aller chez le coiffeur... je veux un carré plongeant, je me demande avec quoi je vais ressortir...

C'est dommage que tu sois si loin, sinon je serais venue te voir ;)
 
Re : Virer ce satané reflet roux ?

J'ai fais des photos a la lumière naturelle (avec flash et sans flash) :
 

Pièces jointes

  • DSC01678.jpg
    DSC01678.jpg
    41.3 KB · Affichages: 1,357
  • DSC01679.jpg
    DSC01679.jpg
    40.5 KB · Affichages: 1,676
Re : Virer ce satané reflet roux ?

Pour neutraliser le roux mets des pigments bleu dans ta couleur. Donc si tu fais un 7 par exemple tu mets 4cm de bleu. C'est à dire 4 cm du "serpentin" qui sort du tube lol tu dois compter la différence entre la hauteur de ton désirée et 11, donc la 4cm. Si tu fais un 6 ca sera 5 cm, etc...
 
Re : Virer ce satané reflet roux ?

Merci Céline ;)
Mais effet ca vire compliqué la...

Personne ne connait un bon coiffeur/coloriste dans le gard ??? ;)
 
Re : Virer ce satané reflet roux ?

Parcontre, tu n'auras jamais axactement ta couleur naturelle, en coloration... A mon avis tu devrais faire une prépigmentation pour que ton cheveux garde bien la couleur, mais pour ca il faut trouver un bon coiffeur. Au moins tu pourrais les laisser repousser tranquilles sans devoir y toucher et on n'y verrait preque pas de différence avec la repousse
 
Re : Virer ce satané reflet roux ?

C'est exactement ca que je veux Céline ;)
Comme ca j’arrêterai de flinguer mes cheveux et je pourrais trouver des extensions a clip (parce qu'avec ce reflet roux c'est impossible).

Reste plus qu'a trouver le coiffeur... je vais poser du coté coupe, peut etre que qqn me donnera une adresse ;)

Merci Céline et Ingrid ;)
 
De rien et bon courage... N hésites pas à faire le tour des coiffeurs, n y vas pas sur un coup de tête... Cherches un coloriste reconnu... En attendant les coiffeuses se sont bien foutu de ta gueule si tu avais bien demandé à ne pas avoir de reflet roux ! C est fort ça !
 
De rien et bon courage ! Prends ton temps et trouves un bon coiffeur qui t écoutera et qui ne te mettra pas des reflets roux alors que tu n en veux pas ! Et je pense que ta couleur wella qui était très foncé c'est parce qu un 6,46 chez wella est un blond foncé cuivre VIOLINE (reflet 6 chez wella)... D ou le foncé je pense !
 
Re : Virer ce satané reflet roux ?

C'est toujours comme ca Ingrid... je veux pas de roux : j'ai du roux, je veux garder les cheveux long : on me fait une coupe courte, etc... etc... etc... a la fin je fini par faire les choses moi meme, au moins si le résultat n'est pas top je sais pourquoi...

Je vais chercher sur le net un ou une coloriste ayant bonne réputation dans le coin ou bien aller chez Dreena peut etre.... je me tate ;)
Je me dit qu'au moins avec Dreena j'aurais au moins un carré plongeant correct :lol:

C'est simpa d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas ;)
 
Re : Virer ce satané reflet roux ?

J'ai trouvé un coiffeur qui prends 170e la coupe :lol:
Il m'a bien fait marrer :p
 

Ca peut vous intéresser:

Haut